×
Loading in progress
  • Director Julia Ducournau
  • Runtime 1 hour 38 minutes
  • Genres Drama, Horror, Mystery
  • Language French

Grave

Raw
2K members

What are you hungry for?

In Justine’s family everyone is a vet and a vegetarian. At 16, she’s a gifted teen ready to take on her first year in vet school, where her older sister also studies. There, she gets no time to settle: hazing starts right away. Justine is forced to eat raw meat for the first time in her life. Unexpected consequences emerge as her true self begins to form.

Watch trailer

Comments (21)

Ce film est un OVNI. Dérangeant et dérangé mais on n’arrive pas à lâcher avant la fin !

Yo_O

original mais dérangeant. j'ai passé un bon moment.

Xenouna

Un chef d'oeuvre malsain qui retourne la tête et l'estomac.

Pilbao

Ce film est juste horrible du début à la fin. L'atmosphère y est terriblement malsaine, ce film est très perturbant. Vraiment âme sensible s'abstenir, genre ... vraiment.

Skowi

Pas mal, gère bien son suspense et le déroulé de son histoire, mais je n'ai jamais totalement réussi à entrer dans l'histoire. Je ne saurais dire pourquoi parce que pour une fois le jeu d'acteur français n'est pas gênant ni trop visible. Il y a malgré tout une vraie ambiance parfois poisseuse dans ce film. Peut-être certaines incohérence qui m'ont chagrinées comme le simple fait de ne prévenir personne dès le début de ses déboires. Je veux dire, elle a pas le profil d'une éternelle victime, c'est juste une étudiante qui va prendre cher pendant le bizutage comme tous les autres. Pire, elle est même une des seules à rechigner, ce qui éloigne encore plus un profil de victime qui l'inciterait à ne rien faire et laisser faire. La fin finit aussi (à mon sens) un peu en eau de boudin. Comme s'ils ne savaient pas comment terminer cette histoire ? A vous de vous faire une idée mais effectivement, quelques scènes peuvent choquer (surtout vers la fin).

Shuenli

Grave, mais ce film, mais alors ce film !! il est superbe ! Tout est excellent dans ce film, les acteurs sont extrêmement juste, la musique sur un instant sera idéale, les plans sont extraordinaire. Et en plus, il est gênant par moment, et ça fait plaisir. Je me suis surpris à rire à cause de la gêne par moment ou même à hurler sur le film en lui disant "non elle va pas faire ça !!" et c'est bon signe parce que ça veut dire que les effets du films fonctionnent. Le film est aussi très dur, je dois reconnaître que même si j'ai adoré ce film et que j'adore le cinéma d'horreur en général, je suis assez résigné à l'idée de le revoir parce qu'après coup, je me suis rendu compte que j'étais vraiment mal et je me suis dis que je ne pourrais pas le revoir ou alors après un long moment. Le fait qu'il n'ait rien gagné à la cérémonie des césars et assez difficile à accepter. Déjà parce que ça aurait vraiment plaisir de voir Grave récompensé parce que ça aurait juste été mérité, surtout quand on voit le peu de salle où il a été distribué, mais musique, montage, jeu d'acteur, révélation, réalisation... bref tout ce qui fait la force de ce film, il n'a vraiment rien eu. Un peu à l'instar de Get Out qui n'a presque rien gagné aux Oscars. Regardez ce film, s'il vous plaît, parce que c'est un très bon film qui tient et ne lâche pas.

Axellncz37

une merveille

EloraSoutif

Dérangeant mais excellent ! J'ai beau détester les films d'horreur, j'ai trouvé celui-ci raffiné et intelligent ? A voir absolument !

ManonInWonderland

Dérangeant mais excellent ! J'ai beau détester les films d'horreur, j'ai trouvé celui-ci raffiné et intelligent ? A voir absolument !

ManonInWonderland

J'ai trouvé ce film très bien réalisé mais également très troublant question morale. Attention, à regarder seulement si vous êtes très ouvert d'esprit.

Karneval

Un des films les plus dérangeants que j'ai vu... Et pourtant, j'en ai vu ! C'est très bien réalisé et joué mais ça aurait mérité quelques coupes au montage.

Murakami1967

Un zapping trop long de trucs plus ou moins dégueulasse suivant votre sensibilité.

Morley93

Premiere question juste apres avoir fini le film c'est waw WTF is just happened ? Le film est aussi perturbant qu'il génial ! Bien que certaines parties ne sont pas d'une pertinence absolue On ressort de la boulversé malmené triste abasourdie mais surtout frustré tellement de question sans reponse !!!

Smockaz

Complètement grave ce film porte bien sont titre en tous cas. j'ai bien aimé c'est bien tourné, les acteurs sont bon. L'ambiance du film est spécial mais on y prend goût 😁.

Guacamol29

Vraiment trop derangeant pour moi... Alors que pourtant je suis un grand fana de film d'horreur. Mais je sais pas la l'ambiannce et surtout la scene avec le doigt donne froid dans le dos. En fin de compte, Le scenario tient sur un ticket de metro, ca se laisse regarder mais c'est vraiment pas le grand film que décrive les critiques.

GeNeZe

(Je viens juste de finir le film donc commentaire écrit à chaud) Film super cool, d'habitude le bodyhorror me met super mal mais là c'était moins pire que ce que j'avais anticipé (j'ai quand même pas mal serré les poings, surtout quand Justine se grattait, ça m'est insupportable comme truc). L'actrice qui joue Justine est très convaincante je trouve, par contre sa soeur me tapait un peu sur les nerfs (c'est peut-être le personnage qui veut ça ?). Bonnes musiques, bons décor, bon pitch, bonne mise en scène, bons acteurs, y a juste la fin qui m'a perturbée, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de conclusion au film. C'est probablement voulu par la réal mais ça me frustre quand même haha. J'avais vraiment la hype avant de voir le film parce que la bande annonce m'avait hypnotisée de ouf, je ne regrette pas l'expérience. (à titre informatif, attention aux émétophobes (= peur de vomir), vers 38 minutes il y a une scène assez hard que j'ai personnellement eu du mal à regarder)

Hewie

La scène du vieux avec son dentier m'a mise out au moins une demie heure tellement c'était décalé !! Mdrrr Sinon le film est dérangeant à souhait

musikadonf47

Opérant sur les corps des personnages comme des spectateurs, Grave file la métaphore cannibale non sans humour. Garance Marillier est parfaite dans le rôle de Justine, qui passe de l'ingénue timorée à la femme qui croque la vie (et les corps) à pleines dents en un rien de temps. Un premier film vraiment très réussi.

shoegal

Dérangeant, bien réalisé pas de paroles superflues tout dans la gestuelle, l'atmosphère, un film ouvrant le débat sur le cannibalisme comme pathologie, je suis restée toutefois un peu sur ma faim avec le final

illo

Qu'est que je viens de regarder...

DidierMethio

Similar movies

The Neon Demon
The Neon Demon