×
Loading in progress
  • Director Daniel Myrick
  • Runtime 1 hour 18 minutes
  • Genres Horror, Mystery
  • Language English

The Blair Witch Project

5K members

The scariest movie of all time is a true story.

In October of 1994 three student filmmakers disappeared in the woods near Burkittsville, Maryland, while shooting a documentary. A year later their footage was found.

Watch trailer

Comments (2)

L'un des premiers found-footage célèbre. Je me rappelle qu'à l'époque il m'avait marqué car très réaliste. Il ne se passe pas grand chose mais comparé à d'autres films, celui-ci fait peur justement parce qu'il est très réaliste. Le camping sauvage vous fera moins envie après ^^!

Thibzz180

Difficile de juger Le Projet Blair Witch en 2014, qui s'avère être un "film de l'instant". Je l'avais vu à sa sortie, et le ressenti n'était pas du tout le même qu'aujourd'hui. De nos jours, on aurait tendance à penser qu'il ne s'agissait que d'un attrape-nigauds, absolument nul, alors que pas du tout ! Il s'agit juste d'un film à très courte durée de vie, qui a fait son effet en son temps, et apporté sa petite pierre à l'édifice du cinéma d'épouvante (sans la mode du "documenteur" relancée par Blair Witch longtemps après les Mondo Cane et Cannibal Holocaust, aurait-on eu droit à la série des et des Paranormal Activity ?). Avec les standards de rythme imposés à l'heure actuelle, Blair Witch est complètement dépassé sur ce terrain. Et pourtant, à sa sortie, il s'agissait d'un vrai évènement. Il s'agit d'ailleurs je crois d'un des films aux plus faibles budgets qui a rapporté le plus d'argent au box-office. La grande idée, c'était de baser nos peurs sur le pouvoir de suggestion : rien n'est filmé, on imagine tout, paranoïa en marche. En fait, le spectateur faisait le film; le réalisateur nous guidait juste. Ca, à l'époque, c'était absolument génial. Bref, un film à juger avec la mentalité de son année de sortie, et non pas avec nos jugements actuels. A ne surtout pas voir : la suite, qui prend le contre-pied du premier Blair Witch, en incorporant tout et n'importe quoi dans son scénario (et qui est une catastrophe filmique comme on en voit fleurir dans les vidéo-clubs).

Spiro

Similar movies (2)

[REC]
[REC]
Blair Witch
Blair Witch