×
Loading in progress
  • Director James Gray
  • Runtime 2 hours 3 minutes
  • Genres Science-Fiction, Drama
  • Language English

Ad Astra

5K members

The answers we seek are just outside our reach

The near future, a time when both hope and hardships drive humanity to look to the stars and beyond. While a mysterious phenomenon menaces to destroy life on planet Earth, astronaut Roy McBride undertakes a mission across the immensity of space and its many perils to uncover the truth about a lost expedition that decades before boldly faced emptiness and silence in search of the unknown.

Options
Watch trailer

Comments (31)

Après The lost city of Z, James Gray utilise à nouveau un magnifique et hostile terrain de jeu pour nous parler de relations humaines et de cette obsession qu’a l’humanité pour la découverte, le "toujours plus". Pour faire simple : c’est brillant en tout point ! - Une magnifique BO minimaliste (par le talentueux compositeur de The Leftovers) au service d’un très beau scénario intimiste aux multiples interprétations. - Un traitement subtil et original de thématiques inattendues comme la paternité, la solitude et la dépression. La galaxie toute entière apparaît comme ridiculeusement petite et "anodine" grâce à un parti pris osé : suivre cette histoire aux conséquences gigantesques uniquement à travers les yeux de Roy (Brad Pitt tout en retenue, et toujours impeccable), un astronaute désabusé. - Mentions spéciales à Tommy Lee Jones qui crève l’écran à chaque apparition, et Ruth Negga qu’on voit encore trop peu au cinéma. Un film magnifique, je recommande chaudement.

Babachou

Mon dieu... Après un début du tonnerre, (l'antenne, les perturbations etc....) ça retombe comme un soufflé mal cuit... Pourtant j'avais bien apprécié lost city of Z du même réal mais bon.... Et ce pauvre Brad Pitt qui traverse le film comme une ombre, c'est peut être voulu mais c'est chiant y a pas d'autre mots! et cette histoire, pas palpitante pour un sou du moment où il part pour la lune... je passe mon tour!

kern77

L’étoile est pour Brad Pitt sinon ....

roookie

C’est creux niveau scénario, c’est lent et long par extension ! Puis le coup du retour au vaisseau situé au delà de la ceinture d’astéroïdes en s’aidant de la rotation de l’antenne Furuno... Thomas Pesquet a certainement fait 3 tours dans son slip sans toucher sa combinaison en voyant ça !! Sera oublié plus vite que le temps que j’ai mis à le regarder !

La_None

C'est beau mais c'est tout. Le scénario tient sur un ticket de métro et le réalisme est carrément absent. Une occasion ratée pour Brad Pitt

dogmanstar

Une pâle copie d’Interstellar qui se veut philosophique certainement. À éviter si ce n’est l’esthétique des images insuffisante pour sauver le film. À éviter....

sylolive

Pour un film de science-fiction, il n'y a que très peu de science... On se torche avec la physique et la logique mais il a le mérite d'être visuellement agréable, et époustouflant pour les "très gros plans" de l'espace.

Balzaco814

Je n'ai pas du tout accroché, impossible de rentrer dans le scénario. Sûrement parce qu'il n'y a pas vraiment de scénario...

Kikurie

Trop long pour pas grand chose, des grands noms au casting sera la seule consolation, 2 heures de perdues.

saxo80090

Ca partait sous de bons hospices avec un bon casting et une recherche de réalisme dans le traitement général mais bon sang que c'est creux ! A tel point qu'ils sont obligés de nous mettre une scène de course poursuite spatiale pour nous réveiller ! Beaucoup de bruit pour rien et un message qui aurait pu être intéressant si mieux présenté.

Shuenli

Le rythme n'est pas bon du tout dommage.... le message final est qu'on va toujours chercher ailleurs des choses qui pourtant nous entourent...

DARKRAP

Passez votre chemin. A part l’image et les effets spéciaux qui sont très réussi, le reste est décevant. Pourtant le pitch est intéressant, mais au final cela tombe à l’eau et on apprend presque rien.

woodcutter

Trop long, trop vide.

freddogo

ZÉRO scénario. Mais qui a accepté de donner de l’argent pour produire ce film ?

c_mars

J’ai pas été transcendé mais on peut effectivement saluer le jeu d’acteur mais surtout les images

Cah

Je ne fais pas du tout la comparaison avec interstellar. Ici à paris le décor le film traite de tout autre chose. Un homme essayant de se retrouver et de retrouver ses émotions surtout sur fond d’amour filiale. Brad Pitt m’a bluffé par son jeu de douleur rentrée très juste. J’ai trouvé quelques longueurs quand même. Mais en soi un film très poétique et très intime

petitetomate

Pas mal de poncifs du genre aligné dans ce film. C'est dommage, c'est rare d'avoir Brad PItt dans ce type d'univers, et rare d'avoir ce type de conclusion en SF. L'une des scènes sur la lune a de l'originalité et c'est celle que j'ai choisi de retenir !

VeerleDeFrance

un film qui se veut à la 2001 Odyssée de l'Espace, c'est -à-dire métaphysique, tout en reprenant la beauté version Gravity... Bon heu.... vu le contexte du tournage, au moins ce film a-t-il permis à Brad Pitt de surmonter les vicissitudes de sa vie perso. C'est sûr qu'en terme scientifique, je ne pense pas que ce soit super raccord ... et le singe m'a fait penser à Rampage lol c'est dire l'originalité du scénario. Allez... l'art est plus difficile que la critique^^. Les fans de l'acteur seront contents de le voir à l'écran exorciser certains de ses tourments.

cobrate

En effet...

lethak

Quelle bouse...

Kissaya

Similar movies (13)

Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: The Rise of Skywalker
Interstellar
Interstellar
Gravity
Gravity
The Martian
The Martian
After Earth
After Earth
IO
IO
Apocalypse Now
Apocalypse Now
Hidden Figures
Hidden Figures
First Man
First Man
The Lost City of Z
The Lost City of Z
Moon
Moon
Proxima
Proxima
Lost in Space
Lost in Space