Every generation has a legend. Every journey has a first step. Every saga has a beginning.
Anakin Skywalker, a young slave strong with the Force, is discovered on Tatooine. Meanwhile, the evil Sith have returned, enacting their plot for revenge against the Jedi.
For 10 years of existence, BetaSeries has become your best ally for TV shows: manage your calendar, share your latest episodes watched and discover new shows – within a one million member community.
© 2021 BetaSeries
Comments (9)
Bon clairement, on est dans le nanar a gros budget... McGregor ne sert a rien et Portman est à côté de la plaque. la voix de blague sur le gus qui gère le deal du commerce est a mourir de rire. Bref, le début d'une mauvaise trilogie (2 fois sur 3.... pas mal)
Le commencement d’une saga mythique de l’histoire du cinéma ... ! Le film est bon, même très bon, dans son ensemble : on est directement plongé dans les intrigues de cette galaxie si familière ! Pour ma part, cette immersion est une force de ce film : l’ambiance générale , les personnages, la rivalité naissante entre Jedi/Sith sont les ingrédients de cette réussite globale !
Mythique. On retrouve l'atmosphère et la débauche d'effets spéciaux de la première trilogie.
C’est moi où Sky Walker et amigdala vont finir ensemble ? Mdr c’est bizarre de penser ça étant donné que sky Walker est un enfant. Mais c’était aussi chelou à regarder. Je sais pas si l’univers permet qu’un des personnages grandissent plus vite que d’autres... en tout cas pour un film de 1999, ça fait pas trop mal aux yeux en 2020.
La course de pod et tout ce qui tourne autour suffit a rendre le film génial. Les midiclorien ne m'ont pas dérangé je trouve même que c'est une bonne vision de pensait qu'en temps de paix et de progrès les Jedi ai tenté de quantifier le potentiel de force de chaque individu et puis que ce savoir ce soit perdu ensuite et Jar-jar Binks est plutôt marrant. La post-logie raté fait apprécier d'autant plus cette épisode léger et bien pensé.
"Star Wars : Episode I - La Menace fantôme" est pour moi l'épisode inutile de la saga. L'histoire de ce film aurait pu être largement résumé dans un paragraphe du texte défilant du début de l'épisode 2. Il faut avouer qu'on s'ennuie, la course de Pod est bien faite mais c'est tout ce qu'il y a à retenir du film (avec la musique de John Williams et le thème "Duel of the Fates"). Jar Jar Binks est marrant 30 secondes puis devient insupportable, d'ailleurs son visage est moyennement mal fait; finit les maquettes, tout est fait à l'ordi, oui c'est beau c'est vrai mais le combat final sur Naboo (en plus d'être soporifique) ressemble plus à un film d'animation qu'à autre chose; Darth Maul est sous exploité ce qui est très dommage, on doit le voir 15 minutes en tout à l'écran; le combat final et les combats au sabre laser en général sont loin d'être nerveux, les acteurs font des efforts mais mettre 1 secondes entière (et c'est plus long qu'il n'y paraît) pour faire un tour sur soi même c'est pas impressionnant. Bref très moyen cet Episode I, heureusement que la suite est un peu plus meilleure.
Il était temps que je me plonge dans cet univers mondialement connu et adulé. Voilà fait avec le premier opus – enfin le premier chronologiquement à l'univers, pas le 4 ! J'ai mis un certain temps avant de réussir à comprendre de quoi il en retournait (après tout mis à part la célèbre et répandue réplique « Je suis ton père », mes connaissances intergalactiques sont assez pitoyables...). Un mal pour un bien Une fois ce petit « flottement » passé, j'ai beaucoup apprécié, les personnages comme l'atmosphère des différents mondes qui m'étaient présentés. Et pour tout vous dire, j'ai même beaucoup aimée la course, qui pourtant de prime abord ne m'intéressait absolument pas je dois bien l'avouer... En somme, j'ai trouvé intéressant l'univers et les personnages qui le composent, et je suis pour le moins intriguée d'en connaître la suite – et à la fois attristée en connaissant déjà le destin du pauvre petit garçon qu'est Anakin...