×
Loading in progress
  • Director Stefano Sollima
  • Runtime 2 hours 2 minutes
  • Genres Action, Crime, Drama, Thriller
  • Language English

Sicario: Day of the Soldado

1K members

No rules this time

Agent Matt Graver teams up with operative Alejandro Gillick to prevent Mexican drug cartels from smuggling terrorists across the United States border.

Watch trailer

Comments (9)

Un divertissement classique mais non à la hauteur du premier opus. Prenant.

Vikodin

Une autre maîtrise que celle de Villeneuve mais del toro et Brolin restent exceptionnels !

fredolagachette

Rien à dire si ce n'est que cette suite de Sicario explose complètement le premier film sur tout les points. On sort complètement de la vision binaire instaurée par le premier film avec le désagréable personnage campé par Emily Blunt pour partir dans ce que cette saga aurait dû être depuis le début, à savoir une guerre entre des personnages complexes et ambigus. Ici pas de fioriture inutile pour créer des effets de styles qui ne racontent rien, tout est beaucoup plus sec, brut, sale et poussièreux. On baigne dans une ambiance sombre aidée par une tension constante, et le fait que tout les personnages ne soient ni blancs ni noirs permet d'éviter de passer 2h de films pour terminer avec un tract publicitaire anti-guerre des cartels comme le faisait le premier Sicario. La mise en scène soutient le propos sans jamais le plomber, s'inspire à la fois des films de mafia que des westerns et rien que le plan final qui fait écho au plus célèbre des films de mafia représente toute la note d'intention. Je m'étendrais pas trop sur le sujet, je pense qu'on tient là un grand film de narcos. Ma théorie comme quoi Denis Villeneuve était la grosse erreur de casting sur le premier volet se vérifie, et la simple existence de ce film montre que lui et Sollima n'ont pas joué dans la même cour de récré.

Viandeur

La réalisation est bien inférieure au premier volet, il en résulte un film plus proche des "blockbuster" US, bien moins original que le premier qui marque, contrairement a celui là qui s'oublie plus vite. (la touche Denis Villeneuve, tu peux pas test!) Cependant, on reste ici sur de la valeur sure, qui vaut le coup d’œil car quand même bien au dessus de la moyenne des films US du moment.

lethak

Un film tendu de bout en bout. Excellent.

Murakami1967

La vache!!!!! Le premier n'était pas mal mais celui-ci est meilleur !

komeza

“So you want to be a sicario?” 🔥 🔥 🔥

HedgeDee

Un très bon film, ce deuxième volet est meilleur que le premier pour moi ; la dernière demi-heure est intense avec une musique omniprésente

Tboot2005

Similar movies (3)

Sicario
Sicario
The Counselor
The Counselor
Hostiles
Hostiles