×
Loading in progress
  • Director Mathieu Kassovitz
  • Runtime 1 hour 45 minutes
  • Genres Crime, Mystery, Thriller
  • Language French

Les Rivières pourpres

The Crimson Rivers
5K members

Evil rises to new heights.

Two French policemen, one investigating a grisly murder at a remote mountain college, the other working on the desecration of a young girl's grave by skinheads, are brought together by the clues from their respective cases. Soon after they start working together, more murders are committed, and the pair begin to discover just what dark secrets are behind the killings.

Watch trailer

Comments (3)

Comme quoi, les français aussi savent faire de bons thrillers, quand ils s'en donnent les moyens.

Murakami1967

Pas mal. L'histoire est intrigante, les acteurs et les paysages excellents. Mais on a du mal à tout comprendre du premier coup, je pense que c'est du à l'adaptation du roman (que je n'ai pas lu). C'est dommage, on sort du visionnage un peu déçu par ça.

Thibzz180

Film très surestimé à son époque. C'est simple : c'est n'importe quoi. Déjà que c'est issu d'un roman de gare mêlant sociétés secrètes, eugénisme, nazis et université (ouais, on est en plein dans du Dan Brown, mais en bien pire); Kassocitz a eu l'idée de pourrir encore plus ce scénario improbable en lui offrant une réalisation plus débile encore. On se retrouve ainsi par exemple avec des néo-nazis fans de Tekken 3 qui entament un combat contre une caricature de flic caillera, sur la bande sonore du jeu... Mieux encore : l'un des néo-nazis fait de la capoera, tandis que Vincent Cassel se transforme en professionnel du karaté. Des scènes comme celle-ci, il y en a à foison. Parfois volontairement drôles mais qui tournent rapidement au ridicule (les gendarmes chez les bonnes soeurs), et parfois totalement involontairement (les dialogues de résolution de l'enquête sont généralement complètement ahurissants). Seul grosse prise de risque du film : pas mal de violence - sans non plus oser parler de gore, on est loin d'un Fulci - pour un film de cinéma français des années 90. C'était assez osé de la part de Kasso, reconnaissons-lui au moins ça. Bref, je mets tout de même 2 étoiles, pour l'effort, et pour les barres de rire que j'ai eu.

Spiro

Similar movies (2)

Les Rivières pourpres 2 : Les Anges de l'apocalypse
Les Rivières pourpres 2 : Les Anges de…
Hold the Dark
Hold the Dark