×
Loading in progress
  • Director Yorgos Lanthimos
  • Runtime 2 hours 1 minute
  • Genres Drama, Thriller, Mystery
  • Language English

The Killing of a Sacred Deer

575 members

Dr. Steven Murphy is a renowned cardiovascular surgeon who presides over a spotless household with his wife and two children. Lurking at the margins of his idyllic suburban existence is Martin, a fatherless teen who insinuates himself into the doctor's life in gradually unsettling ways.

Options
Watch trailer

Comments (7)

Je retrouve ce réalisateur après « The Lobster » et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il continue son travail dans les ambiances particulières ! J’ai préféré ce film pour la trame de son histoire : simple, efficace, elle évolue au fil du film avec logique en utilisant tout ce qu’il y a à en tirer, faisant lentement sombrer les personnages dans une folie désespérée… Les comédiens sont parfaits. J’ai parfois eu un peu de mal avec les mouvements de caméras inutiles juste pour faire beau ou s’amuser ou alors j’ai pas compris… Parfois, aussi avec la musique contemporaine qui accompagne le film, même si elle contribue grandement à l’ambiance… L’histoire est peut-être simpliste (King en a fait une pareille avec « La Peau sur les Os ») mais pour moi, totalement suffisante et satisfaisante (même si j’ai eu un peu plus de mal dans la première demi-heure, ne comprenant pas du tout où on allait…) !

Cellophane

MAIS QU'EST CE QUE... J'arrive pas à savoir, si c'est du génie ou un pur navet. Tout y est trop bizarre, l'intrigue, les sons, la manière dont c'est filmé, les dialogues... le jeux des acteurs... Pourtant j"aime les trucs bien perchés, mais là... J'ai comme un doute... Un gros doute...

amielkevin

Super étrange, mais intriguant

procrastinateur

Le scénario est intéressant mais le film a quand même un problème de rythme.

Murakami1967

Un pur chef d’oeuvre. Les acteurs sont tous au sommet, la réalisation est impeccable et la composition de l’image est très travaillée. L’histoire est réellement intrigante et on est presque hypnotisé par la façon dont elle est délivrée. Un sans faute.

YOUTHLY

Je trouve que le pitch n'est pas tout à fait représentatif du film. Si vous avez vu the Lobster, vous retrouverez toutes les qualités de la même réalisation. Un chouille moins entrainant mais tout de même intéressant !

Yazuky

Trop de questions sans réponse à la fin mais sinon le film s'enchaîne vite et on est rapidement pris :)

Litotecitron

Similar movies

The Lobster
The Lobster