×
Loading in progress
  • Director Matt Reeves
  • Runtime 1 hour 25 minutes
  • Genres Action, Thriller, Science-Fiction
  • Language English

Cloverfield

8K members

Some Thing Has Found Us

Five young New Yorkers throw their friend a going-away party the night that a monster the size of a skyscraper descends upon the city. Told from the point of view of their video camera, the film is a document of their attempt to survive the most surreal, horrifying event of their lives.

Options
Watch trailer

Comments (6)

J'avais vu ce film à sa sortie au cinéma et je viens de le revoir. Je me souviens dans la salle que l'ambiance était très contrastée, une partie des spectateurs ayant huée ou ralée à la fin du film (seul fois que j'ai vu cela en salle). Pour ma part mon impression reste la même qu'à l'époque. Il s'agit d'un très bon film alliant les genres horreurs et science-fiction. Le film présenté à la façon du Projet Blair Witch en caméra à main ce qui lui donne un aspect très immersif et très dynamique. On s'y croirait. Le début est un peu long, les personnages ne sont pas spécialement attachant mais le tout a un aspect réaliste de par le style du film, la qualité des effets spéciaux, le dynamisme une fois le film lancé. La fin plutôt brutale m'a bien plue aussi, ça change de certains films. Le scénario permet également au spectateur de se poser pleins de questions dont certaines restent sans réponse XD En bref un bon film à voir sur un grand écran avec une bonne qualité audio pour une immersion maximale. Mais il faut aimer le style filmé façon caméscope amateur en main. Ma note 7,5/10

FrancoisGaveau

Excellent film, on est dedans du début à la fin et les apparitions du monstre (et parasites) sont impressionnantes. Bonne ambiance, au cinéma c'était quelque chose! Les bruitages sont vraiment bien fait voir flippants surtout pour les "parasites" (la scène du métro)! Un des meilleures found-footage !

Thibzz180

Franchement, je n'ai pas du tout aimé ce film. J'ai beaucoup de mal avec cette façon de filmer, avec la caméra qui part dans tous les sens, qui floute toutes les deux secondes, qui bouge tout le temps et au final on voit rien (je sais bien que c'est le but et que c'est fait exprès ici, mais c'est très désagréable à regarder pour moi). Le doublage français rend les personnages pire qu'agaçants, surtout le mec qui film... Au niveau de l'histoire, le gars qui traverse toute la ville en mettant en danger tout ses amis (ainsi que lui-même) pour trouver une fille qui a une chance sur deux d'être déjà morte, je trouve ça bancal, et pas très crédible (même si l'amour a le pouvoir de rendre fou). Ce qui est encore moins crédible, c'est de continuer à filmer tout le long (même si je sais que s'il ne filmait pas, ben y'aurait pas de film, d'où le soucis pour moi de ce type de tournage) "t'as besoin d'un coup de main ? parce que j'immortalise là !" euh ouais mec je suis en train de galérer à défoncer la porte pour sauver ma "copine" alors qu'on est à deux doigts de se faire bombarder et que tout tombe en ruine mais vas y filme moi... Et puis alors Beth qui est empalée à l'épaule mais qui se décroche easy et qui courre sur des kilomètres, les bras en l'air dans l'hélico... on y croit ! Pour au final... avoir cette fin. Super. Je reste sur un sentiment de "what ?" et de frustration, au final on ne sait rien, tout ça à servi à rien, et voilà salut ! Après on aime ou on aime pas, moi j'ai du mal avec ce genre de film :/

Lyndaelle

De préférence à regarder après 10 Cloverfield Lane et sans ce renseigner sur ce dernier, puisque le deuxième est bien meilleur (bien que totalement différent). Les deux films ont quelques incohérences mais elle ne gêne pas à la lecture du film.

PaulJs

Bon film malgré quelques incohérences, notamment sur les blessures de quelques survivants. film qui peut se regarder en parallèle de 10 Cloverfield lane.

patspock

Si je pouvais ça serait plus un 3.5 étoile... A regarder tout de même, ça reste un bon film :-)

Anonisfagget

Similar movies (4)

Godzilla
Godzilla
Godzilla
Godzilla
The Cloverfield Paradox
The Cloverfield Paradox
10 Cloverfield Lane
10 Cloverfield Lane