Evil shall with evil be expelled.
This English-language adaptation of the Swedish novel by Stieg Larsson follows a disgraced journalist, Mikael Blomkvist, as he investigates the disappearance of a weary patriarch's niece from 40 years ago. He is aided by the pierced, tattooed, punk computer hacker named Lisbeth Salander. As they work together in the investigation, Blomkvist and Salander uncover immense corruption beyond anything they have ever imagined.
Comments (2)
Très décevant, d’autant plus que c’est de Fincher. Dans l’ensemble certains passages du livre sont très fidèles et d’autre pas du tout, la timeline est modifiée sans réelle raison, la fin est très décevante et dans l’ensemble c’est tellement moins épique et passionnant que dans le livre.. je pense d’ailleurs que si on ne l’a pas lu, ce film est limite incompréhensible tellement il est sur-cuté et tout se passe en accéléré. La réal est excellente comme toujours et la BO de Reznor/Atticus est bonne même si très en retrait. Daniel Craig est un bon acteur mais ce rôle ne lui va tout simplement pas, Rooney Mara en revanche s’en sort très bien mais vu le titre, ils auraient pu faire un effort sur le tattoo...... Lisez plutôt le livre.
Je vais commencer par dire que préfère la version dano-suédoise de Niels Arden-Oplev. Je trouve les interprétations des personnages principaux assez décevantes dans cette version. Ensuite désolé, j'aime beaucoup Daniel Craig, mais pas en journaliste. J'avoue, à ma grande surprise, que Rooney Mara tient à peu près la route dans le rôle de Lisbeth Salander mais elle est tout de même surpassée par Noomi Rapace, qui est tout simplement grandiose. Je trouve également la photographie mieux réalisée dans la version de 2009.