×
Loading in progress
  • Director Timur Bekmambetov
  • Runtime 1 hour 45 minutes
  • Genres Action, Fantasy, Horror
  • Language English

Abraham Lincoln: Vampire Hunter

7K members

Are you a patriot or a vampire?

President Lincoln's mother is killed by a supernatural creature, which fuels his passion to crush vampires and their slave-owning helpers.

Watch trailer

Comments (11)

Je dois avouer que je savais à peu près à quoi m'attendre en regardant ce film, mais franchement je suis étonné, parce que tout n'est pas à jeter là dedans, à commencé par les costumes et les accessoires qui sont pour moi se qu'il y a de plus réussie dans ce film, on retrouve bien l'ambiance d'une époque pré guerre de sécession, même pour le personnage de Henry, qui est un chasseur de vampire, qui ne tombe pas dans l'excès de cuir style Van Helsing, et donc ça pour le coup ça fait plaisir. La musique écrite par Henry Jackman (Kick-Ass, Les Mondes De Ralph) est potable, franchement c'est pas mal sur certains titres qui sont très accès western et donc colle à l'ambiance, mais d'autres sont plutôt électronique style Matrix ou Underworld et donc du coup ne colle plus du tout à l'ambiance de l'époque du film. Je vais aller crescendo sur les point négatif, parce que les effets spéciaux sont pas ouf, mais bon le film est maintenant assez ancien, même si je pense que même en 2012, la même année, face à des films comme "The Dark Knight Rises", "Django Unchained" ou encore "Avengers", il eu fait pâle figure. Ensuite les acteurs... Déjà Lincoln, joué par Benjamin Walker et sa face d'huître, j'ai envie de dire que s'il avait plus travaillé son rôle et moins son jonglage il aurait pu être un bon choix pour jouer dans un autre rôle (peut-être celui de simple figurant), Mary, jouer par Mary Élisabeth Winstead, franchement je l'ai vu jouer beaucoup mieux que ça dans "Scott Pilgrim", dans "Sky High" alors que c'était encore qu'une ado, dans "Destination Final 3" qui pourtant ne brille pas pour ces jeu d'acteurs, enfin bref tout ça pour dire que je suis sûr que les acteurs de ce film ont été très mal dirigés. Et enfin l'apothéose du pire de se film, les scène de combat en ralentit, faire un petit moment ralentit dans une seul scène, comme la scène du boulet de canon dans "pirates des caraïbes", ou alors mettre en avant des progrès technologiques du cinéma comme dans "Matrix" (surtout que dans ce cas là, ça sert à l'histoire), je dit OK, cool, pas de soucis, c'est jolie, mais quand dans toute les scène de combat il y a du ralentit à n'en plus finir surtout dans un film qui se passe à l'époque du premier président américain, je dit non ! Et en plus c'est hyper cliché dans un film de vampires... Ah oui les clichés ! Dans ce films les raccourci et les clichés sont légions on peut (je pense) énumérer tout les clichés des films d'actions de vampire/zombie comme "Underworld", "Van Helsing", "Blood", "Blade" ou encore "Resident evil", donc pour moi c'est du déjà vue en matière de mise en scène, surtout que comparé à tout les films sus-cités, c'est mal fait... Enfin voilà, si vous n'avez que ça à voir, regardez le pour pouvoir le critiquer ensuite, mais ne le regardé pas en pensant pouvoir vous divertir vraiment, ça ne servirait à rien. Bon visionage et "Live Long And Prosper" 🖖

Buffalo1977

Si Lincoln savait ce qu’on fait de son histoire... La deuxième étoile c’est pour les effets spéciaux ! L’acteur principal a le charisme similaire à celui d’une huître laiteuse dont on n’a pas voulu sur Rungis en fin de semaine même en période de famine !

La_None

Du grand n'importe quoi ! Tout est ridicule, à commencer par l'histoire (et je ne parle pas du pitch de départ qui aurait pu donner quelque chose de sympa), je m'attendais à beaucoup mieux. Le film est assez long (ou m'a paru long), mais c'est complètement décousu, l'histoire est simple mais est montée de façon compliquée pour rien, ça part dans tous les sens. Il y a tellement de choses à dire sur ce film, qui ne choisit jamais entre sérieux et fun (je pense à Bienvenue à Zombieland), le réalisateur n'a pas trouvé le bon équilibre. Et il aurait pu coller plus à la vie du président (il avait trois enfants, pas un seul, et le Benjamin est mort à 11 ans, dans le film il semble en avoir 6 ou 7), car l'idée départ était bonne (je n'ai pas lu le livre, espérons qu'il soit mieux fichu). Tout va trop vite, les changements de filtres couleurs sont inutiles, le film use et abuse des ralentis, les scènes de bataille et d'action, malgré quelques bonnes idées, sont assez ridicules, surtout celle avec les chevaux, les ennemis sont tués en deux secondes, et cette fourchette vers la fin, non mais qui a eu cette idée ? Même le générique de fin est dégueulasse. Et la dernière scène était inutile. Le gentil vampire continue sa bonne action... C'est d'un creux ! Bref, en résumé, ça aurait pu être très bien fait (j'ai regardé pour Benjamin Walker, mais plutôt déçu, il n'apporte rien au film, et est-il le seul à vieillir dans l'histoire ? Ils n'avaient le budget que pour un maquillage ? En fait, les autres sont des vampires ? 😂), mais c'est un ratage complet, trop d'effets de cinéma pour cacher la misère du scénario !

Astrose

Horrible! Premièrement histoire ridicule "c'est pas de notre faute c'est les vampires". J'ai vraiment l'impression qu'on essaient de passé toute l'histoire horrible de cette sur le dos d'un gros méchant fictif. Deuxièmement le maquillage pour faire vieillir le personnage de Lincoln est juste horrible, on peut faire vraiment mieux!

AlexandraGiroux

Pas mal, divertissant et doté de bons effets spéciaux. L'histoire n'est pas très exceptionnelle et voir un vampire gentil dès le début du film m'a un peu énervé (je m'attendais à des vampires à la 30 Jours de Nuit). De bons acteurs, de bonnes scènes d'actions quoique un peu exagérées comme la course debout sur le dos de chevaux en pleins galop, la charrette qui défonce le mur d'une maison coloniale (maison déjà vu dans notamment Entretien avec un vampire, marrant ^^). La deuxième partie du film est plus historique et permet d'en apprendre plus sur Lincoln (en tous cas moi j'ai appris des trucs, car l'histoire de Lincoln personnellement à l'école, c'est pas ce qu'on m'apprenait) en attendant le film biographique par Spielberg. Les vampires ont une bonne gueule sans plus, le maquillage de l'acteur principal et de Mary Elisabeth Winstead n'est pas mal et la musique.....y'avait une musique ?!? Beaucoup de ralentis pour apprécier la 3D (que je n'ai pas pu tester). Bref, un bon film pop-corn. Espérons qu'Abraham ne s'est pas trop retourné dans sa tombe! Et non je n'ai pas lu le roman dont l'histoire est tirée, donc je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation. En tous cas il n'y aura pas de suite et c'est pas plus mal.

Thibzz180

Tout simplement : diaboliquement géniale, et une chasse aux vampires des plus mortelle !!! !!! !!!

Nolaigh

A voir de préférence en version 3D... ça compense les défauts visuels qu'on peut retrouver par-ci par là^^

Skipwoof

Je ne sais pas à quel moment ça a merdé...apparemment à tous les stades de la chaîne de fabrication, mais c'est un immense gâchis. Outre le fait qu'on commence à en avoir marre de se taper du Abraham Lincoln à toutes les sauces, ce film a quand même été pondu par le mec qui a réalisé le génialissime Wanted dont je suis un grand fan. D'où mon incompréhension face à ce film qui s'est avéré être pour moi la pire chose que j'ai visionné l'été dernier. La réalisation est purement dégueulasse, le scénario est risible, sans queue ni tête et Benjamin Walker une grosse erreur de casting.

Brice

On pourrait se dire que c'est au moins un film pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment d'action... mais même pas... Ce mec a déjà fait une daube avec les nightwatch, daywatch et autres bouses... mais il a quand même voulu persister...

Akhilane

Il n'y a rien pour sauver ce film. Il n'y a pas de continuité dans le scénario. Une ellipse de temps en temps ça va, mais ça devient trop quand on les utilise tout le temps. Oh bah tiens, j'ai pas envie de finir une scène : Hop une ellipse. Non et puis franchement : Lincoln chasseur de vampires ! A quant Buffy :Présidente des Etats Unis ?

MarianneLyra

une grosse daube

kirk69

Similar movies (31)

Charlie and the Chocolate Factory
Charlie and the Chocolate Factory
Alice in Wonderland
Alice in Wonderland
Twilight
Twilight
Edward Scissorhands
Edward Scissorhands
The Twilight Saga: New Moon
The Twilight Saga: New Moon
The Twilight Saga: Eclipse
The Twilight Saga: Eclipse
The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2
The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2
The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1
The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1
The Nightmare Before Christmas
The Nightmare Before Christmas
Dark Shadows
Dark Shadows
Dumbo
Dumbo
Corpse Bride
Corpse Bride
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Mars Attacks!
Mars Attacks!
Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street
Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet…
Batman
Batman
Big Fish
Big Fish
Planet of the Apes
Planet of the Apes
Beetlejuice
Beetlejuice
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Batman Returns
Batman Returns
Dracula Untold
Dracula Untold
Batman Forever
Batman Forever
9
9
Frankenweenie
Frankenweenie
Dracula
Dracula
James and the Giant Peach
James and the Giant Peach
Big Eyes
Big Eyes
Frankenweenie
Frankenweenie
The Muppet Movie
The Muppet Movie
The Death of "Superman Lives": What Happened?
The Death of "Superman Lives": What Happened?