×
Loading in progress
  • Director Thomas Lilti
  • Runtime 1 hour 32 minutes
  • Genres Comedy, Drama
  • Language French

Première année

The Freshmen
3K members

Antoine is about to start his first year of medical school… for the third time. Benjamin, just out of high school, will make his first try. He soon realizes it's not exactly a walk in the park. In a fiercely competitive environment, with nights dedicated to hard studying rather than hard partying, the two freshmen will have to adapt and find a middle ground between despair for the present and hope for the future.

Options

Comments (13)

tout ça pour arriver aux déserts médicaux.... Sinon, pour ceux qui connaissent pas, je confirme que ça se passe vraiment de cette façon, et même beaucoup plus dur entre étudiants qui ne se font aucun cadeau entre eux pour effectivement se débarrasser de la concurrence. Résultat on en arrive au résultat reptilien et à la reproduction sociale si bien expliqué dans le dialogue des frères. Et pendant ce temps... la fac en 2018 = cours à la craie et affiche à coller pour annoncer les résultats. On est prêt pour l'école à distance, c'est clair.... Etonnant, pas vu d'amphis sur-bondés dans le film... ça me fait aussi penser à ce scandale dans je ne sais plus quelle fac de médecine qui faisait du trafic de cadavres pour les cours des étudiants... Chacun ses priorités.

cobrate

Intéressant. Le duo d'acteurs est bon et le sujet est original car rarement (voire jamais) traité dans un film. Par des témoignages il semble qu'il reflète bien la réalité de cette année de fac.

tcaparros

Très très très bon, je me suis toujours demandé pourquoi y avait si peu de films sur la fac et quand ils en font un il est excellent ! Après, comme dit plus bas, ça aurait gagné à être un poil plus dur, la pression est plutôt bien retransmise mais clairement pas assez et les passages avec la voisine sont super étranges et servent vraiment à rien mais à part ça c'est du très bon.

YOUTHLY

pour l'avoir fait ce fait est super crédible !

Smockaz

Très bonne surprise pour ce film !

Lyndaelle

Vraiment, c’est un film génial, j’ai vraiment accroché ! Ça motive et c’est touchant ! 5/5

MaximeMutin

Le tout est sympa mais ça ne prend pas. Malgré quelques scènes sympa, je ne vois pas bien l’intérêt du film et je me suis plutôt ennuyé... si on sait déjà ce que c’est une année en médecine, y a pas grand intérêt

INKiDiSH

J'adore ces deux acteurs, leur jeu est bon et le film plutôt sympa.

Litotecitron

J'ai adoré. L'histoire est prenante meme si je pense qu'elle aurait pu etre encore plus dure. Tres contente de voir la carriere de William Lebghil se devellopper encore plus. J'ai beaucoup aimé le duo qu'il forme avec Vincent Lacoste. Coup de coeur.

Lutetia30

Genre de film dans lequel on a peu l’habitude de voir William Lebghil mal qui mérite d’être vu. Il est plutôt représentatif de ce que vivent pour la plupart des étudiants en PACES et fait réfléchir si on s’en donne la peine. Toutefois il y a quelques fausses notes tout au long du film, dommage.

abynpt