×
Loading in progress
  • Director J.J. Abrams
  • Runtime 2 hours 15 minutes
  • Genres Action, Adventure, Science-Fiction, Fantasy
  • Language English

Star Wars: The Force Awakens

20K members

Every generation has a story.

Thirty years after defeating the Galactic Empire, Han Solo and his allies face a new threat from the evil Kylo Ren and his army of Stormtroopers.

Options
Watch trailer

Comments (52)

Effectivement un peu déçu par ce volet malgré quelques bonnes scènes. Je ne trouve pas que les acteurs soient trop mal choisis, c'est compliqué d'imposer de nouvelles "figures" dans une saga aussi conséquente, donc c'est sûr que par rapport à ce qu'on a pû connaître, le résultat est moindre. Les choses qui bloquent surtout pour moi c'est le réchauffé du IV qui aurait pû apporter quelque chose si on avait pas autant monté le thermostat. Du coup on a une impression de déjà vu et même revu puisque l'épisode I fonctionnait déjà un peu comme ça, mais avec ce qu'il fallait de nouveaux éléments pour que ça fonctionne. A coté de ça le spectaculaire est bien présent, mais pas forcément à la bonne intensité ou pas aux bons moments. On aurait pû espérer mieux pour l'assaut d'une planète qu'un petit esquadron, alors que le premier affrontement de l'Ordre VS la Résistance avait plus de gueule. Pareil, niveau combat au sabre laser, on a déjà vu bien mieux que ce Rey VS Kylo Ren un peu mou. Peut-être la patte Disney qui occasionne cela. Enfin, le scénario reste prévisible dans son intégralité, mais bon c'est un Star Wars, à partir de là on savait à quoi s'attendre surtout quand on voit qu'on reste sur les mêmes grosses bases. Au final cet épisode VII reste (trop) fidèle aux Star Wars originaux. On y retrouve le fameu et pour moi inévitable drame familial, mais aussi malheureusement les mêmes intrigues. Quant à savoir si ça plaît ou ne plaît pas, la décision est propre à chacun. Mais il faut reconnaître que de bonnes bases ont été posées pour la suite de l'aventure. A voir maintenant si on osera sortir des sentiers déjà trop battus.

Kiralios

Bon j'avoue que je n'ai pas vu les 2h passer, mais j'étais sur mon téléphone alors bon ... Un Star Wars passable pour ma part. J'ai déjà complétement oublié le nom du méchant, alors que je viens de le voir, bref, mauvais choix d'apparence car il me rappelle Anakin un peu. Pour le reste, les décors sont pas mal fait, je suis un peu plus déçu par les personnages, qui sont pour moi moins réussi. Quand aux acteurs, bon ils font le job. C'est moyen dans l'ensemble quoi, je pense qu'ils ont voulu toucher les teenagers en essayant de rester fidèles à la fanbase, ça aurais pu être pire comme on dit

iznogoud39

Decevant, un méchant absolument pas charismatique, on devine ce qui va se passer chaque fois.... Ne fais pas le poids face aux autres de la saga, qui a mon sens, s'arrête avant cet épisode. Ce film donne l'impression d'avoir été réalisé uniquement pour le marqueting du nom "Star Wars".

4lahnaaaa

Le moins mauvais de la post-logie mais mérite tout de même 2 étoiles pour le copier coller du 4

Fabouin

Affreux. C'est une très pâle copie de l'œuvre de Georges Lucas dont j'ai vu tous les épisodes et les ai trouvés grandioses. Celui de J.J. Adams est plus que décevant. Beaucoup de rappels, d'éléments rappelant les premiers Star Wars et de réminiscences, mais l'atmosphère n'y est pas, les personnages ont peu de charisme, et ça fait plus guéguerre que vraie bataille. Normal, les scènes sont clairsemées car trop peu de combattants. Pour un réveil de force, c'est plutôt somnolant. Nous étions nombreux à être allés le voir et à sortir du cinéma très déçus, avec aucune envie de voir une autre suite. Le seul remède: revoir les Star Wars de Lucas pour effacer ce mauvais moment. Un bon point quand même: BB 8 est attachant comme pouvait l'être R2D2.

Harmone

J'ai apprécié de le revoir....ça reste convaincant ! J'aime bien les nouveaux personnages à part le grand manitou obscur qui ressemble plus à Gollum que Dark Vador !

Anmar42

Tres déçue du film....... attaquer une etoile de la mort 10fois plus grande que la precedente avec 20 vaisseaux qui trainer dans un coin ces un peut du foutage de gueule.et le supere gros mechant rouge et noir qui nous ont pas arretter dans faire la pub il ce fait poutrer par une histoire merdique et des le premier film....... et il y a encore plein dautre default, pour moi le film est bâclée.

vincent76120

Quelle déception malgré un début de film plutôt réussi laissant entrevoir une brèche d'originalité, ce nouveau star wars retrouve bien vite les rails de l'épisode 4, les anciens acteurs ne sont la que pour tendre la corde nostalgique du spectateur, tandis que les nouveaux, même si ils se débrouillent bien se retrouvent cantonné a des rôles vu 100 fois depuis la première trilogie. Au vu de l'univers étendu star wars et des possibilités, c'est un beau gâchis, mais un investissement rentable pour Disney il faut croire.

Owneal

Si l'on regarde le film sans prendre en compte la Saga, il est encore potable, malgré le manque de charisme au niveau des personnages. Malheureusement, cette Saga est beaucoup trop mythique et j'ai trouvé que cette "suite" lui faisait Honte! Franchement rien de très nouveau, que ça soit au niveau de l'intrigue (toujours le même genre), les décors, les effets, les scènes d'actions (presque copié/collé) et le script (presque absent),... J.J. Abrams ne s'est pas beaucoup mouillé et s'est contenté de "créer" une "suite" mais qui reprend toujours les mêmes éléments. Il n'a même pas essayé de sortir de l'intrigue générale de la famille déjà bien exploitée par Lucas et n'a rien créer de nouveau par rapport à l'univers. La nouvelle étoile de la mort (jusque plus grande mais même principe), Le "suicide" de Han Solo pour essayer de sauver la mise... enfin je vais pas m'étaler sur tout ce qu'il ne va pas dans ce film ... C'est bien dommage car je me suis ennuyée pendant 2h et j'ai l'impression que ce "film" est un énorme crachat sur la Saga originale ... Il y a des classiques qu'on ne touche pas et Star Wars en fait partie!

alison93

Une reprise totale des anciens Star Wars et des acteurs mal choisis. Se film est une grande déception pour la Saga.

Mentog

Quelle déception !!!

FlorentMT

Personnellement, le film est une reussite pour la continuité de l'histoire de Star Wars. Par contre l'acteur qui joue Kylo Ren une fois le masque retiré était un mauvais choix, Il fait juste gamin dont le pere aurait interdit d'avoir un sabre laser et qui se serait revolté contre papa.

Nezach

Moi ma théorie c'est que Rey (qu'elle soit la fille de Luke ou non) était une de ses élèves. C'est à dire qu'elle faisait partie des élèves formés avec Kylo Ren. Quand Ren les a trahit, Luke a réussit à la sauver et l'envoi e sur Jakku, une planète perdue pour la protéger de Kylo Ren. Il y a plusieurs indices: 1) Un seul souvenir la force à rester sur Jakku et il est très fortement ancré en elle. Il a donc pu être implanté afin qu'elle ne parte pas. 2) Elle apprends la force beaucoup trop vite, ça devient logique si elle ne fait que les réapprendre. 3) Lorsqu'elle touche le sabre, elle voit le passé par ordre chronologique (couloir du combat entre Luke et Vador du 5 puis elle face à Kylo et les chevaliers de Ren) 4) Finalement, R2D2 se réveille parce que Luke l'a appellé car il a sentis qu'elle avait repris conscience de ses pouvoirs et qu'elle était prête. Il l'attends clairement. Il la connaît. Enfin, ce n'est pas illogique que Kylo Ren ne l'ai pas sentis car elle n'en a pas conscience elle-même. voila. PS: Je trouve le film bien mieux que le 1 et le 2. Il a repris les éléments de la première trilogies à la différences qu'il pose beaucoup plus d'inconnues ce que est promettant pour les films suivants.

jules11399

J'ai été déçu par quelques scènes du film (il résume très bien : https://youtu.be/v9Ubgb7n_LU ), tout comme par certains éléments du décors un peu trop plastifié à mon goût (armes, aliens, etc..). Mais il y a tout de même de l'action et on ne voit pas les 2h de film passer, donc c'est que ce n'est pas si mauvais au final. Même si j'aurais préféré y voir un peu plus que de simples allusions à la force (et à ses deux côtés^^) Donc ça manquait peut être un peu de ce qui fait la différence entre un SW et un autre film d'action bourrin lambda :/ Déçu aussi par le fait qu'ils n'aient pas fait de version Director's Cut pour le Blu-Ray... Car retirer 30mn du film sans raisons valables et ne pas les remettre dans la galette qu'ils vendent hors de prix, c'est juste bête et méchant...

Skipwoof

C'est un bon film d'action à l'américaine, mais ce n'est pas un bon Star Wars, je m'attendais à quelque chose de vraiment bon. Un Star Wars sans sabre laser n'est pas un Star Wars..

AlexisCab

Rien de réellement nouveau, c'est dommage. Ils ont pris des morceaux des scénarios des précédents films en changeant les personnages. C'est dommage, il y avait tant de possibilité pour faire quelque chose de nouveau. Mais ils ont choisi d'aller dans la facilité. Et à cause de ça, on sait toujours ce qu'il va se passer au moins 5 à 10 minutes à l'avance. Et on dirait pas vraiment que ça se passe 30 ans après, si on fait abstraction de l'âge de certains personnages. En effet, la technologie n'a pas évolué d'un pouce. Toujours les mêmes défaut mais en 20 fois plus gros. Et je paris que Rey est la fille de Skywalker. Dés que Rey a été choisi par le sabre, c'est devenu évident. Par contre, je trouve dommage qu'elle maîtrise la force si facilement. Il a fallu des année aux jedi des films précédents pour la maîtriser (même Dark Vador).

Goby03

Plutot pas mal. Scénario assez simpliste (copier coller de l'épisode 4 de mon point de vue) mais on retrouve l'esprit des premiers... sans toutefois en être à la hauteur...

goldo82

Très bon film plein de surprises qui a réussi à garder l'esprit de la saga. Même les nouveaux persos sont attachants. Hâte de voir la suite ! :D (par contre le "nouveau méchant" est un peu pathétique)

Lhox

Han :(

Kurumayu

Après des mois d’excitation ça a fini comme un soufflé, retombé à plat. visuellement réussi, drôle, les nouveau perso passent bien malgré quelques caractéristiques un peu trop exagérées et ya enfin des nanas, par contre beaucoup de fan service et une storyline un peu légère accompagnée d'énorme incohérences qui font que pour moi ce n'est pas une suite digne de cette saga

Elowann

Similar movies (26)

E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars
Star Wars
Return of the Jedi
Return of the Jedi
The Empire Strikes Back
The Empire Strikes Back
Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: The Rise of Skywalker
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal…
Indiana Jones and the Last Crusade
Indiana Jones and the Last Crusade
Raiders of the Lost Ark
Raiders of the Lost Ark
Indiana Jones and the Temple of Doom
Indiana Jones and the Temple of Doom
Star Wars: The Last Jedi
Star Wars: The Last Jedi
Pacific Rim
Pacific Rim
Rogue One: A Star Wars Story
Rogue One: A Star Wars Story
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Jupiter Ascending
Jupiter Ascending
Solo: A Star Wars Story
Solo: A Star Wars Story
Valerian and the City of a Thousand Planets
Valerian and the City of a Thousand Planets
Arrival
Arrival
Mortal Engines
Mortal Engines
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars Rebels: Spark of Rebellion
Star Wars Rebels: Spark of Rebellion
Prospect
Prospect
LEGO Star Wars: The Padawan Menace
LEGO Star Wars: The Padawan Menace
The Star Wars Holiday Special
The Star Wars Holiday Special