×
Loading in progress
  • Director Sam Liu
  • Runtime 1 hour 18 minutes
  • Genres Thriller, Action, Animation, Science-Fiction
  • Language English

Batman: Gotham by Gaslight

731 members

As the Ripper stalks Gotham City, the Dark Knight reveals the face of terror.

In an alternative Victorian Age Gotham City, Batman begins his war on crime while he investigates a new series of murders by Jack the Ripper.

Watch trailer

Comments (7)

Vachement sympa!! L’identité de Jack l’éventreur qui rabat les cartes sur ce que l’on connaît et qui montre qu’un simple changement d’époque peut influencer voir pervertir un personnage dont on croyait tous connaître, j’aime. J’attendais cependant un côté graphique vachement plus travailler, qu’il y est de la « matière » cela aurait renforcé l’immersion dans cette époque!

NellInked

Qualité largement au dessus de précédents films, bien réalisé, et on revient au racines du personnage en transposant l’histoire à cette époque. Impossible de ne pas penser à Sherlock Holmes. Malheureusement même si l’histoire du Ripper et son contexte est extrêmement intéressante, son identité gâche le film (pour ma part). J’étais persuadé que c’était Dent mais ça aurait été trop simple. Une fois que Bruce se retrouve en prison l’histoire est expédiée et le film se termine abruptement. N’étant pas trop fan des Elseworlds, j’avais plutôt accroché mais je suis déçu de la tournure et de la fin un peu trop simpliste. A voir quand même pour les fans car on retrouve les codes qui ont forgés le personnage de Batman.

soulm1986

excellent, bon univers alternatif et bonne histoire

DarK

Une transposition vraiment réussi qui correspond parfaitement au final à l'univers sombre de Batman.

*Noun67000

Très très bonne petite adaptation steampunk de l'univers de Batman. Je ne me prétends pas une experte sur le sujet mais la qualité est au rendez vous et les petites références un peu partout. Je regardais la série d'animation des années 90 et j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une suite à l'histoire, que ce soit au niveau des graphismes ou de l'évolution des personnages. J'avoue qu'il m'a fallu attendre la scène de fin où Alfred fait remarquer qu'ils sont "à lui" avant de percuter que les petits orphelins du début, Dickie, Jason et Little Tim, sont en fait Dick, Jason et Tim (les Robin(s) successifs). Au niveau purement historique j'ai été ravie de constater qu'il y avait eu de la recherche derrière et pas juste le choix de prendre l'époque victorienne pour rendre ça "cool". La misogynie latente de l'époque très bien retranscrite dans toutes les petites remarques ou les comportements envers les femmes. Des références à des batailles de la guerre de Sécession, et peut-être même une à Sherlock Holmes avec le Diogene's Club mais je ne suis pas sure là dessus. Et même dans les petites choses comme Selina qui se défend avec son épingle à chapeau, ce qui était un fait courant à l'époque. SPOILERSPOILERSPOILER Ce qui me dérange d'un autre côté c'est de faire de Gordon le méchant de l'histoire. Peut-être qu'il l'a été a un moment dans les comics ou une autre adaptation mais sincèrement même si d'un coté ça donne une fin complètement inattendue, de l'autre je ne sais pas si c'est in-character pour Gordon. SPOILERSPOILERSPOILER A voir pour les fan, et même les nouveaux dans l'univers de Batman !

Persephy

film vraiment très bon, surprenant par son atmosphère. Le meilleur one shot sur batman depuis The Killing Joke, vraiment je recommande.

Addictserie62

Similar movies

Rise of the Superheroes
Rise of the Superheroes