×
Loading in progress
  • Director Gonzalo López-Gallego
  • Runtime 1 hour 26 minutes
  • Genres Horror, Thriller, Science-Fiction
  • Language English

Apollo 18

1K members

There's a reason we've never gone back to the moon.

Officially, Apollo 17 was the last manned mission to the moon. But a year later in 1973, three American astronauts were sent on a secret mission to the moon funded by the US Department of Defense. What you are about to see is the actual footage which the astronauts captured on that mission. While NASA denies its authenticity, others say it's the real reason we've never gone back to the moon.

Watch trailer

Comments (6)

Un film d'horreur réalisé sous forme de documentaire retracé à partir de films réalisés caméra en main par les astronautes héros du film (avec l'aspect vieilli des images sur le rendu de l'époque année 70 oblige), qui rend le film vraiment immersif. Côté scénario le fait que cela se passe dans l'espace, avec une soit disant expédition lunaire qui aurait existée et été cachée après Apollo 17 (coucou la théorie du complot) est vraiment une super idée. De plus cela rajoute de bons éléments, claustrophobie du module lunaire, aspect de grande solitudes des acteurs tout seul sur la Lune. Environnement désertique du paysage lunaire. Importance de l'oxygène etc... Les acteurs sont crédibles et plutôt pas mal et on ressent bien leur incompréhension de ce qui se passe. Après la réalisation globale est vraiment très moyenne. Il y a de bonnes idées mais elles sont quand même sous exploitées. Les phénomènes "paranormaux" du film manquent en effet un peu de peps et les étranges formes de vie lunaires sont aussi décevantes. Le film n'est pas effrayant mais stressant on ressent vraiment l'angoisse de ces hommes seuls dans l'espace. Après l'aspect documentaire du film caméra en main (passages qui se coupent pour passer d'un film à l'autre, aspect vieilli des images), la réalisation assez moyenne et la sous exploitation de certaines idées et des phénomènes horrifiques pourra décevoir quand même certaines personnes qui s'attendent à mieux au vu de l'idée générale et du cadre spatial et réaliste super bien trouvé. La fin est également bien décevante. Note : 5,5/10 SPOIL : Il y a aussi des incohérences grossières (comment les créatures peuvent elles se retrouver dans la combinaison du cosmonaute sans faire une brêche et tuer le cosmonaute directement par décompression..... putain les mecs du film faut leur acheter un cerveau sur ce coup là....)

FrancoisGaveau

Très bonne ambiance dans ce film, c'est bien foutu, de beaux décors lunaires et la médiocrité des bandes vidéos rajoutent du réalisme. Dommage cependant qu'au final on aurait aimé en voir plus. Les acteurs sont bons.

Thibzz180

Nullisime.

Lumia93

Dommage car on ne voit finalement pas grand chose

Dubie

Similar movies (3)

Prometheus
Prometheus
Underwater
Underwater
Europa Report
Europa Report