×
Loading in progress
  • Director Greg Mottola
  • Runtime 1 hour 47 minutes
  • Genre Comedy
  • Language English

Adventureland

1K members

Nothing brings people together like a crappy summer job.

In the summer of 1987, a college graduate takes a 'nowhere' job at his local amusement park, only to find it's the perfect course to get him prepared for the real world.

Watch trailer

Comments (3)

Un film étonnamment profond. Il joue sur la notion d'attente. Le personnage principal s'attend à aller à Columbia, mais il se retrouve à travailler au parc du coin. Le parc en lui-même est particulièrement décevant. Les jeux sont truqués, c'est moche, même les enfants n'ont pas l'air de s'amuser, les gérants sont des incompétents... Bref, un cata. L'originalité du film se trouve dans son propos. Il ne s'agit pas, contrairement à la tradition, d'élever l'ambition au rang de qualité/vertu. Le personnage doit apprendre à porter sur la vie un regard à la fois réaliste et pragmatique, travailler de ses propres mains, faire des choix difficiles. Les relations homme-femme sont aussi remises en questions grâce à la relation illicite de Ryan Reynolds et Kristen Stewards. Le Reynolds est un reflet du héros, avec quelques années de plus. Surqualifié, trop compétent, mais aussi menteur, ayant abandonné ses rêves et refusant de faire face à la réalité. Lisa pense que les hommes ne peuvent pas s'empêcher de tromper, et que c'est les femmes qui doivent être punies pour les adultères, ce qui est faux (Em se montre coupable, et attristée par son propre comportement, le héros la tient pour responsable également). Bref, un film intelligent, mais vide sur le plan dramatique. Pas assez de rebondissements, de surprises, et le drame est trop limité. Ryan Reynolds est trop attachant et amical quand il aide le héros à séduire Em, alors qu'une attitude plus égocentrique aurait pu susciter plus de drame et donc de divertissement. Un peu ennuyeux, le film, du coup.

DeironMcVerity

Franchement il n’étais pas top, il y a pas de bon rebondissement, l’histoire est banale et un peu trop longue

albane_XVII

Le titre ne reflète pas le film. On peut s’attendre, naïvement, à un parc d’aventures dans lequel les protagonistes vont vivre une histoire aventuresque dans les manèges, entre Une Nuit au Musée et Zombieland, pour atteindre la sortie ; peau de balle. On peut imaginer que c’est un job à éviter parce qu’un maladroit va mettre le feu au stand, quelqu'un va reste accroché suspendu à un manège, il y a un trafic de drogue, n’importe quoi… Rien. C’est une banale histoire d’amour estudiantine en été. Rencontre, comment sortir ensemble et tous les clichés qui peuvent suivre… Alors oui, Jesse Eisenberg a une bonne gueule, c’est mignon tout plein, les personnages sont sympathiques et bien campés mais ce n’est ni original ni surprenant ni vraiment prenant… Un film d’été… à éviter ?

Cellophane

Similar movies (2)

Twilight
Twilight
Accepted
Accepted