×
Loading in progress
  • Director Quentin Tarantino
  • Runtime 2 hours 42 minutes
  • Genres Comedy, Drama, Thriller
  • Language English

Once Upon a Time… in Hollywood

10K members

In this town, it can all change… like that

Los Angeles, 1969. TV star Rick Dalton, a struggling actor specializing in westerns, and stuntman Cliff Booth, his best friend, try to survive in a constantly changing movie industry. Dalton is the neighbor of the young and promising actress and model Sharon Tate, who has just married the prestigious Polish director Roman Polanski…

Watch trailer

Comments (43)

Il était une fois... une histoire. Ouaip, ce film raconte une histoire. Pas ouf, mais avec tout de même des scènes intéressantes (les hippies, les tournages de film, les péripéties du cascadeur, le combat à la fin aidé par le chien.. wow !^^). La bande son est aussi vraiment bien, les prises sont soignées et le jeu d'acteur réussi (ça doit représenter 80% du budget du film nan ? :p ). Bref, ça se regarde vite fait et ça s'apprécie malgré quelques lenteurs au début.

Skipwoof

Aucun doute que Tarantino a pris énormément de plaisir à tourner ce film. Dommage que j’ai pris absolument aucun plaisir à le regarder...

adrienbnch

Not a usual Tarantino... but a good one!

kristofmarton

Je n'ai pas du tout aimé. Quelle déception venant de Tarantino. Le film est creux, long, lent,. Les personnages sont vides. On a même l'impression que les acteurs n'y croient pas non plus. J'ai été jusqu'au bout mais il a fallut que je me fasse violence.

Zebulon

Quel voyage dans le temps avec ce dernier film de Quentin Tarantino! Très différent de ses autres films, comme un retour en enfance de sa part, on découvre un Hollywood comme jamais on aurait imaginé. D'une simplicité déconcertante, le réalisateur arrive à nous faire passer un moment certes calme, différent de tous ces autres films, mais très intéressant et palpitant malgré tout ! La fin est : délirante, burlesque, énorme.. enfin c'est du Tarantino : il nous surprend toujours et se réinvente dans ce film !

Math719

Le dernier quart d'heure vaut bien les 2h le précédant à se faire un p'tit peu chier. M'enfin grâce à Pitt et Di Caprio ça passe bien tout de même.

raffy57

On sent que Tarentino s’est bien fait plaisir avec ce film. Multiples références cinématographiques américaines comme il les aime et cette conclusion wtf qui prend à contre pied, surtout qu’il avait bien pris soin de déposer tous les ingrédients qui auraient du conduire à la vraie fin. C’est sur que ça ne va pas plaire à tout le monde ! DiCaprio et Pitt sont excellents, bien dans leurs rôles sans en faire des caisses...

goldo82

Bof pas un des meilleurs films de la décennie...

Smockaz

Ennui complet.

brol

Un des tarantino les moins intéressants malgré le casting. On se fout globalement de l'histoire..Et l histoire avec la manson family est vraiment chelou dans sa conclusion.

fredolagachette

Tarantino c’est décidément pas ma came !!! Même porté par deux acteurs que j’aime beaucoup c’est juste un loooong buddy-movie sans vraiment de distance ! Je me demande ce que Polanski a pensé (s’il l’a vu ) de ce que Tarantino a fait du drame innommable que Manson et sa «famille » leur ont fait subir 😕... moi j’ai pas aimé !

Oceanic815

Il ne plaira pas à tout le monde mais j’ai bien aimé.

woodcutter

Du Tarantino pour les fans... Un film finalement plein de vide qui se contente de débiter les références. Les derniers instants (pourtant les plus intéressants) sont les plus creux puisque totalement et artificiellement inclus dans l'histoire. Ca a le mérite de nous faire comprendre que l'histoire de ce film ne se déroule que dans l'esprit tortueux de Tarantino, et c'est tant mieux !

Shuenli

Les 30 dernières minutes sont bien sinon le reste bof... Le personnage de Margot est pas vraiment utile ou alors j'ai loupé un truc

YODACHNIKOV

la dernière demi-heure est bien fichu. Le reste du film est juste inutile. En gros, si vous voulez vous épargner 2h40 de longueurs, vous pouvez passer une bonne soirée en commençant le visionnage du filmà partir de 2h00.

Phach

Un film très, voire trop personnel. Son absence de scénario fait qu'il peut par moment et même tout du long, perdre son spectateur. L'idée de vouloir retranscrire ce qu'était Hollywood à une certaine époque et d'intégrer LE fait divers le plus suivi de son temps, puis le détourner n'était pas mauvaise, seulement, l'idée c'est qu'en réalité il n'y en avait déjà pas au départ. Tarantino, avec Once Upon a Time in Hollywood a tout simplement voulu se faire son petit plaisir "medley-schmilblick-tambouille nostalgique", qui ne constitue qu'un fatras scenaristique extrêmement confus et ne parvient pas à le partager avec l'ensemble de son public.

Foxxcy

De bond personnages, de bons acteurs, de bons décors, de la bonne musique, mais.... un scénario minimaliste qui laisse sur la faim.

Snakedriver

J'attendais de le voir avec impatience. Et je suis passé de la crainte de la déception lors de la première demi-heure, au bonheur de voir le film se déroulé durant les deux heures restantes, consultant le chrono à chaque instant, comme pour quantifer le plaisir qu'il me restait à savourer jusqu'au générique de fin. Du très bon Tarantino au final, un voyage temporel génial, une reconstitution mêlant le mythe à l'authentique, et une histoire en partie fantasmée par le réalisateur. La fin est jubilatoire, pour ceux qui disent qu'il ne se passe rien dans ce film. C'est sûr que si l'on n'est pas un peu informé sur ce carnage de la bande à Manson au préalable, on ne risque pas d'en apprécier le final, l'aspect comique qui en résulte, dans le film, alors même que l'on connait la terrible issue, dans la vraie vie.

Saracen

Film pas réellement mauvais mais pas ouf non plus. D'autant que je n'ai pas vraiment compris l'idée...la fin brutale ne pas vraiment de sens a tt ça. Malgré des acteurs de talent ce Tarantino ne m'as pas convaincu.

Fabrisko

Pas mauvais – et en tout cas, assez bon puisque je n’ai pas vu les 2 heures et quelques passer… Certes, j’y ai trouvé quelques longueurs, dans le tournage du pilote ou la discussion avec la petite principalement… J’ai trouvé des moments mémorables, en revanche, avec Brad Pitt surtout, sur le toit, au village de cowboy… DiCaprio aussi, un peu moins, mais après son oubli de texte, à la fin, excellent. Et Pacino, j’adore… Mais tellement de choses ne servent à rien – j’irais presque jusqu’à dire que tout ce qui se passe six mois plus tôt ne sert pas à grand-chose… Comme dans le précédent, je trouve que Tarantino a perdu de sa verve et un paquet de scènes se révèlent bavardes… J’ai pas compris pourquoi, d’ailleurs, tout le film n’expliquait pas comment DiCaprio achetait sa maison à Hollywood. Là, tout aurait pris un sens. Le fait qu’il y habite déjà amène à ce que tout ce qui précède ne soit pas super intéressant… Dommage…

Cellophane

Similar movies (3)

The Nice Guys
The Nice Guys
Inherent Vice
Inherent Vice
Mojave
Mojave