×
Loading in progress
  • Director Steven Knight
  • Runtime 1 hour 42 minutes
  • Genres Thriller, ,
  • Language English

Serenity

4K members

On Plymouth Island, no one ever dies… unless you break the rules

The quiet life of Baker Dill, a fishing boat captain who lives on the isolated Plymouth Island, where he spends his days obsessed with capturing an elusive tuna while fighting his personal demons, is interrupted when someone from his past comes to him searching for help.

Watch trailer

Comments (10)

Scenario tenant sur sous bock, a la hauteur des litres que s enfilent les personnages. C est tellement nimporte quoi que cela touche presqu au génie.

guiguesnag

Un film assez moyen qui se révèle surprenant dans sa dernière demie-heure.

Murakami1967

Beaucoup de mystère et de suspens autour de pas grand chose au final. Je n'ai pas cru en cette histoire, pas plus qu'en la théorie d'Elon Musk mais là n'est pas le sujet, ou bien il est traité de manière très grossière. Je n'ai eu droit à aucun élément de réponse quant à mes questionnements tout au long du film, le premier étant "pourquoi ce film a-t-il le mérite d'exister ?" Est-ce pour la présence du duo Connaughey-Hathaway ? Quelle histoire veut-on réellement traiter ? En fait.. Quel est le sujet ? Deux étoile pour la DA, les images sont splendides, dommage que le requin ne fasse qu'une brève apparition, c'était quand même la star du film

Foxxcy

Très très long.... où la véritable intrigue commence 30 minutes avant la fin du film

betmlk

- Un film à voir! - Au début du film, j'ai été assez surprise, je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'ai pourtant souhaité voir où le spectateur pouvait être mené, un film très intéressant, une intrigue prenante, et mystérieuse jusqu'à la fin. Une certaine partie de l'intrigue était pourtant assez prévisible dès la moitié du film concernant la vie du personnage principal. (J'essaie de ne pas en dire trop pour ne pas spolié) Mais cela n'enlève rien à l'intérêt du film et un doute reste présent. Très bien mené ! Et j'apprécie d'autant plus les petits détails laissés par le réalisateur que l'on retrouve dans les plans du film.

Asteina

J'ai trouvé le film vraiment très intéressant. Quel bonheur de retrouver le merveilleux duo d'Interstellar, avec une Anne Hathaway absolument sublime ! Concernant le film en lui-même, je l'ai trouvé assez prenant tout du long. Ce genre de film n'est pas pour tout le monde, un peu comme à la Inception (dans un tout autre style ici évidemment); avec beaucoup de choses qui se mélangent, c'est au spectateur de se faire sa propre interprétation de ce qu'il voit, de réfléchir à chaque scène, et d'imaginer ce qui se passe au-delà; et qu'est-ce que j'adore ce genre de film !  Donc, à la fin pour moi, même si le film n'est pas toujours évident, dirais-je, à comprendre (et là est sûrement le but), c'est une belle surprise, même si, je l'admets, le casting fait quand même, un énorme, un Gigantesque plus. 4*

Matteo251

Un très bon film pour ma part ! Certes le début est long et chiant mais c’est pour mettre l’histoire en place.. un film au retournement de situation que j’aime, traitant avec finesse le deuil d’un enfant envers son père mort à la guerre, j’ai trouvé sympa le parallèleentre les actions du garçon et celles du père, comme si le père donnait la force de le faire au garçon. La mise en place du jeu video est intéressante, on peut le comprendre quand on introduit le personnage du garçon, et quand le père lui même commence a comprendre. Bon quand il a parler de la guerre, et que tout les trucs bizarres ont commencés à arriver, je m suis dit, c’est le jeu du petit garçon, le père est mort à la guerre et il veut sauver sa mère en tuant son beau père en s’aidant de son jeu vidéo. Fin voila, un film intéressant, avec une petite longueur au début mais on le pardonne grâce à la fin magique. Ps: une petite chose que j’aimerais clarifier, si le petit garçon a la fin retrouve son pere, c’est qu’il est mort ?!

Soulless_Drmr

Très probablement un des pires films que j’ai pu voir. Le duo de tête est aussi à la tête de mon film préféré donc depuis l’annonce de ce film j’anticipais pas mal mais ils n’ont pas réussi à sauver ce naufrage. Le scénario est minable pourtant l’idée de base était bonne mais tout est prévisible et simplement... inintéressant ? En plus de ça la réalisatrice est médiocre et le film est plutôt long, je vous invite chaudement à ne pas perdre votre temps avec ce flop total.

YOUTHLY

Je m'attendais à un autre genre de film et franchement, je n'ai pas été déçue ! A chaque 15aine de min, son petit cran au dessus pour capter ce qu'il se passe, pas mal de rebondissement pour une fin magique et surprenante. Le duo Hathaway McConaughey marche bien, mention pour Matthew que je n'aime pas trop, mais la, chapeau bas !

Serieaddict78

Le premier film hollywoodien tourné à l’île Maurice 🇲🇺❤️❤️❤️

Oceanic815

Similar movies (27)

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Alice Through the Looking Glass
Alice Through the Looking Glass
The Old Guard
The Old Guard
Polar
Polar
The Hustle
The Hustle
The Princess Diaries
The Princess Diaries
The Irishman
The Irishman
Le Chant du loup
Le Chant du loup
Knives Out
Knives Out
The Princess Diaries 2: Royal Engagement
The Princess Diaries 2: Royal Engagement
Dangerous Lies
Dangerous Lies
The Mule
The Mule
21 Bridges
21 Bridges
Widows
Widows
Earthquake Bird
Earthquake Bird
L'Odyssée
L'Odyssée
Saving Zoë
Saving Zoë
Survive the Night
Survive the Night
Crypto
Crypto
Burn
Burn
The Postcard Killings
The Postcard Killings
Gourmet Detective: Roux the Day
Gourmet Detective: Roux the Day
Riddled with Deceit: A Martha's Vineyard Mystery
Riddled with Deceit: A Martha's Vineyard…
Kidnapped to the Island
Kidnapped to the Island
The House On The Hill
The House On The Hill
Separated At Birth
Separated At Birth
Who Wants Me Dead?
Who Wants Me Dead?