×
Loading in progress
  • Director Jean-François Richet
  • Runtime 2 hours 1 minute
  • Genres Drama, Crime, Thriller
  • Language French

L'Empereur de Paris

The Emperor of Paris
1K members

Fugitive. Detective. Legend.

Paris, France, early 19th century. The legendary convict François Vidocq lives in disguise trying to escape from a tragic past that torments him. When, after an unfortunate event, he crosses paths with the police chief, he makes a bold decision that will turn the ruthless mastermind of the Parisian underworld against him.

Options
Watch trailer

Comments (8)

Vincent Cassel a quand même un sacré jeu d'acteur. La scène dans la cellule par exemple, dans la 2ème partie du film. Je ne sais pas quels éléments relèvent du roman de la réalité, mais je suppose que montrer davantage la complexité de son existence aurait demandé davantage de pellicule... cet homme a eu plusieurs vies.

cobrate

Il est bon, le cast est très sympa. Je n ai pas passé un mauvais moment. #confinement

Xenouna

Un cadre superbe du Paris de l'époque dans sa faste comme dans sa fange. Des acteurs plutôt bons dans l'ensemble (mention à Lucchni qui réussit à ne pas faire du Lucchini !). On peut regretter une histoire déjà vue à la Incorruptibles avec Vidocq en Eliott Ness. Tout ça manque un peu de vie malgré tout, de profondeur dans les personnages pour mieux se les approprier et surtout s'y attacher.

Shuenli

J'ai trouvé le film pas si mal que ça au final. C'est certain que le personnage de Vidocq aurait dû être plus complexe ou plus approfondi comme dit précédemment, mais le personnage reste tout de même plutôt intéressant. Autrement, le film est agréable à suivre tout au long de l'histoire malgré le fait que j'ai eu un peu de mal à vraiment m'immerger dans la reproduction de Paris du début du XIXème siècle. In fine, un film pas extraordinaire, mais un plutôt bon film quand même. 3.5*

Matteo251

Une bouse. Perte de temps et d’argent. Honteux.

nono4933

Un film de gros bras mais plaisant à regarder pour les reconstitutions du Paris sous l'Empire. Le personnage de Vidocq demandait plus de complexité que ce bagarreur tout en rentre dedans. A trop vouloir copier les blockbusters on en oublie la spécificité de notre cinéma beaucoup plus en finesse.

tcaparros

Sensation de déjà vu mille fois. Film très ennuyeux et soit mal dirigé soit mal joué. Vincent Cassel ne s'efface pas derrière son personnage (comme d'habitude) du coup on ne rentre jamais dans l'histoire. Une perte de temps, passez votre chemin.

Jen-Deer

Très bon film, bien joué et intéressant 👍

eb51

Similar movies (2)

Arsène Lupin
Arsène Lupin
Vidocq
Vidocq