×
Loading in progress
  • Director Dexter Fletcher
  • Runtime 2 hours 1 minute
  • Genres Drama, Music
  • Language English

Rocketman

5K members

Based on a True Fantasy

The story of Elton John's life, from his years as a prodigy at the Royal Academy of Music through his influential and enduring musical partnership with Bernie Taupin.

Watch trailer

Comments (23)

Je n'avais pas vraiment apprécié Bohemian Rapsody car je le trouvais édulcoré, un film pour donner un blanc-seing à Freddy Mercury et très consensuel sur ce qu'avais pu être sa vie. Ici je trouve que la réalité est mieux rendue, alors que l'on a à faire à une comédie musicale, qu'Elton John ne s'épargne pas. Le côté cinéma est bien plus présent, moins documentaire avec des incrustations de concerts. Avoir laissé chanter les acteurs est à mon avis un vrai plus. Si je veux entendre Elton, je me passe un disque. 4 étoiles au lieu de 5 car les chorégraphies et la mise en scène m'ont semblé en-dessous du reste.

tcaparros

Bon film mais sans plus. En adaptation du genre je préfère celle de Freddy Mercury

daquad

Dommage et désolée pour Bohemian Rhapsody... Mais j'ai vu Rocketman en premier... Et ce biopic conserve ma préférence et sa palme d'originalité et d'émotions. Comme quoi, on peut attendre d'un biopic qu'il joue la carte de la ressemblance sans s'en contenter! C'est un peu comme si le film Tommy (de 75 avec Elton, of course!) rencontrait Amélie Poulain.

Sangria

Je suis pas spécialement fan d'Elton John mais j'ai adoré ce film et de la façon que c'est raconté mais je me dis que être une Star c'est passé par une vie de merde... Quand je vois lui, Freddy Mercury, Edith Piaf, Dalida, pour les biopic que j'ai vu... c'est pas tout rose. Mais d'un autre côté il n'aurai pas de vie comme ça on en ferai pas des biopic au cinéma. Se serai fade.

Nico59val

C’est bien fait. Clairement, on ne s’ennuie pas, c’est super bien réalisé. Le mélange réalité/fiction, avec les chansons, fonctionne à plein et on se laisse emporter très facilement. Je ne connais pas vraiment la vie d’Elton John – et à vrai dire, elle m’intéresse peu – mais on suit plutôt bien… Je n’ai, pourtant, pas trouvé de touche majeure à ce film… Suivre la vie de quelqu'un que je ne connais pas vraiment, je l’avais déjà fait avec Larry Flint, qui m’avait plus touché ; des chorégraphies chantées dans un film, celles de Moulin Rouge ou LaLaLand m’avaient plus marquées… Et comme je ne connais pas bien Elton John, j’avoue que le biopic de Queen m’a bien plus impressionné (les deux films sont super similaires sur la trame, mais le concert à Wembley de Queen est bien plus impressionnant que ceux dans Rocketman, y compris le premier, pourtant très joli… (en plus, ça m’énerve quand on se renseigne un peu sur le net de voir que les deux amis ne se sont pas rencontrés par une lettre donnée au hasard mais une petite annonce, qu’Elton John n’a pas choisi John à cause de Lennon mais du chanteur Long John Baldry… Je veux bien qu’on fictionne une biographie mais à ce point…) Bref, bien fait, mais sans plus.

Cellophane

Pas mal, mais quand même nettement moins bien que Bohemian Rapsody.

Zebulon

plutôt bonne surprise. Kingsman ! Je me demandais où est-ce que je l'avais déjà vu^^. Ca le change !

cobrate

Est-on John a vraiment bien fait de produire sa propre biopic. Cela nous permet de mieux comprendre l’artiste mais surtout la personne. L’authenticité de l’histoire nous plonge vraiment dans l’univers d’Elton. Un bijou ! J’ai adoré, vraiment !

Morgane08

Une déception et absolument pas à la hauteur d’Elton John

c_mars

Retour sur les musiques de mon enfance et sur la carrière d’un des chanteurs les plus charismatiques de l’époque. J’ai eu des frissons et une larme à l’œil lors de la création de Your Song et à d’autres moments. J’ai vraiment apprécié le biopic et aussi la belle performance de notre Kingsman !

NeoReloaded

Véritable coup de coeur, clairement un des meilleures biopic que j’ai vu pour l’instant. Le casting (en particulier Taron) ont été tout simplement incroyable. J’ai été agréablement surprise en apprenant que Taron avait interprété les chansons d’ailleurs contrairement à beaucoup de biopic, ou les acteurs se contentent de faire semblant.

samwantpie

magnifique !

LaurieCervasi

Qu’on aime ou pas Elton John, on ne peut pas renier le fait que ce film est recherché tant dans la mise en scène, le parti pris de faire chanter les acteurs et aller au fond des choses concernant des thèmes forts tels que l’addiction, l’homosexualité, la déchéance...tout ce qui a mon sens manque dans Bohemian Rhapsody. Désolé mais obligé d’en faire une comparaison car les 2 films sont proches en terme de sortie. Le film sur queen traite de la création du groupe et des tubes mais après rien d’autre donc autant regarder un documentaire ? Ce qui a permis un tel engouement ce sont les musiques qui sont tellement fortes et puissantes qu’on oublie que le film lui même ne serait rien sans elles. Débat interminable ! Je souligne l’interprétation incroyable de Taron Edgerton qui mérite une nomination aux Oscars comme beaucoup d’autres du casting.

get85

J'ai vraiment bien aimé ! Ça swing ! Ça rock ! C'est beau, c'est triste, c'est vivant ! Un biopic réussi, haut en couleur, sur un personnage iconique et en quelque sorte symbole des années 70-80 ! Oui, oui et encore Oui ! 4.5*

Matteo251

Assez déçu. Heureusement on termine bien, ce qui a failli lui valoir une étoile en plus, mais non, pour résumer, ce sera à peine plus que la moyenne. J'ai ressenti bien moins de choses qu'avec Bohemian Rhapsody. Ici, beaucoup de passages lents/ennuyeux. Des scènes homosexuelles plus trash que dans Bohemian (il y a clairement une touche militante). Après, c'est tout de même intéressant d'en savoir un peu plus sur sa vie, et l'acteur a bien joué. La réalisation était étrange néanmoins. Je suis sûr que ça aurait pu être bien bien meilleur.

Shy75

Contrastant totalement avec Bohemian Rhapsody, Rocketman est un film magnifique et poétique qui ravira même les spectateurs qui ne connaissent pas l'univers de la star.

hickorylait

Le film est une dinguerie ! Très original, coloré et différent des autres biopics. C’est très comédie musicale donc tout ce que j’aime ! Enfin un film qui parle ouvertement et en profondeur de la sexualité de son héros. Taron Egerton est incroyable !

Emery

Quelle déception ! Il y avait pourtant temps à faire pour que ce film résonne de la haute personnalité d’Elton John. Malheureusement aucune émotion ne parvient à s’infiltrer dans ce film plat. On recherche à vibrer sur les chansons puissante mais non ce n’est pas la voix d’Elton, c’est une mauvaise copie. Le traitement par la comédie musicale aurait vraiment pu être intéressant mais là c’est un enchaînement sans fil conducteur ou presque. Il y avait tant à faire pour raconter l’histoire d’un prodige, ce film n’est pas à la hauteur du talent d’Elton John.

Groovision

Beau film, bien joué et très bien chanté. Encore un biopic réussi 👍

eb51

Similar movies (22)

Les Choristes
Les Choristes
Mary Poppins
Mary Poppins
Billy Elliot
Billy Elliot
A Star Is Born
A Star Is Born
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
La Famille Bélier
La Famille Bélier
Yesterday
Yesterday
Hannah Montana: The Movie
Hannah Montana: The Movie
Work It
Work It
Feel the Beat
Feel the Beat
I Still Believe
I Still Believe
Cloclo
Cloclo
Jean-Philippe
Jean-Philippe
The Lizzie McGuire Movie
The Lizzie McGuire Movie
The High Note
The High Note
Teen Spirit
Teen Spirit
Pourquoi je vis
Pourquoi je vis
Tini: El gran cambio de Violetta
Tini: El gran cambio de Violetta
GO! La fiesta inolvidable
GO! La fiesta inolvidable
A Country Wedding
A Country Wedding
I Can Only Imagine
I Can Only Imagine
All Together Now
All Together Now