×
Loading in progress
  • Director Alexis Michalik
  • Runtime 1 hour 53 minutes
  • Genres History, Comedy
  • Language French

Edmond

Cyrano, My Love
1K members

He's got three weeks to write a masterpiece…

Paris, France, December 1897. The young playwright Edmond Rostand feels like a failure. Inspiration has abandoned him. Married and father of two children, desperate and penniless, he persuades the great actor Constant Coquelin to perform the main role in his new play. But there is a problem: Coquelin wants to premiere it at Christmas and Edmond has not written a single word.

Options
Watch trailer

Comments (17)

Quel belle comédie, quel tragédie, quel beau film ! Est ce que ça c'est vraiment passé comme cela ? Est ce que c'est qu'une concordance de moments incongrues qui a fait que cette pièce de théâtre est née ? Quoi qu'il en soit le réalisateur nous prend dans une histoire rocambolesque, ou on perd des fois le fil, pour ma part, mais il faut admettre que c'est vraiment un beau film qui mérite qu'on arrête son attention ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début toutefois !..

Math719

Magnifiquement grandiose 💙

PrincesseVirgy

L'histoire est manipulée pour répondre aux exigences du cinéma mais le résultat est très bons et très drôle. La reconstitution est plutôt bonne et certains passages sont très émouvants, vivant la recréation d'un des personnages les plus emblématiques de la langue française ! Ca me donne envie de revoir le film de Rappeneau du coup !

Shuenli

magnifique ! drole et emouvant, l'acteur principal m'a beaucoup touchée. Un excellent film français !

Owlibus

Un film magnifique que dis-je c'est une merveille 👍

eb51

Poétiquement grandiose

GeoKa

on aime les films français de ce genre juste splendide

LaurieCervasi

Très beau film avec de beaux jeux d'acteurs. Mention spéciale pour Thomas Solivéres qui après quelques petits rôles prouve bien sa légitimité dans le cinéma français.

Litotecitron

J’ai beaucoup aimé (et pourtant c’est rare que j’apprécie les films français)! Les décors et costumes étaient magnifiques et impressionnants! Le scénario était assez bon (même si reprendre des répliques du livres en vraie vie est bien, ça devient un peu fatiguant quand ça devient presque toutes les interactions entre certains personnages!). En revanche, Mathilde Seigner n’était pas transcendante dans ce rôle et l’actrice qui jouait la femme d’Edmond parlait très faux selon moi... Aussi, certaines « arrivées de personnage secondaire » étaient TRÈS prévisibles (je parle en particulier de la scène avec le client insultant Honoré et la scène avec Tchekov)! On aurait dit un vieux dessin animé avec la nette différence de dessin entre l’arrière plan et la partie qui sera animée (ex: parmi de nombreuses portes, une seule s’ouvre et est colorée beaucoup plus vivement)... J’ai tout de même beaucoup aimé les jeux des acteurs de Honoré, d’Edmond et de son ami!

iki2000

Je n'ai qu'une chose à dire : Quel panache !

Tifilou

Génialissime ! Extraordinaire ! Magnifique ! Ce film est une merveille absolue ! De l'histoire absolument passionnante et captivante, des personnages aussi formidables les uns que les autres, en passant par l'univers, les décors, la musique; la réalisation de ce film est tout simplement remarquable. Certainement le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps, et surement le meilleur film Français qu'il m'ait été donné de voir. Quelle époque ! Quelle beauté ! Quel chef-d'oeuvre ! 5*

Matteo251

Un film extraordinaire! J'ai adoré, c'est le genre de film qu'on savoure longtemps après être sorti(e) du cinéma. Des acteurs excellents, une histoire captivante, une musique très bien choisie, un univers (Paris fin XIXe) passionnant, où l'on croise au hasard des scènes Feydeau, Tchekhov, Sarah Bernhart... Et bien-sûr Edmond Rostand et ses comédiens! On n'a pas envie de quitter leur monde pour revenir dans le nôtre... Petit conseil, attendez la fin du générique avant de quitter la salle ;-)

nbideau

Un chef-d'œuvre ! Simplement magnifique !

T.E

Juste émouvant, on ne veut qu une choses, que le film ne s’arrête pas.

briceferrero

Similar movies (5)

La Famille Bélier
La Famille Bélier
Let's Dance
Let's Dance
Cyrano de Bergerac
Cyrano de Bergerac
Second Act
Second Act
Convoi exceptionnel
Convoi exceptionnel