×
Loading in progress
  • Director David Yarovesky
  • Runtime 1 hour 31 minutes
  • Genres Horror, Thriller, Science-Fiction
  • Language English

Brightburn

2K members

Evil has found its superhero

What if a child from another world crash-landed on Earth, but instead of becoming a hero to mankind, he proved to be something far more sinister?

Watch trailer

Comments (21)

J'accroche pas du tout au film de super héros mais cette petite version de superman en mode méchant mélange à du gore ma beaucoup plus. Je le conseille fortement

Kikurie

Un film d'horreur agréable pour passer le temps. Le rythme est globalement bon, il n'y a pas vraiment de temps mort. Le scénario est pas terrible mais bon il y a pire. Les acteurs sont moyens mais le gamin joue bien. Il y a des choses un peu incompréhensibles au niveau des détails et du global : SPOIL -Comment les parents peuvent ils être aussi con pour l'avoir recueilli comme si de rien n'était vu le contexte? -Pourquoi la grange devient rouge, quel est le lien qui attire l'enfant et les voix qu'il entend, pas de réponse... -La relation du gamin avec la gamine ne sert à rien dans le film je m'attendais à quelque chose d'un minimum intéressant -Et le pire d'ou il sort sa combinaison de super héro vénère aaaah FIN SPOIL Bon sinon y a des scènes pas fréquentes de gore mais vraiment bien (celle dans la voiture ayaaaaa, ou la serveuse dans le bar ayaaaaa) Un film à regarder une fois. 5,5/10

FrancoisGaveau

Ben moi j'ai plutôt aimé! Alors oui les dialogue ne sont pas top et certains acteurs devraient être mieux dirigés... Mais j'ai pris ça comme un vrai plaisir coupable de voir ce "Superman", qui ne dit pas son nom, sombré dans la violence et le gore. Et voir l'histoire nous prendre systématiquement à contre-pieds de ce qu'on attends, c'est vraiment jouissif

kern77

Mycket bra.

KrutDurk

J'ai adoré. Trop court !! lol

DamCam

Non. Mal fait et mal exploité.

Xenouna

J’ai pas du tout accroché

Cah

Top

LoraCassigniol

Beaucoup d'ambition pour bien peu de chose ! Pétard mouillé... Tellement dommage

Smockaz

🔥

HedgeDee

De bons éléments mais il manque pas mal de choses

Neymo_HTD

D'une manière très globale, ce film n'est pas mauvais. Il rempli parfaitement le cahier des charges du film d'épouvante du 21e siècle, voire même mieux que ce que l'on aurait pu imaginer. L'idée de départ est prometteuse, le concept est intéressant ; détourner le mythe du super-héros et axer son récit sur l'histoire du plus connu d'entre eux afin d'en dépeindre son exact opposé constitue un bon sujet de réécriture. Ceci dit, le scénario comporte énormément de cases manquantes, quelques explications sur les motivations du personnage de Brandon Brenner à vouloir accomplir l'œuvre de je ne sais quel démon et "prendre le monde" à tout prix n'auraient pas été de trop. Le film est beaucoup trop court, 1h30 pour traiter un sujet de cette envergure c'est encore très juste, de fait, les séquences se succèdent à une vitesse vertigineuse durant lesquelles on croit assister à la représentation d'un spectacle du Cirque Zavatta. Le travail bâclé de mise en scène se fait sentir également, trop faible introduction et pauvre écriture des personnages (qui au final se relèveront être de la pure chair à canon servant à faire péter le gore-score du film) . Pas le temps donc, de s'attacher aux personnages. Quant à leur background, il est simplement évoqué mais jusqu'ici encore méconnu du public car hélas ce film ne s'encombre pas de détails utiles... Néanmoins, pour la volonté de créer à partir d'un contenu déjà existant et d'éviter le remake copier-coller fadasse et sans originalité, grâce aux effets spéciaux dans lesquels est passée la totalité du budget, l'ambiance qui fait qu'on ressent la présence du mal constamment, et les cadrages plutôt sympa, je lui attribue la note de 3 étoiles.

Foxxcy

Rarement je laisse un commentaire, car chacun est libre de se faire son opinion ! Mais là on est à la limite de la publicité mensongère ! Le pitch et la bande annonce laisse envisager une revisite des origines de Superman version gore ! Bien pourquoi pas vu que je suis plutôt fan des Et Si ? (Red Son en comics m'avait énormément plu par exemple) Le problème avec ce film c'est qu'aucune explication n'est donnée ! On ne sait pas le pourquoi du comment ? Il est méchant ... ben parce qu'il est méchant ??! Euh c'est un peu léger non ? Donc les morts s’enchaînent sans réel intérêt ! Pas de profondeur du personnage, on l'embête il tue ... une 2e étoile juste pour le côté gore réussi ... le reste : RIEN à sauver (acteurs, dialogues, histoire, logique, ...)

RodolpheDecrouy

C'est plutôt mal écrit (purée c'est dialogues...) et pas forcément bien joué.Sans compter que cela reste un film d'horreur plutôt lambda, avec ces jump scares gratuits. Mais la vache que c'est jouissif de voir l'histoire de Superman dérivée de la sorte et allant vers quelque chose qui tienne finalement la route au point de voir ce qu'un tel univers pourrait donner avec d'autres personnages. Et puis, cela faisait un moment que je n'avais pas eu un gore aussi dérangeant au cinéma.

spilbeurg

Je l'ai vu en avant-première ce soir et je ne l'ai pas trouvé super 🦸‍♀️. On s'attend tout le long du film à ce que l'action est arrive et rien. Et comme le dit Mnevis, c'est du copier de Superman sans saveur avec un peu de gore.

johnmcklane

J'ai pas l'habitude de commenter les films avant de les voir mais franchement un film qui reprend la trame de l'enfance de superman (y en a sans doute pas eu assez) pour le détourner en film d'horreur insipide c'est vraiment le comble du manque de créativité et d'ambition. Junk film, c'est décevant au plus haut point de la part de James Gunn. Bien que franchement pas fan des films d'horreur je pense qu'il y avait matière a créer là dessus notamment en s'inspirant plutôt des comics irrécupérable et d'un "what if" superman pète un boulard. Mais là c'est juste de la réutilisation du recyclage, on est même plus dans du fan service ou de la parodie, ça se rapproche dangereusement du plagiat dans le sens où le film s’appuie sur l'imagerie de superman pour se faire mousser tout ça pour faire un film d'horreur sans saveur. On me dira si je me trompe et que la bande annonce n'est pas représentative du film auquel cas ils auraient raté leur effet de bande annonce mais ce film risque de me donner des allergies si c'est ce que je pense.

Mnevis