×
Loading in progress
  • Director David Slade
  • Runtime 1 hour 30 minutes
  • Genres Science-Fiction, Mystery, Drama, Thriller, Telefilm
  • Language English

Black Mirror: Bandersnatch

13K members

Be right back.

In 1984, a young programmer begins to question reality as he adapts a dark fantasy novel into a video game. A mind-bending tale with multiple endings.

Options

Comments (20)

__ Die and rewatch On peut, à mon avis, facilement passer à côté de la substance de cet exercice de style plutôt audacieux pour peu qu'on n'ait ni l'âme d'un joueur ni le temps nécessaire à l'approfondissement des différents choix. Sachez-le, aucun n'est le "bon" à proprement parler, vos échecs vous serviront autant à avancer dans l'histoire que vos bonnes réponses. L'effort de recommencer après s'être fait refouler par un choix aboutissant à une fin prématurée de l'expérience saura être récompensé par des ramifications intéressantes, à défaut d'être à la hauteur du potentiel déployé. A savoir qu'à aucun moment Bandersnatch ne révolutionne quoique ce soit, ni n'exploite jusqu'à l'os son faux pitch de thriller paranoïaque à l'ancienne, mais il parviendra tout de même à vous faire changer d'avis au fur et à mesure qu'il vous surprendra avec des dénouements qui font sourire ou génèrent un brin d'émotion. Le final notamment m'a convaincu, réussissant à créer la seule passerelle possible entre présent fantasmé et flashback vaporeux d'un passé qu'on ne cesse de remettre en question. Vraiment, si vous êtes prêts à laisser un peu de temps à ce film interactif pour vous surprendre, il est possible que comme moi vous vous laissiez accaparer par l'expérience. Je suis personnellement passé par toutes les phases. D'un "C'est bidon ce machin" soupiré après m'être fait éconduire au bout de trois choix jugés moroses par les scénaristes, j'ai fini par un "Ah ouais, pas mal" respectueux en étant passé par un "Whouhou" enthousiaste au moment où le mollusque qui sert de protagoniste se décide enfin à se révolter physiquement. S'il y a un prochain essai de la part de Netflix dans ce genre d'exercice de style, j'en serai, sans aucun doute :)

osorojo

Outre l'histoire qui reste moyenne, j'ai trouve les mises en abyme intéressante (nous vis a vis de lui et inversement) Apres j'aurais préféré plusieurs fins réelles, mais cela n'irait plus avec le message de la fin guidée même si on laisse croire à un certain libre arbitre.

yespapa75

Excellent film pour une soirée détente entre pote. On peut le revoir à volonté vu qu'on aura jamais la même fin !

JulienDeSavoie

J'adore le concept ! Enfin un film interactif... Si on peux appeler ça un film. Ça reste très court, les intrigues ne sont pas assez travaillées et aucune des fins que j'ai eu n'étais satisfaisante. Je reste sur ma faim.

zazasushi2351

Très bien fichu, très intéressant et rempli d'ironie et de mises en abyme.

JMB

Je viens de regarder sur mon téléphone parce que sur l’ordinateur ça ne marchait pas jusqu’à ce que je lise le commentaire de @pingondin merci 😊 et du coup je recommence avec mon chéri 😀 mais première fin étonnante 😀

vanoucinephile

J'aime bien le concept mais je suis mitigée : le film est très beau visuellement parlant mais je me demande si y a pas une fin plus intéressante que celle auquelle j'ai aboutie qui m'a parue un peu bâclée

Tanhyx

La forme l'emporte sur le fond. Dommage pour la franchise black mirror !

gazellll

L’histoire n’est pas assez poussée c’est très court même après avoir visionné toutes les fins alternatives..

Lumia93

J’ai adoré le concept et je trouve le film pas mal! Je n’ai pas emcore vu toutes les possibilités mais j’aime beaucoup l’idée des fins et histoires alternatives!

Zbloofy

Pas encore regardé mais sérieusement, pas moyen de le faire sur PC ?! Si c'est faisable sur smart TV, smartphone, tablette et console, j'ai du mal à voir ce qui empêche de le faire sur PC.

pingondin

Innovant !

PLLTWVD

Super !

iamlazykat

Très mitigé, la forme l'emporte sur le fond. L'expérience est très bonne même si on s'y perd au bout d'un moment. Mais l'histoire est franchement pas ouf, il n'y a pas ce "WoW" en fin d'épisode qui est l'essence même des épisodes de Black Mirror. Pour les curieux voilà un beau schéma de toutes les possibilitées https://m.imgur.com/qKxIFfd

LeMystere

à voire c'est pas le film du siecle mais c'est prenant et plutot bien realisé, perso je vous conseille d'insisté sur certain choix ;)

tsumy

Similar movies (22)

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
The Butterfly Effect
The Butterfly Effect
Gone Girl
Gone Girl
The Old Guard
The Old Guard
Polar
Polar
Escape Room
Escape Room
Tenet
Tenet
The Lovely Bones
The Lovely Bones
Disturbia
Disturbia
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Countdown
Countdown
Unfriended: Dark Web
Unfriended: Dark Web
Gone
Gone
Earthquake Bird
Earthquake Bird
Wild Target
Wild Target
Carbone
Carbone
Acts of Violence
Acts of Violence
Survive the Night
Survive the Night
I.T.
I.T.
Crypto
Crypto
Burn
Burn
Who Wants Me Dead?
Who Wants Me Dead?