×
Loading in progress
  • Director Dan Gilroy
  • Runtime 1 hour 52 minutes
  • Genres Thriller, Mystery, Horror
  • Language English

Velvet Buzzsaw

3K members

All Art Is Dangerous

Big money artists and mega-collectors pay a high price when art collides with commerce. After a series of paintings by an unknown artist are discovered, a supernatural force enacts revenge on those who have allowed their greed to get in the way of art.

Options
Watch trailer

Comments (12)

Quelle déception ! Le sujet est déjà exploité en littérature et d'un point de vue cinématographique, il y avait un potentiel énorme ! Aucune explication sur les techniques de l'artiste, ni du pourquoi du comment il subsiste après sa mort à travers ses œuvres en tuant tout le monde. Etant une grand adepte de l'art, je n'ai vu que des clichés navrant, telle que la secrétaire qui découvre tous les corps ou le critique à la voix et aux gestes féminins. Les personnages sont pales, sans motivation ou but, on ressent rien en vers eux, ni haine, ni compassion. Ça fait carrément pas peur et la mention interdite au moins de seize ans est clairement inutile, à part peut-être pour la scène avec la sphère qui se démarque du lot. Les productions Netflix sont ou de très bonnes surprises, ou des navets, celui-ci fait parti des légumes, dommage.

Wonderfuldreams

Vu et franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard! Plutôt un canular, y a un potentiel monstre avec la peinture -> Layers of Fear et concrètement ils se sont casser les dents!! Des fois, même avec plein de moyens et du beau monde ont peux faire une belle merde et c’est malheureux!

NellInked

très mou et mauvais. impossible de regarder jusqu'à la fin. la.bande annonce spoil tout en plus

CookiiieLyon

C'était dur de rentrer dedans... On regarde un peu ce film avec le même scepticisme dont le personnage incarné par Jake G regarde les œuvres d'art. Un peu d'ennui, de dédain... Le casting est bon pourtant, mais il ne faut pas se reposer dessus pour faire un bon film. Dommage...

amielkevin

Dans ce film ce n'est pas l'art qui tue mais bien l'avarice qui les conduit tous à une mort certaine. C'est une satyre du milieu très fermé et mondains des dits-artistes et critiques d'œuvres d'art. On y dépeint le côté tordu et psyché de ceux qui côtoient de très près ce milieu, deux scènes sont assez représentatives, la scène des sacs poubelle posés en plein milieu du studio qui selon un protagoniste constitue une œuvre d'art lorsqu'ils sont en fait destinés à être jetés aux ordures et la scène du meurtre dans la sphère où tout le monde s'extasie devant un corps sans vie gisant dans une marée de sang. Le sujet, bien qu'intéressant, est très mal exploité, le ton "horrifique" ne prend pas et est en décalage complet avec le reste. Concernant le personnage de Jake Gyllenhaal, il est tout simplement incomprensible car peu développé, comme absolument tous les protagonistes de ce film. Ne parlons pas du personnage éponyme Velvet Buzzsaw qui n'apporte rien de plus ni de moins à ce scénario bancal. Beaucoup de grosses têtes d'affiche à la Malkovich et Colette, beaucoup moins de potentiel.

Foxxcy

Je ne l'ai meme pas regardé jusqu'à la fin tellement il était mou !!!

Mateo.L

Je manque cruellement de mots pour ce film, et notamment pour donner une raison à ma note. Autant la bande-annonce promettait un film intéressant, autant le résultat... je ne comprends pas. Pour tout dire, j'ai passé 99% de mon temps à dire "what", "wtf", et à faire des grimaces d'incompréhension. Peut-être était-ce voulu, j'en sais rien. En tout cas, je suis extrêmement déçue. Aucun personnage ne réagissait comme un humain "normal" (hormis Coco), ce qui m'a laissée réellement dubitative et en-dehors de l'histoire. On aurait utilisé des robots-humanoïdes en tant qu'acteurs/rices, ça n'aurait pas changé grand chose; quoique, ça aurait été moins bizarre si les dits humanoïdes ne reflétaient aucune émotion puisqu'iels sont des humanoïdes et donc, pas humains. Et ce manque est très présent dans le personnage de Josephina. Qu'est-ce que c'est que cette femme, au juste? Je ne connais pas l'actrice mais.... bon. Voilà. Vous voyez l'image en bannière? Sa tête? Et bien faites un copier-coller pendant 1h50. Même avec tout ce qu'il se passe, elle reste stoïque, froide. J'ai l'impression que personne n'est censé dans ce film, personne ne semble réaliste. Et le côté surnaturel, du coup, accroche moins. Comment est-ce possible d'entrer dans une histoire, de l'apprécier, de ressentir quelque chose si le spectateur n'a rien pour s'y accrocher? Vraiment, je ne comprends pas où le réalisateur voulait en venir avec tout ceci. En soit, l'idée est bonne. Elle est juste, de mon point de vue tout du moins, très mal exploitée. C'est l'avis le plus confus que j'ai pu écrire mais je ne peux pas faire mieux je pense. A regarder quand même, pour vous faire votre propre idée!

OurTimeIsErased

Minable. L’histoire est juste pathétique et autant j’apprécie Gyllenhaal en général, là il est juste insupportable. Le film ne sait pas sur quel pied danser et le résultat est catastrophique.

YOUTHLY

Quand l’art contemporain devient vraiment mortel. J’ai eu pour habitude de voir Jake Gyllenhaal dans des films plus brillant

Zodyarche

Sur Netflix le 1er février.

Maretoh

Similar movies (3)

Nocturnal Animals
Nocturnal Animals
Sorry to Bother You
Sorry to Bother You
The Square
The Square