×
Loading in progress
  • Director Lulu Wang
  • Runtime 1 hour 41 minutes
  • Genres Comedy, Drama
  • Language English

The Farewell

1K members

Based on an actual lie.

A headstrong Chinese-American woman returns to China when her beloved grandmother is given a terminal diagnosis. Billi struggles with her family's decision to keep grandma in the dark about her own illness as they all stage an impromptu wedding to see grandma one last time.

Watch trailer

Comments (4)

Quand on est partagé entre deux cultures et que l'on a sa famille loin, on ne peut être que touché par par ce film. C'est mon cas. J'ai été très émue car comme dans le film ma grand-mère (93 ans) est loin, les décisions concernant sa santé, sa vie, sont prises par ceux qui sont à côté d'elle et parfois on a du mal à partager ces décisions. On se sent également écarteler entre ces deux cultures. Tout est vraiment très bien montré dans le film, un seul bémol l'atmosphère très grise et sombre et le manque d'élargissement aux autres membres de la famille de ces relations (l'autre fils, le petit-fils futur marié, la jeune fiancée qui vient aussi d'une autre culture...).

tcaparros

A moitié conquis. Pour le coup dans le même thème mais radicalement différent j'ai préféré le film récemment sortis "le meilleur reste à venir", plus léger, moins "lourd" à voir et surtout beaucoup plus émouvant. Pour le coup pour revenir sur ce film là, l'adieu, est une découverte sur une partie de la culture chinoise, et pour cela il reste intéressant. Quoi qu'il en soit j'ai été moyennement ému, moyennement conquis, l'actrice principale est quand même surprenante. Dommage qu'il se passe pas grand chose, pour moi ce film est plus un récit d'une vie loupé, celle d'une jeune femme qui a pas fait les bons choix. Dommage de ne pas être allez jusqu'au bout de l'idée...

Math719

Magnifique, bouleversant, émouvant et drôle, que demander de plus ? Awkwafina est vraiment excellente et brille particulièrement même si tout le cast est très très bon. L’histoire tient sur un timbre mais c’est exécuté d’une main de maître avec toute l’humanité que ca nécessitait. Ils ont mis beaucoup de temps à le diffuser en France mais l’attente en valait largement le coup !

YOUTHLY

Je suis proche de ma grand-mère, Billi est proche de sa Nai-Nai. Ce film m'a touchée en plein cœur. Il est universel même si la culture chinoise est au rendez-vous, avec des mœurs différents qui questionnent mais se comprennent dans un sens. Très beau.

Slytheerin

Similar movies

万引き家族
万引き家族