×
Loading in progress
  • Director Robert Eggers
  • Runtime 1 hour 49 minutes
  • Genres Drama, Fantasy, Thriller, Horror
  • Language English

The Lighthouse

1K members

There is enchantment in the light.

Two lighthouse keepers try to maintain their sanity while living on a remote and mysterious New England island in the 1890s.

Options
Watch trailer

Comments (13)

Un film qui raconte rien au final hormis 2 gars qui se foutent sur la gueule constamment... Pour moi à éviter

DARKRAP

Enfin vu, mais malheureusement pas sur grand écran. Cela doit être une sacrée expérience sensorielle et visuelle. Avec Ari Aster, Eggers est sans conteste le réalisateur de grand talent à suivre en ce moment. Tout est bluffant: le jeu des acteurs évidemment, le sound design (génial), l’image charbonneuse du plus bel effet, et le sérieux de la réalisation et de la narration. Les passages oniriques sont vraiment impressionnants. Conquis par l’esthétique du film, j’ai finalement été un tantinet déçu par sa conclusion faite à la hâte. Mais je ne voudrais pas cracher dans la soupe: c’est du grand art.

JMB

Film de barge, excellent!! Du grand art!

NellInked

Une claque magistrale tant par l'image hors normes que par la prestation des acteurs ou le déroulé de l'histoire ! Une vraie expérience cinématographique comme on aimerait en voir plus souvent. C'est beau, c'est troublant et dérangeant, ça incite à réfléchir et à se poser des questions. De l'art dans le sens le plus pur. Une vrai réussite qui honore le grand maître absolu du genre : Lovecraft.

Shuenli

3.5/5 l'image, le son et l'ambiance sont le trio de choc de ce film. Les personnages le sont presque tout autant. Une vision de la folie à laquelle on pourra adhérer ou non..

fredolagachette

Après avoir pondu The Witch qui est instantanément devenu mon film préféré, Eggers revient (enfin !!) avec une réécriture psychotique du mythe de Prométhée dans un format peu commun et sans couleurs, tout en valeurs le tout porté comme dans le précédent par un cast extrêmement réduit. C’est assez dingue de se dire que c’est un tout jeune réalisateur/écrivain (puisqu’il a écrit le scénario avec son frère encore une fois) qui nous sort des chefs-d’œuvre pareils. La photo est excellente le son est savamment travaillé et utilisé, idem pour les bruitages et le montage, tout est absolument excellent. Pattinson est vraiment bluffant dans cette descente dans la folie totale et très convaincant et puis Dafoe n’a plus rien à prouver. Un deuxième film un poil en deçà du précédent uniquement à cause de l’humour que je trouve légèrement trop présent et qui jure un peu trop avec l’ambiance pesante (accentuée par la crasse et l’humidité constantes) mais ca serait chipoter.

YOUTHLY

Similar movies

The Witch
The Witch