×
Loading in progress
  • Director Lorcan Finnegan
  • Runtime 1 hour 37 minutes
  • Genres Thriller, Science-Fiction, Horror
  • Language English

Vivarium

1K members

You're home. Forever.

A young woman and her fiancé are in search of the perfect starter home. After following a mysterious real estate agent to a new housing development, the couple finds themselves trapped in a maze of identical houses and forced to raise an otherworldly child.

Options
Watch trailer

Comments (17)

Le film aurait pu être résumé en un épisode de 30 minutes à la "Black Mirror" ou "Twilight Zone". Le mystère règne tout le long sans la moindre révélation à son achèvement. En découle alors un sentiment un peu amer d'avoir perdu son temps. Quelques incohérences viennent perturber le film (comme le gamin qui ignore ce qui est un chien mais appelle la femme "Maman", alors que cette dernière ne cesse de lui répéter qu'elle n'est pas sa mère... D'où ce concept de "mère" vient-il, alors, puisque le gosse n'a l'air de rien savoir de la vie ?) L'idée de base était bonne mais elle s'épuise bien trop rapidement, sans compter qu'elle est amenée de manière bien maladroite ("et si nous suivions cet agent immobilier étrange et inquiétant alors que nous ne venions que pour quelques renseignements ?"). Le jeu des acteurs sauve les meubles mais ne suffit pas à rattraper le film qui sombre au fil des minutes. Ne vous attendez pas à un plot twist étonnant ou des secrets révélés : ce long métrage est jonché de bizarreries intrigantes dont on se demande l'utilité, au final. On en devine (trop) rapidement la fin (Mort des parents et l'agent immobilier "remplacé" par le gamin qui a grandi). Je déconseille.

Awful

Je n'ai pas aimé et j'ai pas bien compris le pourquoi...

LaTMoTOrg

L'idée de départ est excellente mais comme déjà dit, où est la finalité du film ? On ne comprends pas tout, il manque énormément d'informations pour la compréhension du spectateur dans ce film. Et c'est quand, on commence à voir des choses intéressantes que le film se termine. What !

zekris

Un film où il ne se passe rien. C'est long, c'est chiant, et on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. Les dialogues sont intéressants et j'en passe.. En dehors de la performance des acteurs pour qui ont pourrait se demander pourquoi ils sont venus se perdre dans ce film, je vous conseille de passer votre chemin..

noctisavem

En fait une question persiste à la fin c'est pourquoi ? Quelle est la vraie finalité ?

Smockaz

Absolument excellent ? Une grosse claque. La real est parfaite, les acteurs sont géniaux, j’ai rarement ressenti un tel malaise devant un film et tout du long (la dernière fois c’était Midsommar..!). À voir absolument pour les amateurs du genre et je suis frustré de pas avoir pu le voir au cinéma ! (Obligé aussi de mentionner le parallèle avec la situation actuelle qui fait froid dans le dos..)

YOUTHLY

Déroutant.. Excellent..?

NellInked

Pas mal mais sans plus

Marxie_V

Un vrai coup de coeur ! Les couleurs, l'atmosphère étouffante sont parfaites. L'histoire nous maintient en haleine jusqu'au bout et le jeu d'acteur est parfait aussi. Une pépite de fantastique, belle métaphore sociétale.

loic.brtd

Extrêmement intriguant mais lassant au bout d'un moment. Le jeu d'acteur est plutôt exécuté, surtout celui du "garçon". Je reste déçu sur les interactions entre les deux adultes, celle-ci auraient pu être beaucoup plus élaborés pour mener vers un scénario grandiose avec potentiel la quete de survie. Là, nous tombons plus sur des humains en captivité ça donnerait quoi ? Plusieurs références à Twilight Zone (La 4e dimensions en Fr), une petite pâte de John Carpenter avec son village des Damnés.

LoicLajeunesse

Un film original et surprenant, j'ai adoré, le final est bon aussi. Le couple est crédible même si Imogen Poots irait mieux avec moi 😍

LoulouteDeLuxe

J’aurai du lire les commentaires ici avant de regarder le film... je crois que niveau ennuie je n’avais pas connu ça depuis Rubber, le film sur la vie d’un pneu. Déception car j’attendais pas mal de ce film que je m’étais idéalisé tout autrement. Qu’est ce que de bons acteurs comme ça sont venus foutre ici ? Ouais... j’en ai gros.

Yo_O

What the heck did I just watch....

GabrielleMitwari

Ce film n’a aucun intérêt une énorme perte de temps

Matthew.Stayler

J'ai bien aimer. L'histoire était sympa mais je voudrais juste comprendre "pourquoi ils font ça?" en fait ^^

Goupix14

Film vu à Cannes. Très très bon, gros jeu sur la discordance et grande originalité. Que c'est dérangeant !!

DeironMcVerity