×
Loading in progress
  • Director Ladj Ly
  • Runtime 1 hour 42 minutes
  • Genres Crime, Drama, Thriller
  • Language French

Les Misérables

3K members

Inspired by the 2005 riots in Paris, Stéphane, a recent transplant to the impoverished suburb of Montfermeil, joins the local anti-crime squad. Working alongside his unscrupulous colleagues Chris and Gwada, Stéphane struggles to maintain order amidst the mounting tensions between local gangs. When an arrest turns unexpectedly violent, the three officers must reckon with the aftermath and keep the neighborhood from spiraling out of control.

Options
Watch trailer

Comments (14)

bon, clairement j'avais pas mal d'a priori mais il faut reconnaitre que c'est pas mal joué même si y'a qd même quelques moments ou on tombe quand même dans certains clichés. La tension finale est assez prenante (étant donné que tout le film s'évertue à rendre un côté réaliste/docu au sujet).

fredolagachette

ACTION des cites

casteletmoi

A gerber.

triistan

Film excellent, c’est le reflet des cités de France parfois, assez dingue d’imaginer ça encore aujourd’hui, aucun moment d’ennuis et un film bien rythmé, je recommande

StephaneParedes

Un film puissant, tendu, qui dépeint un tableau des plus réels. Vraiment chapeau aux acteurs et au réalisateur !

Slytheerin

Ce film est incroyable surtout à quel point il sonne juste ! Il sonne authentique ! Je ne dis pas par là que je connais la cité ou la BAC pour pouvoir juger de la véracité des choses mais on sent vraiment en immersion dans quelque chose de réel, d'autant que je pensais qu'un parti serait pris... celui de la banlieue et de ses habitants et pas du tout, loin de là. Postulat de départ c'est voilà les choses tel quelles peuvent se passer aujourd'hui dans une cité en France. Le scénario qui repose également sur un élément assez insolite pour ne pas spoiler, montre aussi à quel point et à quel vitesse des situations peuvent dégénérées en raison de l'incompréhension et de ce climat de tension et violence latente, pour des choses complètement absurdes.

Smockaz

J’ai trouvé ce film excellent tout en trouvant qu’il lui manquait un petit truc – et ce, finalement, pour la même raison. Excellent, parce qu’il a un côté « documentaire » qui exacerbe le réalisme de l’histoire. Personne n’est blanc ou noir, le réalisateur montre ce qui se passe, sans juger – et il est finalement très difficile de juger. Si on a un peu de recul ou d’intelligence, on se dit qu’on n’est pas d’accord avec plein de choses, de faits, de réactions, mais en même temps, on peut comprendre pourquoi elles se produisent. C’est mal mais c’est compréhensible… Un état des lieux réalistes et qui amène à ne pouvoir jeter la pierre à personne. Ce qui a mené au petit truc qu’il m’a semblé manquer au film : son côté réalisto-documentaire empêche de s’attacher vraiment à un personnage. On nous les présente, mélange de bon et de moins bon, avec l’impossibilité d’être d’accord avec eux ou en désaccord. Et cela donne une distanciation qui fait qu’on ne s’attache réellement à personne… Mais l’ensemble est parfaitement réussi, des cadrages aux idées (vraies et vécues, c’est encore plus terrible) en passant par le jeu de tous les comédiens, très très bons.

Cellophane

Très dur, très fort. On n'a plus rien à dire quand on sort de la salle. Une bonne claque. 4.5*

Matteo251

C’est vraiment un grand film

kath29

J'adore le film

M91350

Le meilleur film français de l'année ! Une claque incroyable ! Un vrai chef d'œuvre !

AllTimeMarie

Meilleur film français de l’année

joaquimm_

Excellent

YannisPapiss

Similar movies (3)

Snatch
Snatch
La Haine
La Haine
Cidade de Deus
Cidade de Deus