×
Loading in progress
  • Director Christopher Nolan
  • Runtime 2 hours 30 minutes
  • Genres Action, Thriller,
  • Language English

Tenet

3K members

Time runs out.

Armed with only one word - Tenet - and fighting for the survival of the entire world, the Protagonist journeys through a twilight world of international espionage on a mission that will unfold in something beyond real time.

Options
Watch trailer

Comments (48)

Un des meilleurs films que j'ai vu

Nairolf091

2h30 qu’on ne voit pas passer, malgré le scénario alambiqué et un très bon casting

Cah

Un plaisir de retrouver le puzzle de la cervelle de Nolan... Ça fait du bien de devoir réfléchir devant l'écran ! Et quel plaisir de le faire de la sorte... Cependant, malgré le fil passé-présent, les prises incroyables, et le casting sympathique, je n'ai pas accroché. D'une part, un point très subjectif, j'en conçois, je n'aime que peu le genre action (car ici on est plus en action qu'en guerre) et d'autre part, et là, de manière beaucoup plus objective, le scénario est bancal... Quelle est cette prétention de parler d'une hypothétique 3WW alors qu'au final 3 pleupleus règlent le problème tranquillou...

Yzoth

Ce n'est pas le Nolan que j'ai préféré... Dans les récents, j'ai de loin été beaucoup plus frappée par les Batman, Inception et Interstellar. Mais je pense que celui-ci méritera quand même un second visionnage lors de la sortie en DVD !

Chatcheshire

A la sortie du ciné, j'aurai mis 4 étoiles à chaud. De belles images (même si parfois brouillonne, notamment à la fin en Ukraine) et un concept novateur (en tout cas au ciné). Tout était alléchant et titillait le spectateur. Mais (car il y a un mais), tout s'effondre quand on commence à sortir du film, à réfléchir à ce qu'on vient de voir, à repérer les éléments qui pèchent, les incongruités du scénario à différents moments. Et puis, il y a ça https://unodieuxconnard.com/2020/08/28/tes-net/ Ce spoil de l'Odieux Connard m'a vraiment ouvert les yeux et mis des mots sur certains des éléments du film qui me chagrinaient mais que je n'arrivais pas à exprimer. C'est là qu'on voit le vide sidéral de ce film (même en prenant en compte l’extrême mauvaise foi du personnage de l'Odieux Connard). De l'esbrouffe, du m'as-tu-vu mais un scénar qui finalement est très linéaire et classique et de plus bourré d’invraisemblances ou d'erreurs. Je suis pour la fiction, je suis pour l'utilisation de théories scientifiques complexes pour les besoins d'un scénar mais pas pour qu'on me prenne pour une bille...

Shuenli

Un film ne doit-il pas à la base raconter une histoire ? Des effets spéciaux, un casting intéressant, et des prises à couper le souffle. Mais tout ça au service de quoi ? Un scénario tellement alambiqué qu'il donne l'impression qu'il n'est là que pour cacher les failles d'une théorie absolument incohérente. Car si la SF n'est pas la réalité, il faut quand même un minimum de crédibilité pour faire adhérer le spectateur. Alors voilà, on sort du cinéma avec des images plein les yeux mais un vide sidéral dans le cerveau.

tcaparros

Trash

teekaym

Un très bon film, qu’il faut suivre du début jusqu’à la fin, si on ne veut pas se perdre.

Chiidra

Excellent. Du Nolan pur et dur. Complexité de l'intrigue, mise en scène sophistiquée, rythme effréné, c'est une réussite !

remimf

Vu hier soir au cinéma et malgré y être allé en n'attendant rien, j'en suis quand même ressorti déçue. Mon plus gros reproche concerne les personnages. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de clichés ambulants. Déjà, le méchant, qui est bien méchant (et qui est bien évidemment russe). Quelle est sa personnalité ? Il est méchant. Voilà, on a rien d'autre sur lui, il n'est vraiment pas bien construit. Il est simplement présent pour faire travailler le héros. J'ai espéré pendant un moment qu'il soit développé, qu'il prenne de l'épaisseur, et puis on lui a fait dire cette phrase magnifique : "Si je ne peux pas t'avoir, personne ne t'aura." et là, j'ai su qu'il n'y aurait plus rien à tirer de ce personnage. Ensuite, le héros. Eh bien, pas beaucoup plus de personnalité à part que c'est le héros et que, par conséquent, il est là pour faire le bien. Cool, grand bien nous fasse. Pour finir, l'une des seules femmes du film, Kat, qui est vraiment un personnage écrit à la petite cuillère. Je pense qu'il est temps que Nolan arrête d'écrire des personnages féminins car il ne sait absolument pas le faire. Très sincèrement, elle aurait pu être absente du film que cela n'aurait rien changé. J'ai été déçue de son personnage, qui n'est qu'une coquille vide qui ne vit et ne respire que pour son fils. Un fils que l'on ne voit presque jamais, donc par conséquent nous n'avons jamais de vraie scène permettant de mettre en avant cette relation que Kat semble chérir plus que tout. -> Malgré ces 3 personnages mauvais, on retrouve certains personnages secondaires intéressant mais trop peu pour sauver tout ça. Cependant, les acteurs étaient vraiment bons. Ils ont fait avec ce qu'on leur a donné mais malheureusement, ils ne peuvent pas faire de miracles. Mon autre reproche concerne les dialogues, qui étaient souvent longs, pas hyper bien construit et accessoirement incompréhensible. Comme la trame de l'histoire, en fait. Je comprends que le but soit de nous faire réfléchir et potentiellement de nous perdre aussi mais là, je dois avouer que j'ai franchement trouvé que c'était un bordel sans nom. Enfin, je dois avouer que même si certaines scènes d'action était très bonnes, beaucoup n'étaient pas terribles (ni particulièrement bien faite, ni particulièrement intéressante, ni même particulièrement compréhensible). J'ai ce reproche pour beaucoup des scènes de combat inversées que je trouvais longue et pas impressionnante pour deux sous. Pour conclure, une bonne déception qui vaudrait un 2,5 si je pouvais mettre cette note. Je crois que je vais re-regarder Inception pour rattraper tout ça et je vais espérer que le prochain Nolan relève la barre.

daddydj12

J'ai adoré !!!!!!!!

DamCam

Fantastique, ca va à 100 à l'heure, un pur plaisir en IMAX, vraiment une claque, et les notions temporelles sont très bien amenées mais attention accrochez vous. Merci Mr Nolan.

Krhys

J'ai adoré. Cependant il faut avoir quelques notions en entropie (thermodynamique) pour cerner un peu, ce qu'il veut dire.

ralek

J’ai trouvé le film assez captivant de bout en bout. Je me suis laissé porter par l’ambiance, la qualité du jeu des acteurs et la musique parfaitement adaptée aux scènes. Je ne l’ai pas du tout trouvée trop forte ou trop envahissante, comme j’ai pu le lire ici ou là. Je n’ai pas tout compris mais je m’en fous, car tout est très fun à regarder. J’en capterai un peu plus à la prochaine vision. Sinon, à voir absolument en salle. Bon, à la fin, on se dit quand même - "tout ça pour ça", et ça c'est vraiment dommage. La forme prime beaucoup trop sur le fond, et pour le coup, ça me rappelle le frère Nolan dans WestWorld... ;-)

JMB

Nickel, genial, intelligent, intriguant, profond !! A voir et revoir.

jonathanpeg

Film avec un très bon rythme associé à une musique d'ambiance très immersive. La mise en scène est très bonne. Ce qui pêche pour moi c'est les personnages peu intéressants et une histoire complexe et même trop complexe en un seul visionnage. Du coup ça ne m'a pas permis d'apprécier totalement le film. Je suis ressorti du cinéma mitigé en me disant qu'il fallait que j'aille sur internet chercher les explications!

grissom

Vraiment giga déçue du dernier Nolan... Les motivations des divers protagonistes sont super obscures voire illogiques et il y a de grosses incohérences de scénario / dans l'approche du concept de voyage dans le temps. Il s'agit de détails mais qui font tout quand on touche à ce genre de film qui s'essaye à une notion si difficile à traiter. Les scènes qui se veulent esthétiques grâce aux acteurs présents plusieurs fois au même endroit sont tout l'inverse, au point qu'on ne comprend rien tellement c'est brouillon. j'ai l'habitude de regarder des films en x2 et j'ai trouvé pourtant que tout était trop rapide. Le son beaucoup trop fort et les voix étaient parfois inaudibles car trop étouffées par les masques comparées au son du reste du film. Le héros était antipathique et n'avait aucun charisme. Son langage était limite inapproprié (peut être est ce du à la VF pour le coup mais je ne suis pas sure) et ses motivations ??? Prêt à sacrifier sa vie pour sa patrie mais prêt à sacrifier le monde pour une femme qu'il ne connait pas. Ça me dépasse. Elle aussi était un peu à mettre dans le même panier en terme de cohérence de personnage au niveau de ses motivations et de charisme. Ce côté là était d'ailleurs particulièrement prévisible ce qui est étonnant pour un Nolan. J'avais l'impression de naviguer entre clichés et brouillon. Le personnage et le jeu de Robert Pattinson sauvent un peu le film à mon sens. Ca reste un Nolan donc évidemment le film n'est pas poubelle tiers loin de là mais rapport à tous ses chefs d'oeuvres, c'est clairement son moins bon film que j'ai pu voir. J'attendrai tout de même le prochain avec impatience mais celui là c'est next, je ne le regarderai même pas pour tenter de chercher des détails qui apportent de la profondeur au film à cause de tout ça. Tant pis.

Kendappa

C est ma came. J adore. A revoir avec un autre angle mais au top. Je sais pas à quoi il se drogue Nolan mais elle est bonne ;-)

darkx

Quand je suis sortie du cinéma après Inception j’avais la certitude bien que n’ayant pas tout compris que j’avais vu un chef d’oeuvre. Pour Interstellar pareil et il reste encore mon film préféré de la dernière décennie. Là j’ai aimé le film mais je n’ai absolument pas la sensation d’avoir vu un chef. Et pourtant j’aurai aimé 😟

eb51

Je suis fan des œuvres de Nolan mais ce n’est pas le meilleur Nolan.. Vraiment cool et c’est un film qui à de la gueule mais il est faussement compliqué et c’est totalement inutile. Il y a de grosse facilité. On voit venir beaucoup de chose à l’avance, après ça ne m’a pas dérangé j’étais juste curieux de voire comment ça aller arriver. Ceux qui assimile ce film à Inception et bien non d’aucune manière c’est TENET ni plus ni moins. C’est à voire sans aucun doute mais dans mon top film de Nolan il est à la dernière place à mon plus grand regret!!

NellInked

Similar movies (21)

Inception
Inception
Back to the Future
Back to the Future
Back to the Future Part II
Back to the Future Part II
In Time
In Time
Back to the Future Part III
Back to the Future Part III
Lucy
Lucy
Jumper
Jumper
Limitless
Limitless
Gemini Man
Gemini Man
Black Mirror: Bandersnatch
Black Mirror: Bandersnatch
The Butterfly Effect
The Butterfly Effect
The Old Guard
The Old Guard
Chronicle
Chronicle
Upside Down
Upside Down
Code 8
Code 8
Project Power
Project Power
The Darkest Minds
The Darkest Minds
Bloodshot
Bloodshot
See You Yesterday
See You Yesterday
The Time Traveler's Wife
The Time Traveler's Wife
Кома
Кома