×
Loading in progress
  • Director Christopher Nolan
  • Runtime 2 hours 30 minutes
  • Genres Action, Thriller, Science-Fiction
  • Language English

Tenet

5K members

Time runs out.

Armed with only one word - Tenet - and fighting for the survival of the entire world, the Protagonist journeys through a twilight world of international espionage on a mission that will unfold in something beyond real time.

Options
Watch trailer

Comments (66)

Pas le meilleur de Nolan mais reste bien supérieur au flot de daubes de super héros qu'on nous déverse à l'envi. Mon préféré reste interstellar. Memento est top aussi.

titounas92

Une réaction mitigée sur ce film Des faux raccords en veux tu en voilà, c'est une catastrophe, c'est ce qu'il arrive quand on fait un film à la va-vite Sinon le concept était pas trop mal, fait pas trop réfléchir c'est tout xp

iznogoud39

Une bonne distraction, bien qu'enrobé de pas mal d'éléments complexes galères à assimiler car ça bouge sans arrêt. Les scènes d'action sont sympas, d'ailleurs. Mais bon, jouer sur la notion du temps est assez complexe et là, c'est clair qu'en se refaisant le film dans sa tête, et très certainement plus encore en le revoyant, on prend conscience de multiples failles. C'est ça, les risques de s'amuser avec le temps ! C'est dommage, car le concept était intéressant ! Outre ces multiples failles sur la logique - quand on prend le temps d'y réfléchir - le plus gros problème qu'on peut remarquer en quelques minutes, c'est le son, qui fait du yoyo. Tantôt il nous explose les oreilles, tantôt on a l'impression que les gens chuchotent à 20km de nous.... En somme, ça reste assez décevant, vu toute la "pub" qui a été faite autour, et toutes les promesses également ! A voir pour se faire une idée, à la rigueur, sur le sujet, mais sans se dire qu'on verra le film du millénaire !

Nangiiie

A revoir pour mieux comprendre. Nolan se complique un peu la vie dans ce film en mélangeant les concepts

dogmanstar

j'ai plus rien compris à l'histoire au bout de 45 min mais avec Nolan, je sais qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois^^. Je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée, mais je n'ai rien anticipé au contraire^^. J'ai cru que Pattinson était un traitre, puis le fils de la femme^^. Bref, j'ai débranché mon cerveau et j'ai regardé les belles images^^ c'est déjà pas mal pour se divertir^^. J'essaierai de comprendre une prochaine fois^^. Paxs de pb de son de mon côté mais je suis dubitative : dans la SF, ne dit-on pas justement qu'il ne faut pas modifier le passé sous peine de modifier irréversiblement le futur ? Du coup... Pattinson, il a beaucoup de miles non ?^^ Et si le futur a besoin d'aider le passé à colmater la brèche au risque de modifier le passé et donc le futur... qu'est-ce qui est vraiment changé vu que le futur semble s'en être assez bien sorti avec le 1er présent ? Vu que Pattinson semble dire que son chef gère super bien dans leur présent futur ? ... J'espérai trouver quelques éléments de réponses ici, je repasserai^^. Je vais aussi chercher une définition d'entropie lol.

cobrate

Imbuvable ce film au bout d’une heure j’ai décroché totalement... entre la bande son épouvantable à coup de boom boom oui il faut monter le son pour entendre les dialogue puis baisser le son a cause du boom boom de cet bande son a chier mais bordel c’est un supplice arrêter à 40 min de la fin c’était plus possible!! intrigue zéro du déjà vu et les acteurs j’en parle même pas

LeanaCavona

S'il faut catégoriser les gens en fan / pas fan de Nolan, alors je suis un fan. Mais Tenet c'est un mauvais film. Alors je l'ai revu, pour un total de 3 fois. Je suis diverti devant, je trouve plein de chose sympa ... dans la forme. Car dans le fond, il y a plein de choses que je trouve faussement alambiquées, surement éronnées si on les étudies de près ... Ce mélange inversion et voyage dans le temps est la grosse erreur du film, ça en fait un gros pâté difficile à digérer. Le film ne me parait pas cohérent avec lui même, et les histoire de voyage temporel sont toujours casse-gueule. Soit je suis bête, soit il y a un vrai problème. En fait le film est bien pour toute la partie sur laquelle il n'a pas été vendu : le déroulement normal d'une histoire.

Hamato

Accrochez vous la compréhension du concept d'inversion entropique est complexe !

serygolo

Clairement le film le plus compliqué de Nolan à comprendre mais pourtant j'ai beaucoup apprécié. Le début est déstabilisant (enfin les premières 1h30) mais après j'ai su comprendre l'idée générale même si pour certaines choses ça restait fort flou. Les acteurs font bien le job surtout le protagoniste. Les scènes d'actions sont époustouflantes et j'étais captivée tout le long alors que c'est pas ce que je préfère dans les films en général. J'ai trouvé par contre la musique bof. Ceci dit mon film favoris de Nolan reste le prestige (même si je dois encore voir Interstellar et Dunkerque pour finir la filmo de Nolan)

Lolly0608

Ca casse pas 3 pattes à un canard. Un bon divertissement rien de plus. Je m'attendais au film de l'année, un truc exceptionnel alors qu'en fait tout le monde a survendu le truc. Les presque 2h30 du film ne se sentent pas. Mais le scénar est digne des nanards de RTL9.

Phach

Wow à mi-chemin entre Inception, Le Prestige et Mémento. Un film d’action qui laisse planer le mystère jusqu’au milieu du récit où tout commence à prendre place (et devenir complexe par la même occasion), tout s’emboîte ! 2 visionnages me paraissent bien pour mieux comprendre le film ceci dit

Neymo_HTD

Un des meilleurs films que j'ai vu

Nairolf091

2h30 qu’on ne voit pas passer, malgré le scénario alambiqué et un très bon casting

Cah

Un plaisir de retrouver le puzzle de la cervelle de Nolan... Ça fait du bien de devoir réfléchir devant l'écran ! Et quel plaisir de le faire de la sorte... Cependant, malgré le fil passé-présent, les prises incroyables, et le casting sympathique, je n'ai pas accroché. D'une part, un point très subjectif, j'en conçois, je n'aime que peu le genre action (car ici on est plus en action qu'en guerre) et d'autre part, et là, de manière beaucoup plus objective, le scénario est bancal... Quelle est cette prétention de parler d'une hypothétique 3WW alors qu'au final 3 pleupleus règlent le problème tranquillou...

Yzoth

Ce n'est pas le Nolan que j'ai préféré... Dans les récents, j'ai de loin été beaucoup plus frappée par les Batman, Inception et Interstellar. Mais je pense que celui-ci méritera quand même un second visionnage lors de la sortie en DVD !

Chatcheshire

A la sortie du ciné, j'aurai mis 4 étoiles à chaud. De belles images (même si parfois brouillonne, notamment à la fin en Ukraine) et un concept novateur (en tout cas au ciné). Tout était alléchant et titillait le spectateur. Mais (car il y a un mais), tout s'effondre quand on commence à sortir du film, à réfléchir à ce qu'on vient de voir, à repérer les éléments qui pèchent, les incongruités du scénario à différents moments. Et puis, il y a ça https://unodieuxconnard.com/2020/08/28/tes-net/ Ce spoil de l'Odieux Connard m'a vraiment ouvert les yeux et mis des mots sur certains des éléments du film qui me chagrinaient mais que je n'arrivais pas à exprimer. C'est là qu'on voit le vide sidéral de ce film (même en prenant en compte l’extrême mauvaise foi du personnage de l'Odieux Connard). De l'esbrouffe, du m'as-tu-vu mais un scénar qui finalement est très linéaire et classique et de plus bourré d’invraisemblances ou d'erreurs. Je suis pour la fiction, je suis pour l'utilisation de théories scientifiques complexes pour les besoins d'un scénar mais pas pour qu'on me prenne pour une bille...

Shuenli

Un film ne doit-il pas à la base raconter une histoire ? Des effets spéciaux, un casting intéressant, et des prises à couper le souffle. Mais tout ça au service de quoi ? Un scénario tellement alambiqué qu'il donne l'impression qu'il n'est là que pour cacher les failles d'une théorie absolument incohérente. Car si la SF n'est pas la réalité, il faut quand même un minimum de crédibilité pour faire adhérer le spectateur. Alors voilà, on sort du cinéma avec des images plein les yeux mais un vide sidéral dans le cerveau.

tcaparros

Trash

teekaym

Un très bon film, qu’il faut suivre du début jusqu’à la fin, si on ne veut pas se perdre.

Chiidra

Excellent. Du Nolan pur et dur. Complexité de l'intrigue, mise en scène sophistiquée, rythme effréné, c'est une réussite !

remimf

Similar movies (25)

Inception
Inception
Back to the Future
Back to the Future
Back to the Future Part II
Back to the Future Part II
In Time
In Time
Back to the Future Part III
Back to the Future Part III
Lucy
Lucy
Gemini Man
Gemini Man
Jumper
Jumper
Limitless
Limitless
Black Mirror: Bandersnatch
Black Mirror: Bandersnatch
Looper
Looper
The Butterfly Effect
The Butterfly Effect
The Old Guard
The Old Guard
Chronicle
Chronicle
Source Code
Source Code
Code 8
Code 8
Upside Down
Upside Down
Project Power
Project Power
Twelve Monkeys
Twelve Monkeys
Bloodshot
Bloodshot
The Darkest Minds
The Darkest Minds
See You Yesterday
See You Yesterday
Predestination
Predestination
The Time Traveler's Wife
The Time Traveler's Wife
Кома
Кома