×
Loading in progress
  • Director David Koepp
  • Runtime 1 hour 31 minutes
  • Genres Crime, Action, Thriller
  • Language English

Premium Rush

1K members

Ride Like Hell

In Manhattan, a bike messenger picks up an envelope that attracts the interest of a dirty cop, who pursues the cyclist throughout the city.

Options
Watch trailer

Comments (2)

"Ce n'est pas le film de l'année du tout. On en est même très loin d'ailleurs. Le scénario est plutôt plat, l'intrigue est inexistante, ..., ça ne vole pas bien haut, ..., ce film qui a toutes les qualités pour être un bon navet, ..., ce film n'est vraiment pas une pépite d'or. Les acteurs ne brillent vraiment pas pour leur performance" et pour toutes les autres raisons que tu as citées, je n'ai pas aimé ce film !!!

fifi623

Soyons honnête, ce n'est pas le film de l'année. Ce n'est pas le film de l'année du tout. On en est même très loin d'ailleurs. Le scénario est plutôt plat, l'intrigue est inexistante, le « gros méchant » m'a plus fait hausser les sourcils qu'effrayer (je l'ai trouvé plus colérique -et grotesque- qu'effrayant. Et pourtant, il a une carrure qui en impose !), certains personnages servent plus de potiche qu'autre chose. Wilee doit livrer une enveloppe donnée par Nima, enveloppe contenant un sésame ô combien important pour Nima. Et comme toute livraison digne de ce nom, certains ne veulent pas qu'elle arrive. Est donc envoyé pour la récupérer et (évidemment) mettre des bâtons dans les roues de Wilee, Monday, un flic joueur et plein de dettes. Rajouté à ça, un triangle amoureux, un pseudo côté dramatique lorsque la situation semble désespérée, des courses poursuite à vélo, des accidents (parfois) mais toujours de l'acharnement pour accomplir à bien sa mission et on obtient Premium Rush. Donc, globalement, ce n'est pas mauvais mais ça ne vole pas bien haut non plus. Alors pourquoi ai-je aimé ce film qui a toutes les qualités pour être un bon navet ? Parce que : Joseph Gordon-Levitt. Simple fangirl, qui l'admet sans sourciller, on me donne une heure et demi de Joseph Gordon-Levitt et ma journée est illuminée. Ce n'est pas bien compliqué, probablement désespérant mais je le vis bien. De plus, c'est un film sans prétention. Ça ne cherche pas à nous faire gober des morales sur la vie, ça n'ambitionne pas d'être un film sur la société actuelle dont il faut retenir quelque chose à la fin et réflexionner dessus, ça revendique plutôt son côté simple (et bourré de clichés). C'est un film dont l'histoire se passe sur une période de temps très courte et c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas une histoire qui traîne en longueur, le temps écoulé est précieux, c'est sensé aller à cent à l'heure et ça réussit assez bien son pari. Il y a quelques retours en arrière pour nous expliquer le pourquoi du comment de la situation, comment on en est arrivé à la situation présente et cela permet de donner un « cadre » au scénario. Autre élément qui m'a bien plu : les « prémonitions »/analyses rapides de Wilee pour se sortir du trafic monstrueux de New York. Réellement, ce film n'est vraiment pas une pépite d'or. Les acteurs ne brillent vraiment pas pour leur performance. Néanmoins, j'y suis allée en sachant pertinemment que ce serait un film tout au plus plaisant mais pas grandiose donc je ne suis pas déçue. Ça a répondu à mes attentes, c'est suffisant pour moi.

Aunbrey