×
Loading in progress
  • Director Stéphane Demoustier
  • Runtime 1 hour 36 minutes
  • Genres Drama, Crime
  • Language French

La Fille au bracelet

The Girl with a Bracelet
422 members

Lise (16 years old) is accused of murdering her best friend. As the trial starts, her parents stand right by her side. But once her secret life is revealed in court, the truth becomes indistinguishable.

Options
Watch trailer

Comments (2)

On peut noter la prestation sans faille de Melissa Guers, qui chose incroyable n'avait jamais tourné avant ce film. Et pourtant, elle porte sur ses frêles épaules une grande partie du film et donne parfaitement la réplique à des acteurs confirmés comme Roschdy Zem, Chiara Mastroianni ou encore Anaïs Demoustier.

FrenchConnection62

Une ambiance vraiment bien placée dès le début du film, une histoire intrigante (je ne sais pas si elle est vraie ou pas d'ailleurs, sûrement inspirée) et un personnage central très complexe, difficile à démêler et étrangement froid. Toute la complexité de la justice est illustrée dans ce film. Après avoir vu assez récemment le magistral "12 hommes en colère" (1957, mais mieux vaut tard que jamais), je me mets toujours en tête ce "doute raisonnable" qu'il faut avoir avant d'accuser quelqu'un pour sûr d'un crime. Mais avec de nombreux éléments à charge et une accusée froide comme la pierre (sauf peut-être sur la fin, acte de désespoir ?), pouvoir dire où est le vrai, où est le faux ? ... C'est évidemment très compliqué. Le film nous place clairement à la place d'un juré, et nous laisse en quelque sorte le choix à nous, spectateur, de se faire à un avis, si cela est possible objectivement dans le temps d'un film (bien sûr que non mais c'est du cinéma ^^), sur la culpabilité de l'accusé. La fin est aussi lourde de sens : hommage à son amie décédée ou alors elle veut rétablir les chaînes (le parallèle avec le bracelet électronique est évident) pour au fond ne pas se détacher du crime même si elle ne veut pas l'avouer. Difficile est de savoir et là est tout le principe du film, et sa réussite. Au final, un film court mais pourtant un peu long parfois, on peut y décrocher, mais un film qui a du mérite et qui nous fait réfléchir sur beaucoup de choses à la sortie de la séance. 3.5*

Matteo251

Similar movies

Une Intime conviction
Une Intime conviction