×
Loading in progress
  • Director Chris Sanders
  • Runtime 1 hour 40 minutes
  • Genres Drama, Adventure, Family
  • Language English

The Call of the Wild

1K members

Based on the legendary novel

Buck is a big-hearted dog whose blissful domestic life is turned upside down when he is suddenly uprooted from his California home and transplanted to the exotic wilds of the Yukon during the Gold Rush of the 1890s. As the newest rookie on a mail delivery dog sled team—and later its leader—Buck experiences the adventure of a lifetime, ultimately finding his true place in the world and becoming his own master.

Watch trailer

Comments (13)

Film que j’ai vu avec mes enfants. Beaux paysages et belle histoire. Peut-être un peu trop anthropomorphisation des animaux à mon goût. Et puis on retrouve Harisson Ford 😉

NeoReloaded

Trahison éhontée de la nouvelle de Jack London pour en faire un produit bien formaté (avec des effets spéciaux calamiteux et un acteur surcôté-Omar Sy). J’abandonne rarement un film mais celui-ci au bout de 30mn s’en était trop. L’appel de la forêt n’est pas une œuvre pour les enfants, c’est un essai sur la sauvagerie, l’instinct, l’animalité et la survie. Pour vous donner un exemple du grand écart : dans le film Buck se fait bolosser par Spitz avant de le soumettre et le faire fuir presque en état de légitime défense. London écrit que Buck met à mort Spitz dans le seul but de devenir le chef de la meute. Jamais il n’est le chouchou d’un de ses maître au milieu de la meute mais ils les impressionnent par sa force physique et sa capacité d’apprentissage ce qui lui donne de la valeur à leurs yeux. Et quand enfin, après de nombreuses souffrances, il rencontre un maître qui lui porte de l’affection, et bien qu’il lui en donne autant en retour, l’appel de la forêt lui fait abandonner le camp pendant que son maître se fait assassiner avec tout ses camarades par des indiens pour son or. V’la pour l’ambiance originale. On n’est pas dans Beethoven en Alaska.

Vz13

Magnifique film ! Ça fait des années que j'utilise cette application, mon premier commentaire, c'est pour dire ! Comme dit précédemment, beaucoup d'émotions et immersif. J'avais grand espoir qu'il fasse un traîneau avec les loups pour sauver son ami, même si ça aurait été abusé... 😁 Par contre si c'est du spoil, je ne sais pas comment on met la balise...

MrWoo

Lorsque j’ai vu qu’Harrison Ford était de la partie, j’ai pas hésité! Comme Tom Hanks, il est toujours excellent dans ses rôles et ses choix de films. Je n’ai pas été déçue même si au départ je ne savais pas que ce film serait en live action! Le résultat est excellent et une mention spéciale pour le rendu des loups, le premier qui tient magistralement la route en numérique! Jolie histoire basée sur le magnifique roman de Jack London, le Yukon et sa nature splendide, quelques mièvreries disneyesques et incohérences (mais pas trop)bref, un régal pour qui a gardé une âme d’enfant ! Verdict : pas un chef-d’œuvre mais à savourer comme un excellent dessert !

Oceanic815

Un melting pot d'émotions. MAGNIFIQUE ❤️

hirosaki

Superbe film, beaucoup de tendresse... les paysages sont majestueux et autant j'ai rigolé, autant j'ai eu les larmes aux yeux par moments.. beaucoup d'émotions... j'ai adoré :)

Julia58

Je ne pensais pas aimer autant

Youren

Sublime cette histoire 😍

LaurieCervasi

Comme @shuenli, je me base uniquement sur ce film, n'ayant pas lu le livre ni vu les précédents films. J'ai adoré cette aventure, les acteurs sont très bons, les paysages magnifiques, les effets spéciaux sont parfaitement exécutés, l'histoire est très touchante et bien menée... Que du positif! Je recommande à 200 % ;)

WinGeek76

Le film 🎥🎬👀 est magnifique 👍😘 il faut le voir avec les paysages magnifique

Bliddry

Bon film! Émue par la fin, j'ai versé ma larme quand l'homme meurt, et que le chien lui lance un dernier regard avant de partir avec la louve. Touchée quand j'ai vu les ptits bébés croisés chien-loup. De très beaux paysages, paroles, thèmes, messages, effets spéciaux. J'aimerais bien que le realisateur adapte Le Roi Lion 2 en live-action, car les effets spéciaux de ce film au niveau de l'émotion des yeux des animaux était réussis, ce qui m'a un peu manquer au Roi Lion de 2019. Et ça me plairait beaucoup aussi que le réalisateur fasse Frère des Ours en live action avec ses jolis décors, ces émotions et ses effets spéciaux je pense qu'il pourrait faire quelque chose de magnifique avec cette histoire 😉 Très bon moment, je recommande. Pour ceux qui ont aimé je recommande fortement Togo aussi magnifique.

aBlackHole

N'ayant pas comme référence le livre ou les films précédent, je base ma critique uniquement sur le film lui-même. Les acteurs sont globalement impécables et font le job. Les SFX, bien que visibles notamment pour les animaux restent très bons et ne "sortent" pas du film. L'histoire se déroule tranquillement, les péripéties s’enchaînent et le final a un gout doux-amer rare dans un film Disney. J'ai au final été agréablement surpris par ce film dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a en fait fourni toute l'émotion et tout le divertissement que j'attend d'un film habituellement.

Shuenli

Similar movies (20)

The Lion King
The Lion King
Dumbo
Dumbo
The Golden Compass
The Golden Compass
Sur la piste du Marsupilami
Sur la piste du Marsupilami
Deux Frères
Deux Frères
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog
Die unendliche Geschichte
Die unendliche Geschichte
The Jungle Book
The Jungle Book
Lady and the Tramp
Lady and the Tramp
The Legend of Tarzan
The Legend of Tarzan
Marley & Me
Marley & Me
Pete's Dragon
Pete's Dragon
The Water Horse
The Water Horse
Pete's Dragon
Pete's Dragon
A Dog's Way Home
A Dog's Way Home
Mia et le lion blanc
Mia et le lion blanc
The Art of Racing in the Rain
The Art of Racing in the Rain
Togo
Togo
Eight Below
Eight Below
Pride
Pride