Their World Is Closer Than You Think
Upon moving into the run-down Spiderwick Estate with their mother, twin brothers Jared and Simon Grace, along with their sister Mallory, find themselves pulled into an alternate world full of faeries and other creatures.
For 10 years of existence, BetaSeries has become your best ally for TV shows: manage your calendar, share your latest episodes watched and discover new shows – within a one million member community.
© 2021 BetaSeries
Comments (2)
Je devais voir ce film quand il est sorti au cinéma, mais comme à mon habitude je me suis réveillé trop tard pour le voir... Ce film est un film fantaisiste pour les enfants et grands enfants, c'est un monde peuplé d'être surnaturels, transparent quand ils le veulent et visibles à leurs envies, que nous offre ce film. C'est Mark Waters qui à réalisé ce long métrage aux allure magique, il a l'habitude de faire des films axés pour les enfants comme "Freaky Friday:Dans la peau de ma mère" ou aussi "Vampire Academy" qui ne sont pas des chefs d'œuvres mais qui se laissent regarder, Spiderwick est au dessus de ses autres projets pour moi. Les graphismes ne sont pas moche pour l'époque, surtout avec peu de budget, c'est ça qui le différencie des téléfilms de fantaisie, car il faut l'avouer, le scénario n'est quant à lui pas très élaboré. C'est l'histoire d'une famille séparée qui arrive dans une nouvel maison, de New-York ils arrivent à la campagne dans un vieux manoir remplie des affaires de leur vieille tante sénile et folle, l'un des garçon de la famille tombera sur un livre qui ne doit pas lire, il le lit et découvre le monde remplie de Gobelin, et autre créature, mais un Ogre veut s'emparer du vieux grimoire pour détruire le monde magique et assujettir les humains. La vrai force du film, pour moi, c'est le manoir et ses affaires, qui m'ont replonger dans des vieux films pour gosses où on cherchait dans des vieux coffres et vieux bureaux pour trouver des vieux objets, je pense au Goonies et aussi plus récemment au Manoir Hanté et les 999 Fantômes, c'est le genre de films que j'aimais quand j'étais môme et je pense que c'est le genre de film qui marche sur les gamins, et finalement le vrai potentiel du film c'est Freddie Highmore, qui n'est autre que Charlie dans Charlie et la chocolaterie ou Auguste Rush dans le film éponyme, qui joue deux fois un rôle dans Spiderwick, car il y a des jumeaux (par contre très clairement c'est gâcher, je trouve, que les scénaristes ne se soit pas vraiment servie du fait qu'il y est des jumeaux, car à par à faire un tout petit quiproquo au début de l'histoire, ça n'a servie à rien), il y a aussi Mary-Louise Parker, qui joue la mère des Freddie et qui est présente dans les films "Dragon Rouge" et "Portrait de femme", et le dernier membre important de la famille c'est la soeur des deux gamins, Sarah Bolger que vous pouvez voir dans des série comme "Les Tudors" ou encore "Once Upon A Time". Si vous aimez les films un peu fantastique avec une âme d'enfant je vous conseille de regarder ce film, et pour montrer aux jeunes enfants l'entrer en matière dans la fantaisie je pense que c'est un bon commencement. Bon visionnage et Live Long And Prosper. 🖖
Joli film pour enfants et plus grands, le budget n'a pas l'air énorme mais les effets spéciaux sont pas mal, l'histoire est vue et revue mais c'est toujours sympa de regarder un film fantastique :)