×
Loading in progress
  • Director Michael Bay
  • Runtime 2 hours 10 minutes
  • Genres Thriller, Crime, Action, Drama
  • Language English

Pain & Gain

5K members

Their American dream is bigger than yours.

Daniel Lugo, manager of the Sun Gym in 1990s Miami, decides that there is only one way to achieve his version of the American dream: extortion. To achieve his goal, he recruits musclemen Paul and Adrian as accomplices. After several failed attempts, they abduct rich businessman Victor Kershaw and convince him to sign over all his assets to them. But when Kershaw makes it out alive, authorities are reluctant to believe his story.

Options
Watch trailer

Comments (9)

Sans doute le film de Michael Bay que j’ai le plus apprécié, je le classe au dessus de Bad Boys. Exit les scènes d’actions de 30mn accompagnées d’explosions et de casse. Place à mélange des 3 stooges, de culturisme et de comédie noire. Le trio principal de looser est parfait. Et le casting venant compléter la liste est assez alléchant : Tony Shalhoub, Es Harris, Rob Corrdry (que l’on retrouve au côté de The Rock dans l’excellente série Ballers, produite également par Wahlberg et se déroulant également à Miami), Rebel Wilson, Ken Jeong... Basé d’après un article sur une histoire vraie, le film prend quand même ses distances avec la réalité. Mais Michael Bay arrive à sortir une comédie noire presque à la hauteur de Burn After Reading des frères Coen, c’est dire. Le film est assez bien écrit et malgré l’absurde de certaines scènes qui paraissent « too much », la réalité dépasse vraiment la fiction. Le « barbecue » devant le hangar, la tronçonneuse qu’ils n’arrivent pas à faire marcher, les multiples échecs au meurtre de Kershaw, c’est la réalité... A sa sortie, le film a été critiqué par certains à cause de la façon dont sont dépeints les trois compères : de grosses brutes un peu idiots à qui on accorderait presque de la pitié à cause de leur bêtise. Mais même si le film fait sourire voir rire à certains moments je ne pense pas que ça nous empêche de les voir la comme des meurtriers. Et le film fonctionne, à partir du moment où ils se travestissent en ninjas on attend de voir jusqu’où ils vont aller. Ce genre d’histoires c’est une mine d’or pour le cinéma.

soulm1986

tout ça pour ça ! je suis morte de rire, tout dans les muscles rien dans la tête, aurait été un bon choix de titre je pense ! qui plus est, un fait réel... trop fort les gars !!! très bon film, qui se laisse regarder !

juliewho03

Mention spéciale pour Dwayne Johnson au top dans un registre inédit... Jaquette de film qui vous fait croire qu'il y aura de l'action mais il s'agit bien ici d'un non film

Iseaall

Dope! Best Michael Bay ever!

Drankula

Je m'attendais à un bon film, et bien je suis déçu. Je crois que c'est le pire film de Mark Wahlberg et de Dwayne Johnson où ils passent deux heures à exhiber leurs muscles. Le peu d'humour fait à peine esquisser un petit sourire mais ne remonte pas le navet qu'est le film. Entièrement déçu, je le range dans la catégorie "à oublier".

Joadar

On en revient pas, une histoire réelle ça ? :D Bon film, à voir.

Setna

Pas mal, faut être dans leur délire quoi.

Armony_

Un film intitulé Pain & Gain devient No Pain No Gain à son arrivée en France, sérieux. Comédie dramatique pas mal du tout avec le grand Marky Mark.

Bloop

Pas trop fan de ce scénario, moi... Mais c'était tout de même sympa de voir toutes ces stars du grand écran réunies !

Skipwoof

Similar movies

All the Money in the World
All the Money in the World