×
Loading in progress
  • Director Galder Gaztelu-Urrutia
  • Runtime 1 hour 35 minutes
  • Genres Drama, Science-Fiction, Thriller
  • Language Spanish

El hoyo

The Platform
8K members

A mysterious place, an indescribable prison, a deep hole. An unknown number of levels. Two inmates living on each level. A descending platform containing food for all of them. An inhuman fight for survival, but also an opportunity for solidarity.

Options
Watch trailer

Comments (40)

Wahou je mets rarement 5 étoiles mais le je trouve que c’est un film qui change et que même si on reste un peut sur notre fin ou faim il y a moyen d’interpréter l’histoire de diverse façon. J’ai adoré.

Cah

La plateforme (El Hoyo), C'est un très bon film psychologique qui donne à réfléchir sur beaucoup de choses, mais malheureusement comme dans beaucoup de films du genre je reste sur ma faim, d'ailleurs si vous avez faim ne regarder pas se film... Le film est réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia sur un scénario du duo David Desola et Pedro Rivero, franchement je ne connais aucun de ces hommes mais il ont fourni un travail remarquable avec toute leur équipe, tant aux niveau de l'ambiance qu'au niveau de la direction artistique. J'ai regarder le film en version française donc je ne jugerais les acteur que par leurs gestes. Dans ce film nous suivons Goreng, joué par Ivan Massagué et doublé par Alexis Victor (Patrick Wilson dans Aquaman ou Watchmen), qui arrive dans un lieu appelé "La Fosse" où les gens sont "Stocké" et où il ne s'y passe pas grand chose à part une plate-forme avec de la bouffe qui descend pour "nourrir" les residents au fur et à mesure. Tous les acteurs du films sont franchement très bien dans leurs rôles. Franchement j'aime bien ce genre de films mais en même temps je les détestes, je les aime car ils me font réfléchir et ça c'est cool mais le plus souvent je déteste les fins, et là la fin, enfin je veux dire jusqu'à la dernière minute je me suis attendu à un vrai dénouement mais en vain... Donc j'ai beaucoup apprécié ce film mais la fin me fait chier... J'espère que vous aimerez ce film, et je vous souhaite un bon appétit, et bon visionage, Live Long And Prosper 🖖

Buffalo1977

Un film vraiment génial la métaphore est très puissante

Skowi

C'est dégueu et en plus c'est nul

jokernight30

De bonnes idées mal exploitées.Un brouillon qui laisse sur sa fin !

IndianaJones

La plateforme est un film étrange, qui veut en définitive faire passer pleins de messages.. Je conseille tout le monde à voir une vidéo qui peut faire comprendre les messages, la morale ou encore la comparaison à la vie d'une manière générale et le capitalisme.. Parallèle très bien illustré pour le coup une fois qu'on comprend vraiment le sens du film et de ces étages... Quoi qu'il en soit on peut être déçu du film mais pas vraiment quand on le comprend aussi. Enfin voilà c'est assez gore clairement, à ne pas mettre à la vue de toutes personnes un peu sensibles ou enfants ! Mais il faut le voir, c'est très bien trouvé !

Math719

Une claque ! C'est du grand cinéma, avec une mise en scène incroyable, des sequences fortes pour exprimer un message fort. Et que dire de la fin qui nous laisse sans voix, parce que finalement c'est à nous de trouver la voix, celle d'un humanité où chacun aurait sa part du gâteau.

remimf

Pour avoir lu les critiques négatives sur ce film avant de l'avoir, c'est une excellente surprise ! Pourquoi absolument chercher une fin ? Même si ici elle n'aboutit pas une clôture, je trouve qu'elle nous pousse à la réflexion et c'est toute la beauté du film

GabrielleMitwari

Encore une claque du cinéma espagnole, une critique du capitalisme etc Stressant du début à la fin avec des scènes très dures.

LoulouteDeLuxe

Oh god, une oppression du début à la fin... A voir et à revoir! Il rentre dans mes films favoris!

Lexy20

Comme dit dans les autres commentaires, on retrouve un peu de Cube dans ce film. J'ai adoré du début à la...presque fin. Il est vrai que la fin laisse un peu perplexe sur le pourquoi du comment de tout ça, mais on peut peut être espérer une suite du coup, comme la saga des Cube. En tout cas c'était un film assez prenant et intéressant au niveau scénario à regarder.

Yo_O

Très bon film dans une ambiance pesante, comme dans le genre (cube). On s'imagine à la place des personnages et on se demande ce qu'on ferait... Alors certes ce n'est pas un grand film d'action mais tout y est. L'ambiance, les acteurs très bon dans leurs rôles et un scénario peu commun. Il faut voir le film comme un exemple de notre société, une partie de la population consomme à outrance sans se soucier de son prochain. Concernant la fin, effectivement elle peut laisser sans voix et avec quelques questions... Pour ma part je pense que la fin: la fille existe vraiment et je pense que c'est elle qui mange le dessert. C'est donc pour ça que le chef de la cuisine retrouve un cheveu quand le plateau remonte. Je pense également que la fille est remontée mais n'est pas revenue dans la vraie vie (retenue par l'organisme). Après nous ne savons pas si c'est un essai provisoire sur des volontaires (qui ne connaisse pas comment ça fonctionne au quotidien ou alors si c'est permanent Bref je recommande ce film qui tient en haleine et dans un scénario qui change. Après ce n'est pas le premier film qui nous laisse avec des questions et qui explique chaque scène...

kevinasm

J'ai beaucoup aimé ce film.. Jusqu'à cette fin quoi, quel gâchis j'ai vraiment été déçue.

Indodie

Aucun intérêt. Enfonce des portes ouvertes. Oui les gens n'en ont rien a faire des autres, on le sait. Oui les gens gaspillent, on le sait. Non il n'y a pas d'élu qui viendra nous sauver.....

Phach

Ce film n’a aucun sens. Ok y a quelques leçons de morales à tirer mais c’est vraiment une perte de temps. On attend la fin en se disant que tout va prendre son sens et... beh non ! Honnêtement passez votre chemin !

ptitgpl

Non mais c'est quoi ça... Comment perdre 1h30 de sa vie pour un film qui ne propose aucun décor ni costume. La photographie est inexistante, tout comme la musique. On dirait un fan film dispo sur internet. A moins de n'avoir vraiment rien à regarder mais alors rien du tout, regardez mais sinon passer votre chemin. 1/5

Alex08

Excellent film, une petite pépite du genre!! Bien que ce soit un bonne fin c’est pour moi le seul point négatif: la sensation de me faire couper l’herbe sous le pied!

NellInked

Extrêmement prenant mais tellement frustrant !!

OANDYS

Excellent. Mystérieux, glauque et pesant avec une très bonne réal et des acteurs excellents aussi.

YOUTHLY

Wow!!!

frenchie89

Similar movies (3)

Snowpiercer
Snowpiercer
Circle
Circle
High-Rise
High-Rise