×
Loading in progress
  • Director George Clooney
  • Runtime 1 hour 57 minutes
  • Genres Science-Fiction, Drama
  • Language English

The Midnight Sky

4K members

There's a universe between all of us.

A lone scientist in the Arctic races to contact a crew of astronauts returning home to a mysterious global catastrophe.

Options
Watch trailer

Comments (22)

L'impression de revoir le film de George Clooney et Sandra Bullock dans l'espace, couplé au film de Liam Neeson avec le territoire des loups, avec un petit crochet sur la planète des Gardiens de la Galaxie 2 en mode Interstellar. Le tout sans la surprise dans les évènements puisque déjà vu dans ces films et non renouvelé dans celui-là. Là est le manque d'intérêt parce que sinon c'est plutôt ok. Voir jouer l'acteur George Clooney est vraiment un plaisir, et la fiction décrite est assez réelle, surtout en tant de confinement pour covid et autres inondations de mousson en zone tempérée pour cause de réchauffement climatique. L'absence de réponses à certains évènements permet de faire coller plusieurs causes aux conséquences que l'on connait. Ce film n'est pas là pour raconter le pourquoi, il y a tous les films précédents pour ça,, et il n'est plus temps d'y revenir, c'est déjà fait et c'est irréversible, mais décrit les conséquences pour les générations à venir. Voilà ce qu'on leur laisse. Voilà les choix qu'ils seront obligés de faire. Et donc, est-ce que ça en vaut la chandelle ? Double lecture : Augustin a consacré sa vie à son travail pour sauver l'humanité. Résultat : l'humanité est allée plus vite que lui (pour rappeler qu'on ne maîtrise pas toujours le risque), mais ok pour sa fille, sachant qu'il n'a pas pu en profiter, et dans quel état ? Juste à 2 jusqu'à la fin de sa vie ? Sur une planète sans autres êtres humains pour construire une vie sociable (je pense surtout à la 3ème génération en gestation) ? Quand on voit la réaction des gens en confinement pendant 1 mois et sous couvre-feu épisodique depuis 1 an alors lol jusqu'à la fin de sa vie.... Quant à la 'longueur' ressentie par certains, c'est juste pour illustrer la distorsion temporelle des mouvements dans l'espace.

cobrate

Beaucoup trop long ! 2 étoiles car il y a du budget et le casting et bon mais c’est trop long pour rien.

doudou_bcg

J'ai trouvé ce que je reproche au film netflix : y'a du budget, des bons acteurs, ce n'est pas trop trop mal joué, une histoire qui peut sembler intéressante à première vue... Alors qu'est-ce qui cloche ? Leur film tire toutes les grosses ficelles cinématographiques possibles et n'a pas d'âme :( Rien ne transparaît de ce film à part sa longueur...

clembuntu

Magnifique ! Fans de transformers passez votre chemin, si vous avez des enfants ce film vous touchera certainement . Le twist final a certes un air de déjà vu mais outre l'histoire de fin du monde et d'exploration spatiale je retiens surtout l'histoire de l'homme tiraillé entre les regrets de s'être trop investi dans son travail en négligeant sa famille ; ce qui a pourtant permis en même temps de sauver sa fille et de peut-être sauver la race humaine. A la fin est-il triste ou heureux ? On ne saura pas.

raffy57

D’après les commentaires et c’est pas nouveau les gens sont conditionnés aux images épileptiques et ne savent pas prendre le temps d’apprécier les choses comme elles sont et pour ce qu’elles sont! C’est une très bonne réalisation! Personnellement je ne me suis pas ennuyé. Oui il n’y a pas de nouveauté et les codes typiques des choses qui ont fonctionné dans les films du même genre sont réutilisé. On peut aussi remettre en cause de petit détailles comme par exemple des casques transparent dépourvu de filtres pour les UV et bien d’autres choses. Je pourrais même reprocher qu’ils ont voulut en faire trop dans ce film.. Mais il est comme il est! Et ce Clooney fatigué m’apparaît fort sympathique!

NellInked

Fan de George Clooney, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le film. Je ne l'explique pas. La sensation d'attendre et d'attendre, bien qu'il y ait quelques moments d'action mais pas l'impression que quelque chose se jouait à ce moment là. Pourtant la photo était bien maîtrisée, idem pour la musique et les acteurs jouaient juste. Ce film et moi ne nous sommes pas rencontrés au bon moment.

tcaparros

Très beau mais effectivement assez lent... Mais sa vaut le coup.

Mephistofab

Très bon film, j’ai adoré ! Quelle déception ces commentaires désobligeant, les gens devraient apprendre à dire « je n’aime pas » plutôt que de vomir tout ce qu’ils ont en disant que c’est nul a chier...

Poupou1er

Pas fou ! Très lent, peu convaincant puis la 2e partie est meilleure. C'est plus un nouveau signal d'alarme de la part de GC. Plus spirituel et idéologique que palpitant et enthousiasmant.

aketo87

Franchement je m’attendais à pire compte tenu des commentaires. J’ai été agréablement surprise de ne justement pas voir le temps passer. Presque tout est assez prévisible et je n’aime pas les films qui se terminent en queue de poisson mais j’ai beaucoup aimé celui-ci 👍 Il faut aussi souligner que la musique du film signé Alexandre Desplat est absolument magnifique et bouleversante ( plus que le film si on veut bien) ❤️👍 Je mets 3* mais dans l’ensemble le film vaut 3,5.

eb51

Bien que l'histoire mette du temps à se développer j'ai trouvé ce film particulièrement émouvant. A tous ceux qui veulent de l'action passez votre chemin.

michinobuSan

Film long et mou. Histoire décevante.

Guacamol29

J’ai plutôt bien aimé et au contraire je n’ai pas vu le temps passé, n’ayant jamais vu de films avec George Clooney je l’ai trouvé très juste et puissant. Le film est splendide mais si au final l’histoire est assez refermée en huis-clos, j’aurai aimé en savoir plus sur ce qu’il s’est passé sur terre. Mais j’ai adoré la complicité avec Iris.

cassidyneals

Faut vraiment que j'arrête de donner une chance aux films Netflix

Maloupi

2 heures qui donnent l'impression d'en durer 8. Definitivement, pour voir des films de SF innovants et décomplexés, il faut se diriger vers le cinéma russe.

OskarNewon

Bon et c'était long mais on as déjà eu pire

teamaxx

J'ai abdiqué après un peu plus d'une heure de visionnage... Budget de 100 millions de dollars US,plus gros budget pour un film Netflix à ce jour (décembre 2020),pour cette bouse??!!!? Incompréhensible..

triistan

Horrible...

MrxBlk

Quel navet !

nobduck

D'une lenteur infinie et d'un ennui intersidéral.... J'ai perdu 1h47 de ma vie.

Sweet-Sociopath

Similar movies (4)

Bird Box
Bird Box
Interstellar
Interstellar
Gravity
Gravity
The Grey
The Grey