×
Loading in progress
  • Director Emmanuel Mouret
  • Runtime 2 hours 2 minutes
  • Genres Drama, Romance
  • Language French

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Love Affair(s)
311 members

Il y a les choses qu'on dit... Il y a les choses qu'on fait...

Vacations in the French countryside. Daphne, three months pregnant, finds herself alone to welcome Maxime, her boyfriend François’ cousin. François had to leave in a hurry for Paris to cover for a sick colleague. For four days, while waiting for his return, Daphne and Maxime get to know each other and share very intimate stories that bring them closer...

Options
Watch trailer

Comments (2)

J'ai aimé l'atmosphère du film. On pourra dire que c'est un peu un invariable du cinéma français, le sujet est toujours l'amour, et c'est assez bourgeois, d'une part dans la façon de parler, très romanesque, et d'autre part, parce qu'on évacue totalement la question sociale. Mais malgré cela, le film dégage un certain charme, par ses acteurs, par cette langue si belle, et par les réflexions qu'il entraine chez le spectateur. Cette distinction qui parcourt tout le film entre désir et amour est joliment mise en scène.

Alabura

J'hésite sincèrement entre le 2 et le 3 étoiles... Je vais mettre 3 pour la force des images, qui est le point le plus positif du film. Elles sont aussi poétiques que les histoires racontées par les protagonistes, si ce n'est plus. Une part de ces trois étoiles est également donnée à la réflexion philosophique réalisée et à la remise en question de grandes notions morales et sentimentales : l'amour, le désir, le bonheur, etc. Cependant, cette réflexion est présente 10 minutes à tout casser sur 2h de film... 2h interminables et cucu. Le côté cucu de ces histoires est renforcée par le mode de narration... Mais, qui est à la direction d'acteurs ? Non, ce n'est réellement pas possible là. On est à cheval sur de la dramaturgie et du cinéma... C'est tout sauf naturel, on ne parvient pas à y plonger... Malheureusement. Édit : finalement, je ne mets que deux étoiles car je pense qu'il faudrait attendre très longtemps avant de me faire regarder de nouveau ce film.

Yzoth