×
Loading in progress
WandaVision
  • Director Seiji Mizushima
  • Runtime 1 hour 50 minutes
  • Genres Action, Adventure, Animation, Drama
  • Language Japanese

劇場版 鋼の錬金術師 シャンバラを征く者

Fullmetal Alchemist The Movie: Conqueror of Shamballa
1K members

Munich, Germany, 1923. Two years have passed since Edward Elric was dragged from his own world to ours, leaving behind his country, his friends and his younger brother, Alphonse. Stripped of his alchemical powers, he has been all this time researching rocketry together with Alphonse Heiderich, a young man who resembles his own brother, hoping to one day find a way back home. His efforts so far had proven fruitless, but after lending a hand to a troubled gipsy girl, Edward is thrown in a series of events that can wreak havoc in both worlds. Meanwhile, at his own world, Alphonse Elric ventures deeper into the mysteries of alchemy in search for a way to reunite with his older brother.

Options
Watch trailer

Comments (2)

Sincèrement j’aurais préféré ne pas le voir.. en plus d’être mauvais ils gâche totalement la fin de l’animé qui était pourtant parfaite.... dommage.

YOUTHLY

Difficile de ne pas être déçu face à cette suite directe, et conclusion, du premier animé Fullmetal Alchemist. L'ambiance est en effet radicalement différente de celle de la série puisque la majorité de l'action se déroule de l'autre côté de la porte, en Allemagne, dans les années 1920. Le dessin animé a toujours été très noir avec des épisodes tristes et glauques mais il nous a aussi offert de grands moments de rire. Pourtant le film est étrangement pessimiste du début à la fin. Quasiment pas d'humour, des couleurs ternes, une guerre entre deux mondes...on se demande dès le début où tout cela va nous mener. Le monde parallèle est déstabilisant car on ne s'attendait pas à trouver un jour des nazis dans Fullmetal alchemist. L'alchimie est également reléguée au second plan ce qui est un peu frustrant. J'aurai préféré que cette histoire de monde parallèle laisse place à quelque chose qui aurait été d'avantage lié à l'alchimie et au monde de Al et Ed. Cependant, le gros point noir du film, c'est la fin. Je ne vais pas spoiler le dénouement mais j'ai trouvé la conclusion très décevante. On pensait qu'un jour les frères Elric verraient la lumière au bout du tunnel, on pensait que cette lumière ferait son apparition dans le film...et pourtant la fin est dans la parfaite continuité du film qui est pessimiste tout du long. Une fin qui je pense en a déçu plus d'un. Au final c'est un film moyen, qui trahi l'univers mis en place par un excellent animé. La boucle est bouclée...enfin, officiellement, car en tant que fan on ne peut s'empêcher d'espérer qu'un second film vienne conclure dignement la série et réparer le bordel qu'a foutu ce Conqueror of Shamballa.

Brice

Similar movies (3)