×
Loading in progress
  • Director Keishi Ōtomo
  • Runtime 2 hours 14 minutes
  • Genres Action, Drama, History
  • Language Japanese

るろうに剣心

Rurouni Kenshin Part I: Origins
353 members

The Journey Begins

Former legendary assassin Kenshin Himura has now become a wandering samurai. Offering aid & protecting those in need as atonement for his past deeds. During this time Kenshin Himura comes across and aides Kaoru Kamiya (Emi Takei). Her father opened the Kamiya Kasshin-ryu, a kendo school located in Tokyo and Kaoru is now an instructor there. Kaoru then invites Kenshin to stay at her dojo. Their relationship develops further, but Kenshin is still haunted by his violent past...

Watch trailer

Comments (2)

Pas parfait, mais un moment sympathique. Je lui mettrais bien 3.5. Quelques longueurs, une adaptation du manga pas vraiment fidèle et un lore pas du tout compréhensible pour les non initiés. Mais les combats sont sympathiques, les scènes bien tournées, une bande son réussie et les personnages sont attachants et intéressants. Bref, un bon petit film qui me donne envie de voir les deux suivants !..

Skipwoof

Comme la plupart des adaptations de manga au cinéma, Kenshin passe à côté de ce qui a fait le succès du livre : la technique de sabre et la caractérisation de chaque adversaires et amis de Kenshin. On regrettera que Sanosuke ne fasse pas une tête et demi de plus que kenshin, et que Kaoru ne sache pas se battre. Certains rôles sortiront quand même du lot Saito et Jine pour le premier film, et Sojiro et Shishio pour les deux suivants. Ça c'est pour les puristes. Pour les autres, les films restent très bien réalisé, et j’espère qu'ils vous donneront envie de lire le manga.

YukiYua

Similar movies (4)

進撃の巨人 ATTACK ON TITAN
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN
るろうに剣心 京都大火編
るろうに剣心 京都大火編
るろうに剣心 伝説の最期編
るろうに剣心 伝説の最期編
映像研には手を出すな!
映像研には手を出すな!