×
Loading in progress

Coupe du Monde 2022 au Qatar

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista a écrit :
Sérieux ?! C'est honteux, bande de qâtards!!

CaptainBSH a écrit :
Est-ce normal qu'un pays organise une compétition mondiale lorsque son peuple ne s'y intéresse même pas ?

Je suis pas trop pour cet argument par contre.
En plus ça pourrait amener les gens à s'intéresser justement à la discipline, comme quand le nombre de licenciés d'un sport augmente dans un pays après une grande victoire. Nan ?

Justement non. Avant le mondial, la fédération Qatarie de Hand à lancer un appel aux habitants pour prendre une licence de hand. Ils sont même allés jusqu'à proposer à tous les nouveaux licenciés l'équivalent de 600€/mois ! Et les jeunes n'y vont pas ! Il n'y a que 600 licenciés au Qatar pour le hand.

VivaMemo a écrit :
Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'avant tout ça l'IHF a changé le règlement pour permettre à l'Allemagne de participer à ce mondial, en lieu et place de l'Australie. Bah oui les supporters allemands sont ceux qui se déplacent le plus nombreux et qui dépensent le plus d'argent donc fallait les faire venir pour vendre quelques billets...

Sans parler que le Qatar a "recruté" 60 supporters espagnols pour venir mettre de l'ambiance dans les stades quand la Qatar jouait. Séjour de 2 semaines pour ces 60 personnes, sous la charge du Prince en lui même pour le transport, logement, nourriture etc... Tout frais payés !

Paris SG depuis l'Aigle des Açores
Membre depuis le 25 février 2015 — 56 messages

bobtista
Moderator Man

Ah ouais mais faut que ce soit sponstané sinon forcément ça capote. Bref tout ça est bien ridicule pour eux.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Mais la population au Qatar c'est des milliardaires et des esclaves. Aucun des deux n'a envie de jouer au Hand.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Le Qatar pratique depuis des années une diplomatie du sport intensive. Avec leur lobbying, c'est pas une surprise qu'ils aient obtenu la Coupe du monde de foot, d'autant plus que les pays européens rechignent à dépenser des milliards pour l'organiser.

Ça va être forcément ridicule au moins à cause du manque de supporters, mais la Coupe du monde au Brésil et les JO de Sotchi l'ont été avant pour d'autres raisons.

Et techniquement, les prochains JO d'été auront lieu en hiver, puisque ce sera en août au Brésil. Ce genre de choses est appelé à se reproduire si les pays émergents veulent organiser des compétitions sportives.

Dernière édition le 28 février 2015 à 17:09

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

C'est vrai que les BRICS auront de plus en plus d'importance dans le sport, je le conçois et j'en suis ravi. Mais ce qui me gêne, c'est la façon dont le Qatar se procure ces compétitions et de la cupidité de la FIFA

Paris SG depuis l'Aigle des Açores
Membre depuis le 25 février 2015 — 56 messages

bobtista
Moderator Man

Le monde est cupide.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Obligatoire :

">http://www.dailymotion.com/video/x2h6pd_la-tour-montparnasse-infernale-cupi_shortfilms

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

CaptainBSH a écrit :
C'est vrai que les BRICS auront de plus en plus d'importance dans le sport, je le conçois et j'en suis ravi. Mais ce qui me gêne, c'est la façon dont le Qatar se procure ces compétitions et de la cupidité de la FIFA

Tu penses vraiment que les autres compet sont attribués honnetement ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Kokuzoku a écrit :
Tu penses vraiment que les autres compet sont attribués honnetement ?

Je ne pense pas non plus, mais là c'est flagrant. Pas de supporters, changement de période, naturalisation de joueurs pour se créer une équipe et j'en passe...

Paris SG depuis l'Aigle des Açores
Membre depuis le 25 février 2015 — 56 messages

VivaMemo a écrit :
Oui pour le match Allemagne - Qatar, des supporters allemands se sont vus refuser l'accès à la salle. Idem pour le Pologne - Qatar je crois.
L'organisation voulait sans doute pas donner l'impression que les visiteurs jouaient à domicile.
Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'avant tout ça l'IHF a changé le règlement pour permettre à l'Allemagne de participer à ce mondial, en lieu et place de l'Australie. Bah oui les supporters allemands sont ceux qui se déplacent le plus nombreux et qui dépensent le plus d'argent donc fallait les faire venir pour vendre quelques billets...

J'arrive un peu après la guerre mais tout ce qui s'est passé pour le handball a été un véritable scandale à commencer par la qualification de l'Allemagne !
Comme tu le disais, déjà ça s'est fait au dépend de l'Australie (dont la fédération n'a pas été "reconnue" par l'IHF alors que l'Australie a participé à quasiment tous les championnats du monde depuis sa création !!!!) et ensuite par un second tour de passe-passe ils ont réussi à qualifier l'Allemagne alors que ça aurait du être l'Islande (qui était le prochain sur la liste mais l'IHF a dit que ça devait être l'équipe la mieux placée au dernier championnats du monde aka l'Allemagne - en gros s'ils avaient dit "c'est par ordre alphabétique donc Allemagne avant Islande" ou bien "c'est le nombre de lettre Allemagne 9 lettres Islande 7 lettre" ça aurait été pareil).

Le comportement de Beinsport ça a été un scandale (oui j'aime bien ce mot) car ils n'avaient qu'un seul argument "c'est autorisé par l'IHF" mais ce n'est pas parce que l'IHF autorise des astuces douteuses que c'est forcément une bonne chose. Une victoire du Qatar, composé de traîtres, mercenaires et déserteurs aurait eu un impact très négatif sur le handball, ça aurait été une honte, encore plus à domicile.

Les salles vides (le 1er match de la France, j'ai halluciné!) au départ (avant qu'ils ne fassent venir de "faux supporters"), les problèmes d'accès à la salle pour les supporters non qualifiés, tout ceci a terni l'image du handball, celle du Qatar (mais avec l'attribution du foot c'était déjà pas mal niveau image de merde/corruption) et je regrette vraiment tout ceci.

Pour ceux qui n'avaient pas vu les images des faux supporters, la voici :

">http://www.dailymotion.com/video/x2ey9aw_les-mysterieux-supporters-du-qatar-lors-du-match-face-au-chili_sport

Pour en revenir au foot, la FIFA est aussi un bel exemple de transparence, de respect et d'intégrité (à part le CIO, je crois qu'il n'y a pas pire) donc nous pouvons nous attendre à tout (ils ont bien donné la coupe du monde au Qatar!) mais déplacer ça en hiver, bousculer les calendriers des championnats, du coup mettre ça en plein milieu de la saison et pas comme toujours après la saison, c'est une nouvelle preuve du foutage de gueule et de non respect des sportifs, des supporters, des règles etc.

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Je suis d'accord que déplacer la coupe du monde en hiver ça va foutre la merde niveau calendrier, mais la laisser en été c'était bien pire. Quand tu vois que les joueurs ont souffert de la chaleur au Brésil, tu imagines un peu sous le cagnard au Qatar ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Je mise tout sur les anglais pour empêcher la mascarade. Avec leur championnat planche à billet qui génèrera plus de pognon que la Ligue des champions pour les clubs d'ici 2 ans, ils seront sans aucun doute le championnat qui fournit le plus d'internationaux.

Pour eux une CDM en Novembre-Décembre ça veut dire faire une croix sur la période l'année durant laquelle ils jouent le plus, où les matchs sont les plus regardés : les fêtes de Noël. La FA risque de devenir tellement puissante qu'ils pourront peut-être tenir la FIFA par les couilles et ça serait vraiment marrant qu'à eux seul, ils fassent pression pour que la corruption sur l'attribution de la CDM au Qatar soit admise et qu'on aille autre part, sans doute au USA ou alors qu'ils bloquent le calendrier, en refusant de libérer les internationaux.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

J'ai du mal à comprendre la protestation quant à l'organisation de la CDM en hiver.
Oui, il y a des climats différents dans différents endroits du monde et oui, on privilégie le confort des athlètes à celui des spectateurs. Tout le monde s'émeut parce que c'est du foot et que du coup ca va tomber en milieu de saison, mais les JO se sont tenus plusieurs fois en automne (Sydney, Séoul, Tokyo ou encore Mexico) pour les mêmes raisons et tout le monde trouvait ca normal.

Dernière édition le 4 mars 2015 à 12:02

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Oui mais le foot fait partie des sports qui n'a pas besoin des JO ou d'une CDM pour exister. Donc foutre ça en plein milieu des championnats, ça fait chier.

Si tu fous des JO en plein milieu d'une saison NBA, tu peux etre sur que les USA envois pas la Dream Team.

Dernière édition le 4 mars 2015 à 12:19

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Sauf qu'aux JO à part pour une poignée de sport (j'pense au cyclisme sur route où le calendrier s'articule autour des grands tours), le calendrier de l'année est régit par les JO, les athlètes n'ont quasiment que cet objectif en tête et avec un an ou deux d'avance. C'est pas le cas en football avec la CDM, d'abord parce que le calendrier est beaucoup plus dense et qu'il occupe déjà 10 mois de l'année. J'aimerais bien voir le "confort des athlètes" si on doit amputer la coupure entre la saison 2021/2022 pour commencer les championnats plus tôt, que ça joue tous les 3 jours (sans compter les tours préliminaires des Coupes d'Europes) que derrière ils enchainent sur une CDM, et que les championnats reprennent en janvier avec encore une fois une micro-coupure et une saison qui dure plus longtemps donc encore une fois une intersaison raccourcie.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →