×
Loading in progress

Le mariage homosexuel

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 ]

← Page précédente | Page suivante →

Le mariage homosexuel pfff... et pourquoi pas le mariage entre homme pendant qu'on y est?

The American Dream is all the negroes swimming back to Africa with a Jew under each arm.
Membre depuis le 13 septembre 2008 — 222 messages

Teproc, t'es contre le mariage des couples stériles ? :p

Dernière édition le 29 mars 2012 à 14:16

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

L'amour, c'est pas pour les pédés à la base ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Non, l'amour c'est pour les tapettes. Ne mélangeons pas tout.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Kokuzoku a écrit :
Teproc, t'es contre le mariage des couples stériles ? :p

Disons que j'imagine mal un test de fertilité pour avoir droit de se marier ^^.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Je ne comprends pas ton point de vue Teproc. Ok certes un couple hétérosexuel est peut-être plus intéressant mais les homosexuels le resteront donc ça change quoi pour la société qu'ils accèdent au statut de personne marié(e) ? Ca peut juste les rendre heureux, et un individu heureux est bénéfique à la société.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Ck a écrit :
Je ne comprends pas ton point de vue Teproc. Ok certes un couple hétérosexuel est peut-être plus intéressant mais les homosexuels le resteront donc ça change quoi pour la société qu'ils accèdent au statut de personne marié(e) ? Ca peut juste les rendre heureux, et un individu heureux est bénéfique à la société.

Pour la premiere fois ! Je suis d'accord avec l'autre la...Si les homosexuels change de statut en quoi sa concerne le monde ? ça reste des êtres humains donc je comprend pas trop pourquoi les mariages Gay son interdits

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

Stacys99 a écrit :
Pour la premiere fois ! Je suis d'accord avec l'autre la...

Tu te crois un peu trop à la maison toi pour parler comme ça !
Et puis va t'acheter un bescherelle ! Non sérieusement, va t'acheter un bescherelle...
("un quoi ???" )

Dernière édition le 29 mars 2012 à 15:55

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

bobtista
Moderator Man

C'est clair j'ai pensé exactement la même chose entre ce post et les autres...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

arnaud82 a écrit :
Stacys99 a écrit :
Pour la premiere fois ! Je suis d'accord avec l'autre la...

Tu te crois un peu trop à la maison toi pour parler comme ça !
Et puis va t'acheter un bescherelle ! Non sérieusement, va t'acheter un bescherelle...
("un quoi ???" )

xD ! J'en ai déja un mais bon...je l'ouvre pas tout les jours ! Entre temps je suis chez moi donc c'est normal que je parle comme xxxD

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

Stacys99 a écrit :
Ck a écrit :
Je ne comprends pas ton point de vue Teproc. Ok certes un couple hétérosexuel est peut-être plus intéressant mais les homosexuels le resteront donc ça change quoi pour la société qu'ils accèdent au statut de personne marié(e) ? Ca peut juste les rendre heureux, et un individu heureux est bénéfique à la société.

Pour la premiere fois ! Je suis d'accord avec l'autre la...Si les homosexuels change de statut en quoi sa concerne le monde ? ça reste des êtres humains donc je comprend pas trop pourquoi les mariages Gay son interdits

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mariage homosexuel que les homosexuels ne peuvent pas vivre en couple. Ils en sont complètement libres. Le mariage est une incitation que la société donne à faire quelque chose qui profite au bien commun.

Je comprends bien que ça pose problème parce que ça donne le sentiment aux homosexuels d'être des citoyens de seconde zone, mais c'est, je pense, mal comprendre ce qu'est le mariage du point de vue de la société.

Dernière édition le 29 mars 2012 à 17:12

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Je pense que le mariage sert plus à stabiliser les individus qu'à faciliter la reproduction. Tu peux avoir des enfants sans être marié, mais contracter au mariage permet de créer une famille stable et de permettre aux citoyens et enfants de vivre dans un environnement stable, ce qui est bénéfique à la société.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

J'ajourais ceci :

Je pense, et corrige-moi si je me trompe, que dans l'hypothèse où le rôle sociétal du mariage est de promouvoir un cadre particulier pour avoir des enfants, il ne s'agit pas *physiquement* d'avoir des enfants (je veux dire procréer), mais bien de les élever.

Partant de là, si tu es pour l'adoption homo, ne pense-tu pas que la société pourrait tout autant promouvoir le mariage homo dans le but que les couples homo adoptent et élèvent des enfants ?

Par ailleurs, je n'adhère pas à ta vision du rôle sociétal du mariage, puisque tu exclus les couples avec au moins un membre infertile, comme cela a été dit, ainsi que les (nombreux) couples qui se marient sans le moins du monde vouloir d'enfants.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

"Le mariage du point de vue de la société"

Tu voudrais plutot dire de ton point de vue.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Je suppose que les couples infertiles sont un problème, mais il est difficile d'avoir un système où on empêche les gens infertiles de se marier, tout simplement parce qu'on ne sait pas nécessairement qu'ils le sont.

@Manutaust : Le truc, c'est qu'il faut bien que les enfants viennent de quelque part. Le mariage homosexuel revient à dire : "ceci est un mode de vie encouragé par la société", or si l'homosexualité se généralisait, ça poserait problème.

@Kokuzoku : Mmh. J'essaie juste de regarder ce que ça signifie pour l'Etat/le bien public. Après, il y a une part de subjectivité, mais personnellement je me fous de qui se marie ou pas. Je dis juste que c'est une position de principe qui est tout-à-fait défendable, pas une espèce d'aveuglement réactionnaire et homophobe.

Là où je suis toujours étonné par les "débats" sur le mariage homosexuel, c'est que c'est à mon avis une question très périphérique par rapport à celle de l'adoption. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre ceux qui sont en faveur du mariage mais pas de l'adoption.

Dernière édition le 29 mars 2012 à 22:46

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 ]

← Page précédente | Page suivante →