×
Loading in progress

Battlestar Galactica (2003) - Sujet Général



Fiche : Battlestar Galactica (2003)

Synopsis : Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

Cast :
Edward James Olmos as Admiral William Adama
Mary McDonnell as President Laura Roslin
Jamie Bamber as Cpt. Lee 'Apollo' Adama
James Callis as Dr. Gaius Baltar
Tricia Helfer as Number Six
Grace Park as Lt. Sharon 'Boomer' Valerii
Katee Sackhoff as Captain Kara 'Starbuck' Thrace
Michael Hogan as Colonel Saul Tigh
Aaron Douglas as Chief Galen Tyrol
Tahmoh Penikett as Captain Karl 'Helo' Agathon
Alessandro Juliani as Lt. Felix Gaeta
Kandyse McClure as Officer Anastasia Dualla


*****************************

Pour moi, il y a trois séries qui méritent d'être au Panthéon de la science-fiction: Doctor Who, la franchise Stargate et la franchise Battlestar Galactica.
4 saisons seulement mais un monument de SF à chaque seconde. BSG, c'est pas seulement de la SF, c'est aussi la dénonciation de beaucoup de choses bien plus profondes, des conflits aux Moyen-Orient à l'affligeante constatation de la nature humaine. Des acteurs au top, vous connaissez beaucoup de séries avec une actrice nominée aux Oscars dans leur cast régulier?
Bref BSG, j'en ai personnellement savouré chaque seconde. A vous de dire ce que vous en pensez.

Dernière édition le 29 avril 2015 à 14:21

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

J'ai dévoré cette série. Malheureusement Caprica est vraiment pas à la hauteur et Blood and Chrome a pas l'air d'arriver bientôt!

Dernière édition le 2 décembre 2011 à 19:44

Membre depuis le 24 juin 2010 — 1 message

Excellente série, avec de nombreux rebondissement qui tiennent en haleine.

Mais malheureusement, la série souffre de quelques longueurs (certains personnages mettant presque une saison pour prendre une décision) et quelques raccourcis malheureux, principalement sur la fin.

Membre depuis le 7 octobre 2010 — 1 message

Bonne série mais malheureusement trop métaphysique dans ses conclusions... Oui de mon point de vue dire "c'était le plan de Dieu" ce n'est pas de la SF c'est du domaine de la fantasy :)
Pour Caprica le principal problème venait que la métaphysique était directement ancrée dans l'ADN de la série

Ensuite la mettre dans un top 3 pathéon c'est bien... mais il manque plein de séries dans ton panthéon :) la franchise Star Trek (mythique), Babylon 5 (un monument), la trop courte Firefly ou Farscape... ou pour les trucs ne se passant pas dans l'espace Regenesis, Code Quantum ou Sliders (ok pour Sliders c'est vite parti en c*******)... c'est dur de faire un top 3 :D

Membre depuis le 5 mai 2008 — 4 messages

Après c'est mon panthéon, donc je choisis.

Même si j'avoue n'avoir jamais regardé Babylon 5 (pas la bonne époque) et ce que j'ai vu de Star Trek ne m'a jamais emballé.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

d'où ma remarque sur le fait qu'il est difficile de faire un top 3 :) le mien comprends une dizaine de séries :p
Babylon 5 est un modèle de cohérence scénaristique... le problème de cela étant que des épisodes un peu moyen des premières saisons mettent plusieurs années à trouver un sens... Ensuite c'était les débuts des CGI et on sent visuellement les différences d'une saison sur l'autre (par exemple la première saison fait bien mieux en terme d'effet spéciaux que le pilote alors que les moyens étaient vraiment moindre)
Star Trek a surtout pour elle d'être la précurseur (surtout en ce qui concerne "the original serie") et de proposer un éventail scénaristique qui couvre plus ou moins tous les thèmes de la science-fiction ce qui fait que les séries plus récentes ont peu pu innové ("star trek l'a déjà fait !"). Ensuite les décors et les effets spéciaux sont "spéciaux" en effet et très datés (sans parler des costumes ou du jeu des acteurs qui sautent contre les murs pour les scènes de combats spaciaux). Ça vaut surtout le coup parce que c'est du "patrimoine" et que sans ça les autres séries n'auraient probablement pas existé ou pas de la même manière...

Membre depuis le 5 mai 2008 — 4 messages

C'est ma série préférée et de loin.
Déjà vu les saisons 3 fois.
J'utilise même cette série comme échelle pour les autres séries.
Dexter est par exemple à 9 sur l'échelle de Battlestar Galactica :)
Dans le même style, pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous vous régalerez avec Stargate Universe,
qui n'a malheureusement pas été reconduite pour une saison 3.
La série n'a d'ailleurs pas de fin...
Mais les 2 saisons méritent d'être vues :)

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

bobtista
Moderator Man
Maxboc01 a écrit :

Dans le même style, pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous vous régalerez avec Stargate Universe

Je suis un grand fan de Battlestar et de Stargate et franchement Stargate Universe avait de gros défauts mais du potentiel, quand à la comparer à BSG c'est difficile tant l'écart de qualité est énorme, comment ne pas être déçu par SGU après BSG ?

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista a écrit :
Maxboc01 a écrit :

Dans le même style, pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous vous régalerez avec Stargate Universe

Je suis un grand fan de Battlestar et de Stargate et franchement Stargate Universe avait de gros défauts mais du potentiel, quand à la comparer à BSG c'est difficile tant l'écart de qualité est énorme, comment ne pas être déçu par SGU après BSG ?

Je suis tout à fait d'accord avec bobtista, là, on mélange presque les torchons et les serviettes...
BSG est très largement au dessus de SGU. Cela dit, on a pas laissé la chance à la série.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Bon, perso, je tente de m'y mettre mais j'ai énormément de mal :/
Je suis au milieu de la saison 1 mais je trouve ça extrêmement lent et je trouve les Cylons pas assez logiques dans leurs plans ^^' Est-ce que ça s'améliore après et que je m'accroche ?

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

bobtista
Moderator Man

Oui accroche-toi ça vaut vraiment le coup, et tu verras les cylons sont très tordus...
Quand à l'action, certains épisodes en sont bourrés d'autres moins...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

oui oui c'est une série terrible mais c'est plus dans le mental que dans l'action quand même !

mais l'histoire aborde tous les sujets de la vie civilisée.

j'ai pas encore vu les séries dérivées ... Caprica ??? alors ?

Membre depuis le 21 janvier 2012 — 30 messages

Caprica est pas mal, mais ne vaut pas BSG à mes yeux.

C'est un peu comme SGU et SG-1, la série s'est arrêté trop tôt pour lui laisser le temps de devenir quelque chose de vraiment bien. Il y avait cependant du potentiel.

A voir, surtout si tu tiens à mieux comprendre certains aspects de la mythologie.

Dernière édition le 31 janvier 2012 à 15:48

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Vu sur korben.info un simulateur de Viper est en cours de développement: http://the-viper.org

Sympa non ?

I am definitely a madman with a box.
Membre depuis le 8 octobre 2011 — 264 messages

perso j'ai vraiment adoré cette série meme si la fin m'a paru un peu... pas finie quoi, on reste sur sa faim qd meme (enfin elle est qd meme mieux que celle de lost, ça va ^^)

Membre depuis le 13 octobre 2012 — 1 message