×
Loading in progress

Black Mirror - Sujet Général

Bloop
Herr General



Synopsis :
Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.

Série lancée le : 4 décembre 2011

Black Mirror

Dernière édition le 29 avril 2015 à 11:48

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Cette série est absolument géniale ! Les créateurs ont débordé d'inventivité et la dénonciation des médias, du progrès technologiques, est mise en place de façon absolument transcendante. 
Je la conseille vivement à tous les curieux !

Dernière édition le 4 décembre 2016 à 15:29

Membre depuis le 21 avril 2016 — 12 messages

Maxime
Le Créateur

Pareil, même si j'émettrais une petite réserve sur la saison 3 :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Oui, cette série est géniale ! Je vais bientôt me lancer vers ma saison 3 :)

Apparemment la saison 3 est décevante, pourquoi ?

side by side, like it was meant to be.
Membre depuis le 22 octobre 2016 — 2575 messages

Maxime
Le Créateur
-Bellamy- a écrit :
Apparemment la saison 3 est décevante, pourquoi ?

La production Netflix qui pour moi a réduit la qualité de la série, les thèmes abordés sont parfois assez banals voire tournent au ridicule (pour moi) sur le dernier épisode…

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

D'accord j'avais vu pour Netflix. Je donnerai mon avis quand j'aurais vu :)

side by side, like it was meant to be.
Membre depuis le 22 octobre 2016 — 2575 messages

Série génial, l'épisode 1 m'a tapé dans l'oeil, le 2 m'a un peu déçu par contre, je l'ai trouvé très ennuyeux et trop en dessous du 1er, mais ensuite tout va mieux ?
La saison 3 est légèrement en dessous oui, mais je trouve qu'elle reste pas mal non plus, je trouve que le dernier épisode n'est pas trop mal mais il dure beaucoup trop longtemps.. (89 et quelques minutes si je me souviens bien)
Sinon j'attends la saison 4 avec impatience ??

This violent delights have violents ends.
Membre depuis le 24 mai 2017 — 235 messages

Pour la saison IV, c'est varié mais inégal.
Le premier épisode, USS Calister, pastiche de space opera, est très réussi, tant dans la forme que dans la thématique - assez k. dickienne en somme.

Le second, Arkhangel, sur l'obsession de surveillance, présente une thématique actuelle, mais la réalisation est un peu mou du genou ! Pardon Jodie Foster !

Le troisième, Crocodile, est un bon thriller qui frise l'horreur, avec une logique implacable qui conduit au pire et un twist final que d'aucuns ont jugé peu crédible - mais ils oublient qu'on est dans l'anticipation. La thématique a déjà été abordée lors d'une saison précédente de "Black Mirror", d'ailleurs.

Le quatrième, Hang the DJ est intéressant comme thématique et mignon comme scénario, mais la fin est totalement inutile.

Le cinquième, Metal head, , en noir et blanc, bénéficie d'une réalisation très épurée, qui emprunte à divers style (Shining, par exemple ou même duel), avec un minimum de moyen. La thématique en revanche se résume à une classique confrontation robot/humain, sans autres explications.

Le dernier Black Museum, passe en revue diverses histoires, qui donnent un peu le malaise et se conclut sur une fin vengeresse vulgaire et banale. Comme clôture, on fait mieux, dommage.

Membre depuis le 4 décembre 2012 — 1 message

Hello !  :p
Après visionnage de ce fameux Bandersnatch, l'épisode spécial à choix alternatifs; je viens ici voir si il y a des gens qui l'ont aussi vu et qui veulent échanger leurs impressions.
J'ai trouvé ça addictif dans le sens où ça m'a donné envie d'essayer des choix différents plusieurs fois afin d'affiner l'expérience.

Voir le spoiler

Par contre, tout aussi fascinant que ce soit, il y a un côté frustrant dans la limitation des possibilités, et je pense que les créateurs ont réussi leur paris dans la mesure où celui-ci était de nous faire nous questionner sur le libre arbitre. Je pense donc que cette frustration était leur but et donc sur ce plan là c'est un succès. Mais j'ai quand même du mal à dépasser la frustration.


Et vous, vous en pensez quoi ? 

Membre depuis le 10 décembre 2012 — 2 messages