×
Loading in progress

Broadchurch - Sujet Général



Fiche : Broadchurch

Synopsis : L’assassinat d'un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la petite communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. L'inspecteur Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est chargé de l'enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer, et qui espérait le poste de Hardy..

Acteurs principaux :
David Tennant : le capitaine Alec Hardy
Olivia Colman : le lieutenant Ellie Miller
Jodie Whittaker : Beth Latimer
Andrew Buchan : Mark Latimer

****************************************************

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic pour que l'on puisse discuter de la Mini-série Britannique Broadchurch. Une série qui m'a particulièrement plus.
A voir en Vo (avec les sous titre en Anglais Minimum pour comprendre ce que dit David Tennant avec son belle accent Écossais).
J'ai trouver l'intrigue très bien mener, et voir d'autre tête connu ça fait plaisir.
Et vous qu'en avez vous penser ?

Dernière édition le 29 avril 2015 à 17:02

Pourquoi mes journée ne font pas 48h, ça serais beaucoup plus pratique pour faire tous ce que j'ai besoin de faire dans une journée...
Membre depuis le 28 janvier 2013 — 154 messages

Bonne petite série, même si je m'attendais un peu à la révélation finale.
L'accent de Tennant était vraiment drôle à entendre. J'espère que la saison 2 sera intéressante.

Muskatnuss, Herr Müller !
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

Cette série est vraiment excellente ! Très bon casting, belle histoire, une fin assez inattendue. C'est rare que les acteurs jouent si bien au point de me faire verser une (presque) larme.

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser d'une saison 2, vu que la fin de la saison 1 n'annonçait pas réellement de suite (d'ailleurs une seule saison était prévue à la base par les réalisateurs). Mais bon, à voir.

Quand au remake américain de Broadchurch, j'ai vu le trailer et je ne trouve aucun intérêt à le regarder. C'est EXACTEMENT la même histoire, point par point. En plus David Tennant a du changer son accent. --'

Let me be brave.
Membre depuis le 2 août 2013 — 831 messages

Weenie a écrit :
Quand au remake américain de Broadchurch, j'ai vu le trailer et je ne trouve aucun intérêt à le regarder. C'est EXACTEMENT la même histoire, point par point. En plus David Tennant a du changer son accent. --'

C'est très exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu.. Ca n'a absolument pas le moindre intérêt. Quitte à faire un remake, pourquoi pas faire ça dans un décor différent (genre à la montagne) ?
Bon, il parait quand même que le coupable ne sera pas le même que dans Broadchurch, m'enfin bon...

Bref sinon moi j'avais bien aimé aussi. La série était plutôt bien menée l'intrigue était intéressante. La fin de la saison 1 n'annonçait pas de suite, mais il y a quand même quelques éléments de la saison 1 qui mériteraient peut-être d'être abordés dans une saison 2 (par exemple tout ce "mystère" autour du personnage de Tennant, je ne me souviens pas qu'il y ait eu beaucoup de réponses).

Membre depuis le 28 novembre 2012 — 4 messages

Lily-Dreams-On a écrit :
Weenie a écrit :
Quand au remake américain de Broadchurch, j'ai vu le trailer et je ne trouve aucun intérêt à le regarder. C'est EXACTEMENT la même histoire, point par point. En plus David Tennant a du changer son accent. --'

C'est très exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu.. Ca n'a absolument pas le moindre intérêt. Quitte à faire un remake, pourquoi pas faire ça dans un décor différent (genre à la montagne) ?
Bon, il parait quand même que le coupable ne sera pas le même que dans Broadchurch, m'enfin bon...

Bref sinon moi j'avais bien aimé aussi. La série était plutôt bien menée l'intrigue était intéressante. La fin de la saison 1 n'annonçait pas de suite, mais il y a quand même quelques éléments de la saison 1 qui mériteraient peut-être d'être abordés dans une saison 2 (par exemple tout ce "mystère" autour du personnage de Tennant, je ne me souviens pas qu'il y ait eu beaucoup de réponses).

Je ne comprends pas la raison du remake américain, un remake peut être une bonne chose quand l'impact culturel d'une oeuvre et trop différentes de l'actuel audience (vieillissement, origine...)

Pour le mystère Tenant on nous donne les clefs pour comprendre son passé brumeux.
Après la Saison 2 je ne sais pas sur quoi ça va se basé...

Pourquoi mes journée ne font pas 48h, ça serais beaucoup plus pratique pour faire tous ce que j'ai besoin de faire dans une journée...
Membre depuis le 28 janvier 2013 — 154 messages

J'ai adoré cette série. Vraiment. Les britanniques ont toujours eu un don pour créer et tourner ce genre de mini-série où on est très vite plongé dans l'intrigue. De plus, David Tennant est un acteur excellent. Par contre, comme certains ici, je me questionne sur le remake américain.... sans doute ne sera t-il pas de la même qualité... I guess we'll see ;)

Just a serie addict who loves to sleep with her computer and wants to have fun!!! I love reading,writing and travelling as well ;)
Membre depuis le 6 août 2014 — 1 message