×
Loading in progress

Votre plus grande déception

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

blackmage86 a écrit :
Ce qui à mon sens en fait l'un des meilleurs films d'un saga très inégale. C'est vraiment dommage au vu de la puissance évocatrice des romans de se retrouver avec des films tristement dévoués au matériau original sans aucune volonté de proposer autre chose qu'un produit dérivé qui reprend les grands lignes du roman sans aucune valeur ajoutée.

Oui et non, oui parce que effectivement il ne propose rien de nouveau et c'est dommage sur ce point et non tout simplement parce que quand on s'attaque à quelque chose comme Harry Potter on vous tire dans les pattes quoi que vous fassiez.
Et un grand nombre de fans (tels que moi) ne souhaitaient rien de plus qu'une mise en images des livres. Dans le cadre d'une adaptation il me semble toujours impossible de mettre tout le monde d'accord.
Encore, il ne s'agit que de mon avis et de mon sentiment personnel sur les films.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

ozinou a écrit :
Après, il s'agit d'un retour personnel sur chaque film. Les Petits Mouchoirs on m'a vendu ça comme le film d'un groupe d'amis et je me suis pas retrouvé une seule seconde dans ce film d'où ma déception.

Après, j'ai pas aimé Black Swan non plus mais disons que c'est plus par dégout de certaines scènes, je trouve par contre que Natalie Portman méritait tout à fait son Oscar.

Justement je trouve que dans Black Swan toutes les scènes ont un sens et une utilité (même si je vois totalement de quelles scènes/passages tu parles).

Après c'est mon avis je comprends aussi qu'on puisse ne pas les apprécier ces scènes, ça dépend sans doute du rapport qu'on a par rapport à la situation du personnage principal.

Membre depuis le 23 juillet 2011 — 112 messages

La menace fantôme de George Lucas, je me souviendrais toujours de l’excitation avant de le voir, de la ferveur dans la salle où une immense majorité était venu déguisée et le silence assourdissant après 20 minutes de cette chose, j'ai même cru que c'était un genre de court métrage et que le vrai film allait commencer à un moment ou un autre mais non, point de salut, il a fallu subir cette atrocité jusqu’à la fin. J'ai été vacciné à vie, jamais plus je serai impatiente à ce point-là de voir un film au cinéma.

Have we sent the "Don't shoot, we're pathetic" transmission yet?
Membre depuis le 1 mars 2011 — 157 messages

Black Swan, j'avais bien aimé. C'est intense comme film, et très sombre.

Les Petits Mouchoirs, entièrement d'accord, je m'attendais, pour différentes raisons, à un film très sympa, et je me suis retrouvé devant une interminable merde bourrée de prétention et de bons sentiments. Dans le genre "on cible les jeunes parisiens prétentieux", on n'avait pas fait mieux depuis l'immonde LOL.

The Tree of Life, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai aimé - contrairement à beaucoup, le style particulier du film ne m'a pas gêné. Les gens qui ont vu Brad Pitt à l'affiche se sont attendus à un film "normal", tant pis pour eux. Ce qui m'a rebuté, c'est la position que prend Malick par rapport à la religion. Pendant tout le film, je voyais une certaine distance, un certain recul - en tout cas je pensais le percevoir - ; à la fin, ça bascule dans les bondieuseries judéo-chrétiennes décérébrées. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le film intéressant, à la fois pour la mise en scène et la réflexion sur la famille et les relations père-fils.

Les Harry Potter, contrairement à beaucoup là encore, m'ont presque tous plu. Les meilleurs étaient clairement les premiers et les derniers, mais à part peut-être le 4, je n'ai eu aucun déplaisir à aller les voir au cinéma.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Les Pirates des caraibes.Le 1er était vivant mais après c'est un flop. Le dernier que j'ai vu au cinema a duré plus de 2h et à la fin je n'avais rien compris à l'intrigue du film!

Lonely Bones, on m'avait beaucoup parler de ce film et quand je l'est vu enfin pour ce que j'en ai vu, je me suis ennuyé ! c'est surtout les parties fantaisistes que je n'ai pas appprécié et qui "tuent" l'histoire!

Membre depuis le 14 septembre 2011 — 12 messages

Souvent, c'était pas une déception à cause du film mais de mes attentes. A force d'attendre 3 semaines pour aller le voir et d'en entendre monts et merveilles, je découvrais le film que j'aimais bien (souvent) mais dont j'attendais trop... Amélie Poulain a été comme ça sur le coup alors que quand je le regarde maintenant, je le trouve à la hauteur mais sur le coup...

Des séries, des séries et un soupçon de série.
Membre depuis le 2 octobre 2010 — 46 messages

AnaSofia a écrit :

Lonely Bones, ... ! c'est surtout les parties fantaisistes que je n'ai pas appprécié et qui "tuent" l'histoire!

C'est vrai que les parties côté "entre deux mondes" sont super longues et ça alourdit le film, alors que le thriller en lui-même est pas mal, c'est un peu dommage --- ce genre de mélange des genres me fait penser à un bouquin de S. King (Histoire de Lisey - qui n'a rien à voir au niveau de l'histoire,hein... c'est juste pour l'exemple) et ça me conforte dans mon opinion que ce type d'histoires ne devrait pas être "camérisé", mais bien rester à l'état de bouquin ou de scénar


Si je peux revenir aux HP, que je n'ai pas lu, j'ai trouvé tous les films très bons (sûrement parce que je n'avais pas lu les bouquins et aussi parce que j'adore ce genre d'univers) - par contre là où j'ai été dégoûtée à l'époque de la sortie du 1er HP, c'est quand j'ai appris que c'était tiré d'un bouquin qui n'était pas celui auquel ça me faisait penser et que j'avais lu étant gosse (Antony Horowitz - "L'île du Crâne" ou encore "Maudit Graal" ). J'ai d'ailleurs appris par la suite que c'était sujet à polémique, ce qui ne m'étonnât point (je ne sais pas trop pour la concordance des temps là :p). Par conséquent, je boycotte tout simplement Mme Rowling, car trop trop de ressemblances (et pourtant, je n'ai vu que les films donc forcément moins de détails).

Dernière édition le 2 décembre 2011 à 23:39

"C'est dans les vieux pots que la soupe est la plus dégueulasse"
Membre depuis le 14 octobre 2008 — 118 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →