×
Loading in progress

Création de fichiers sous-titre

Hello !

Ce n'est pas vraiment une recherche de sous-titres mais plutôt une question par rapport à leur création.

J'aimerais savoir s'il existe un programme permettant de générer "à peu près" les minutes/secondes" des dialogues correspondantes à une vidéo ?

Par exemple, j'aimerais insérer moi-même des sous-titres d'un épisode d'une série (qui n'a aucun sous-titre pour l'instant) et je veux le traduire moi-même, mais je n'ai pas envie de passer 3H à encoder manuellement les secondes, les minutes etc.. donc j'aurais aimé un programme qui fait la plus grosse partie pour moi, même si je dois modifier les quelques imperfections par la suite.

On m'a déjà parlé d'Aegisub, je l'ai téléchargé mais ça ne fait pas ce que j'attends, c'est seulement pour éditer ou créer soi-même les sous-titres.

Est-ce que quelqu'un sait si un programme comme ça existe ?

Merci d'avance !

Membre depuis le 17 août 2011 — 29 messages

bobtista
Moderator Man

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Je dirais que non, ça n'existe malheureusement pas.
Tu ne trouvera que des logiciels qui vont simplifier le time (raccourci clavier pour gérer time in/time out pendant le visionnage de la vidéo par exemple) mais rien qui fera tout tout seul. C'est d'ailleurs pour ça que les timers sont des gens recherchés: ce n'est pas spécialement difficile mais il faut avoir énormément de patience et être rigoureux ^^'

Au final, les timers sont rares. Pour les séries, la plupart des teams fonctionnent simplement en reprenant le squelette des sous-titres anglais qui sont eux même extraits lors de la diffusion sur la chaîne originale.
Après, tu trouvera des timers dans des teams de fansub (vost d'animés). Eux pourront peut-être t'aider plus.

En tout cas, si tu trouve un outil magique comme ça, je suis preneur :)

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

il n'y avait que quiphenix pour répondre à la question :x

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages