×
Loading in progress

Doctor Who (2005) - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →

D'après ton profil, tu as fini la saison 3 de Torchwood, et dans la saison 4 il n'y a pas vraiment de spoils de Doctor Who, juste des petites références au personnage du docteur. Donc je te conseille de commencer Doctor Who avant de voir la saison 4, comme ça tu comprendras les clins d'oeil faits à la série dans la saison 4.

Torchwood et Doctor Who, même si les séries sont liées par l'univers, sont quand même assez différentes. Je ne pense pas qu'en regardant Doctor Who tu puisses être déçu de Torchwood.

Membre depuis le 24 avril 2011 — 31 messages

J'vois qu'on guigne mon profil ;) T'as raison... !

Ok, alors je pense que je starterai pendant les prochaines vacances scolaire. Parce que 5/6 saison à rattraper, c'est hard quand même...

Je ne pensais pas au spoils "inter-séries" mais surtout de ce qui as été dit sur le sujet...

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Skar a écrit :
Euh pour les gens qui se tâtent un peu comme moi à regarder cette série, ca serait sympa d'employer des balise afin de pas spoiler entièrement ;) Sinon, plus aucun intérêt à regarder...

Il va de soi que quand on n'a pas encore commencer une série tout est spoiler. Surtout quand on va dans le sujet qui lui est consacré. A partir de quand un évènement n'est pas plus spoiler? Peut-on dire que Musafa meurt dans le Roi Lion, que Harry Potter survit, que Dark Vader est le père ? Ou la fin de Psycho...
Ici, tout a déjà été diffusé en France. Et la plupart du temps, on prend ce point de repère pour savoir si on peut vraiment en parler ou non. Sur le net, c'est encore plus compliquer, car on prend de plus en plus la diffusion en "direct".

Enfin, mettre des spoilers sur ce qu'il se passe en saison deux ou trois, quand on a fini la saison 6, ça me semble ridicule. J'ai rattrapé mon retard dans Fringe, en regardant la saison une quand la saison 4 allait être diffusé, je n'allais pas vraiment en faire une maladie.

I'm the Doctor, I'm a Time Lord.
Membre depuis le 22 avril 2010 — 73 messages

Je ne pense pas que regarder Doctor Who soit un risque pour Torchwood ... J'ai des amis qui ont commencé par Torchwood et qui ont "découvert" Doctor Who après, et il n'y a pas eu de souci.
De mon côté, j'ai regardé tout Doctor Who avant de regarder tout Torchwood, et j'ai eu quelques soucis de chronologie, mais ma référence en séries m'a donné un coup de main pour tout relier.
Les séries sont très différentes (elles ne visent même pas le même public) donc pas de risque de spoils inter-séries, mais surtout pas de risque de déception pour la première série qu'on a regardé. Après, c'est possible que tu en aimes une plus que l'autre (en général, la première) mais c'est pas spécialement caractéristique des spinn-offs

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

DoctorWho a écrit :
Il va de soi que quand on n'a pas encore commencer une série tout est spoiler. Surtout quand on va dans le sujet qui lui est consacré. A partir de quand un évènement n'est pas plus spoiler? Peut-on dire que Musafa meurt dans le Roi Lion, que Harry Potter survit, que Dark Vader est le père ? Ou la fin de Psycho...
Ici, tout a déjà été diffusé en France. Et la plupart du temps, on prend ce point de repère pour savoir si on peut vraiment en parler ou non. Sur le net, c'est encore plus compliquer, car on prend de plus en plus la diffusion en "direct".

Enfin, mettre des spoilers sur ce qu'il se passe en saison deux ou trois, quand on a fini la saison 6, ça me semble ridicule. J'ai rattrapé mon retard dans Fringe, en regardant la saison une quand la saison 4 allait être diffusé, je n'allais pas vraiment en faire une maladie.

Si je viens sur le sujet d'une série, c'est pour connaître les avis des gens et non l'histoire. Du moment que tu raconte ce qui arrive aux personnages ou à l'histoire en elle-même, c'est du spoil, enfin pour moi.

Peut-etre que tu ne penses pas spoiler car tu parles de saisons antérieurs à celle diffusée actuellement, mais pas tout le monde regarde les séries au même rythme.

Ma remarque n'était pas agressive ou quoi que ce soir, mais je pense que dès lors qu'on parle de l'histoire/de l'avenir des personnages ou de ce qui arrive dans l'histoire on emploi les balises à spoiler... ;)

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

aux modérateurs de trancher !!!

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Laurapsg a écrit :
aux modérateurs de trancher !!!

Exactement :)

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

J'ai découvert Doctor Who en décembre/janvier et j'ai plongé.
C'est vraiment ma série préférée. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter.
Comme certains l'ont dit, certains épisodes sont moins bien que d'autres mais ils se rattrapent toujours.
Vraiment si vous ne connaissez pas, je vous le conseille vivement !

Membre depuis le 31 décembre 2010 — 4 messages

Les 5 saisons d'affilée aussi, au printemps. Et la 6 en "temps réel".
J'arrive pas à croire que j'ai vécu 24 ans sans avoir vu Doctor Who.

Je les aime tous les 3, Christopher, David et Matt... Chacun est génial à sa manière, c'est vraiment ça qui est magique là-dedans.
Mais bon, le Doctor de ma vie, c'est David Tennant :p

C'est tellement...intelligent, décalé, émouvant...

Voir le spoiler
Episode Doomsday, le final de la S2... Je crois que mes canaux lacrimaux sont à sec, depuis.



Détestant tout ce qui est SF depuis 23 ans environ, j'étais plutôt dubitative...
Preuve que la qualité a primé (et que les goûts changent)... Je suis folle de cette série.

Pour les compagnons, je préfère

Voir le spoiler
Rose, bien sûr, et le petit couple Amy-Rory.
J'ai pas accroché avec Martha, mais Donna m'a fait rire dans son genre...Mais la "conclusion Donna" est vraiment déprimante.



Et je n'aime pas trop les épisodes de Noël...
Mais bon, ça fera patienter entre 2 saisons :)
Sinon, je regarde aussi les DW Classics, mais ça ne me met pas dans le même état de transe :p

PS : Certains d'entre vous ont-ils le sonic screwdriver ?

Dernière édition le 20 octobre 2011 à 12:57

Membre depuis le 17 septembre 2011 — 32 messages

Padmee a écrit :
PS : Certains d'entre vous ont-ils le sonic screwdriver ?

non mais c'est mon grand rêve (même si ca sert à rien)

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Je partage ce rêve ... ;)

Membre depuis le 17 juillet 2011 — 20 messages

Dans les épisodes de noël, je n'aime que le dernier.


Je n'ai pas de Sonic, mais j'en rêve. :D

I'm the Doctor, I'm a Time Lord.
Membre depuis le 22 avril 2010 — 73 messages

DoctorWho a écrit :
Dans les épisodes de noël, je n'aime que le dernier.
Je n'ai pas de Sonic, mais j'en rêve. :D

Je plussoie sur les deux points ;-)

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

Je suis nouvelle ici et la première chose que j'ai faite c'est ajouter Dr Who... J'adore cette série sans laquelle je ne peux pas vivre... Et bien sûr, même si David Tennant a toujours été mon Doctor préféré (je suis une femme, désolée), Matt Smith commence sérieusement à remonter mon palmarès. Mais mon personnage préféré c'est quand même River. J'aime trop cette femme! :)

My favourite eps so far:
- 6x13: The Wedding of River Song
- 1x13: The parting of ways
- 4x13: Journey's end
- 5x04: Time of Angels
- 4x17: End of Time

Cheers! :)

"I can't steal her, she's a person, not a goat!"
Membre depuis le 24 octobre 2011 — 2 messages

Padmee a écrit :
Certains d'entre vous ont-ils le sonic screwdriver ?

Moi j'en ai un, une amie me l'a ramené du musée Dr Who à Londres. Taille réelle et il lume, le seul truc qu'il fait pas c'est le bruit, mais j'ai quand même trop l'air clââââsse avec... :D

"I can't steal her, she's a person, not a goat!"
Membre depuis le 24 octobre 2011 — 2 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →