×
Loading in progress

Doctor Who (2005) - Sujet Général

[ Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →

Quelle est ladite raison ?

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Mmh j'avais lu ça sur Allociné il y a un moment :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18609066.html

(soit pour le délai créatif, mais pour le reste je trouve ça un peu ridicule...)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Xylaire a écrit :
Mmh j'avais lu ça sur Allociné il y a un moment :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18609066.html

(soit pour le délai créatif, mais pour le reste je trouve ça un peu ridicule...)

Ah, alors comme ça, tu lis tes infos concernant les séries TV sur Allociné.

Troll mis à part, si tu as détesté la saison 6, je doute de toute façon que la suite te plaise, Moffat s'installe progressivement depuis qu'il est showrunner et devrait continuer d'avancer un peu dans la même direction que celle prise depuis la 5. Donc bon, dans ce cas, ne t'en fous-tu pas que la saison 7 ne soit là qu'en automne ?

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Oui, ça m'arrive de lire des infos sur les séries sur Allociné, c'est grave docteur ? *_*

Bref, je m'en fous oui et non, je n'aime pas la tournure de la série avec Moffat aux commandes mais je reste curieuse de voir la suite car j'ai quand même apprécié une petite poignée d'épisodes sur ces deux dernières saisons.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Manutaust a écrit :
Ah, alors comme ça, tu lis tes infos concernant les séries TV sur Allociné.

Troll mis à part, si tu as détesté la saison 6, je doute de toute façon que la suite te plaise, Moffat s'installe progressivement depuis qu'il est showrunner et devrait continuer d'avancer un peu dans la même direction que celle prise depuis la 5. Donc bon, dans ce cas, ne t'en fous-tu pas que la saison 7 ne soit là qu'en automne ?

Justement pas, selon certains tweets et à la vue de la fin de la saison 6, le style devrait changer et revenir sur les bases avec des épisodes indépendants (aucun double épisode, cf Doctor Who TV) et de l'épique (Fantasy.fr qui rapporte des mots de Moffat. Apparemment, ils parlent aussi d'un nouveau compagnon ... j'arrive plus a retrouver la source, mais ils parlaient d'un compagnon surprenant (peut-être le premier alien ?). Du coup, ça peut être intéressant de voir ce que ça devient, même pour ceux qui ont été moins intéressés par la saison 6.

Quand à la raison invoquée pour repousser la saison 7, pourquoi pas ? Si ça permet de ne pas avoir de coupure intermédiaire et d'apporter l'ambiance qu'il veut instiller, je suis plutôt pour ....

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Rassurez-moi, je viens de regarder les 2 premiers épisodes de la saison 1, la suite est bien meilleur ??????
Parce qu'a la vue de vos commentaires positif sur la série, je me suis lancé...
Mais j'ai cru à une blague... On dirait une série de seconde zone avec des acteurs moisis qui surjoue...
Le docteur est une caricature... On dirait Al Bundy en plus maigre lol
Enfin si toute la série est dans le même esprit, pour ma part c'est vraiment nul nul nul...
J'attend vos réponses pour poursuivre ou non cette série car pour l'instant, c'est une corvée... :)

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Déjà, si tu as vu ça en français, arrête tout de suite. Là, c'est même pas une question de préférence, j'ai jamais vu personne avoir apprécier la série avec le doublage.

Sinon, c'est surement le coté très kitch que tu n'as pas supporté. Dommage, parce que c'est une grosse part de la série.

Soit tu continues sur ta lancer. Soit tu commences directement au [5x01] pour les saisons 5 et 6, tu perds énormément de très bons épisodes, mais si tu accroches tu pourras toujours revenir dessus plus tard. Ces saisons voient l'arrivée d'un nouveau docteur, nouveaux compagnons et nouvel arc scénaristique donc aucun problème de compréhension. Et le ton et coté kitch se perd.

Mais sincèrement, Doctor Who, tu "tombes dedans", j'ai rarement vu quelqu'un le regarder genre "ouai, c'est pas trop mal", ça a toujours été "putain ! c'est vraiment génial" ou "c'est pourri ton truc, il se bat contre des trucs en plastique avec un bâton lumineux". Après je comprend que ça peut ne pas plaire comme série, mais en tant que fan, j'ai toujours l'impression que les gens passe à coté d'un truc, parce que j'ai pris un rare plaisir à la regarder.


Trailer saison 5 :

">http://www.youtube.com/watch?v=WVVVFFPt_oA

Dernière édition le 31 janvier 2012 à 09:20

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

Ah bah, perso, j'ai vu les saisons 1 et 2 en doublé fr, ça ne m'a pas dérangé outre mesure ^^'

Pour citer un ami, au début "c'est de la science fiction avec des bonbons" ^^' C'est vrai que les premiers sont très très kitch, mais je te conseille de t'accrocher au moins jusqu’à la saison 2 et de voir quelques épisodes avec Ten (le dixième Docteur, interprété par David Tennant). C'est vrai là que la série prend sa dimension je trouve et le reste passe bien après.
Si vraiment, tu ne supporte pas mieux, le passage à la saison 5 conseillé par @Ed_Wood est une bonne solution: tu plonges directement dans le côté plus travaillé de la série.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Même si le passage à la saison 5 peut peut-être sauver les meubles pour Maxboc, en tant que puriste j'ai tendance à trouver que la série s'apprécie comme un tout, donc qu'on l'aime en entier ou pas du tout. Et sinon, Maxboc, comme le dit QuiPhenix, tu peux toujours tenter la saison 2, toujours kitsch, mais avec un nouveau Docteur, beaucoup plus apprécié du public (même si ce n'est pas le cas pour moi).

Mais je regarde tes séries préférées, et ce sont toutes des séries extrêmement anti-kitsch, absolument pas dans l'autodérision - enfin, pour faire simple, des séries qui se prennent très au sérieux. Comprends-moi bien, ce n'est pas une critique, mais le style de Doctor Who est spécial, c'est pour ça que ça peut être insupportable si on n'a pas un minimum été habitué à ce style auparavant. Mais c'est la première fois que je vois une telle réaction à la série. D'habitude, j'entends plutôt ça venant des gens qui n'ont pas aimé Torchwood.

Dernière édition le 31 janvier 2012 à 20:08

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Personnellement, je n'étais pas emballé non plus par la série dans les premiers épisodes, et pourtant, Doctor Who est devenu ma série préférée ! Ce qui m'a principalement retenu au début, c'est le background de la série, le personnage du docteur, qui voyage à travers le temps et l'espace, qui visite de nouvelles planètes, qui peut vivre plein d'aventures différentes. Le côté british, j'étais pas spécialement fan, mais ça ne me génait pas non plus.

C'est à la saison 2 que j'ai commencé à vraiment apprecier la série, et c'est surtout l'épisode The girl in the fireplace qui m'a montré tout le potentiel de la série. Et puis ensuite tout s'est très vite enchaîné, j'ai visionné le reste de la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 5 en un tout petit peu plus de 15 jours, alors que c'était le temps qu'il m'a fallu avant pour regarder la saison 1 et les premiers épisodes de la saison 2.

Membre depuis le 24 avril 2011 — 31 messages

Hydro a écrit :
Personnellement, je n'étais pas emballé non plus par la série dans les premiers épisodes, et pourtant, Doctor Who est devenu ma série préférée ! Ce qui m'a principalement retenu au début, c'est le background de la série, le personnage du docteur, qui voyage à travers le temps et l'espace, qui visite de nouvelles planètes, qui peut vivre plein d'aventures différentes. Le côté british, j'étais pas spécialement fan, mais ça ne me génait pas non plus.

C'est à la saison 2 que j'ai commencé à vraiment apprecier la série, et c'est surtout l'épisode The girl in the fireplace qui m'a montré tout le potentiel de la série. Et puis ensuite tout s'est très vite enchaîné, j'ai visionné le reste de la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 5 en un tout petit peu plus de 15 jours, alors que c'était le temps qu'il m'a fallu avant pour regarder la saison 1 et les premiers épisodes de la saison 2.

J'ai un copain à qui j'ai conseillé la série et qui a fini par regarder toute la saison 1 pour finalement me dire: "bof bof bof". Et, l'autre jour je lui ai fait voir quelques épisodes de la saison 6, (c'est ce que j'avais sous la main), du coup, je suis sûre qu'il va s'y remettre maintenant.

Comme quoi DW, c'est pas forcément le coup de foudre.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Avec tout ce que j'entend sur cette série, je veux m'y mettre mais j'ai une question préalable : Pour le moment je n'ai trouvé que de la VF, vaut mieux que j'attende et que je regarde en VO ou la VF peut convenir ? J'veux dire, est ce que ça n’atterre pas trop la qualité de la série ?

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

CornellGuru a écrit :
Avec tout ce que j'entend sur cette série, je veux m'y mettre mais j'ai une question préalable : Pour le moment je n'ai trouvé que de la VF, vaut mieux que j'attende et que je regarde en VO ou la VF peut convenir ? J'veux dire, est ce que ça n’atterre pas trop la qualité de la série ?

Ça, il n'y a pas de réponse absolue, ça va dépendre des sensibilités. Comme je le disais plus haut, j'ai commencé avec la VF (les 2 premières saisons) et je me suis mis à la VO après ... ça ne m'a pas dérangé outre mesure pour accrocher. @Ed_Wood disait précédemment que la VF gâchait tout pour lui ...

Après, c'est évident que quand il y a doublage, il y a perte de qualité (des jeux de mots, traductions approximatives, etc.). A toi de voir si tu peux faire avec ou non et surtout, si ça ne passe vraiment pas, chercher de la VO pour ré-essayer ^^'

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

QuiPhenix a écrit :
CornellGuru a écrit :
Avec tout ce que j'entend sur cette série, je veux m'y mettre mais j'ai une question préalable : Pour le moment je n'ai trouvé que de la VF, vaut mieux que j'attende et que je regarde en VO ou la VF peut convenir ? J'veux dire, est ce que ça n’atterre pas trop la qualité de la série ?

Ça, il n'y a pas de réponse absolue, ça va dépendre des sensibilités. Comme je le disais plus haut, j'ai commencé avec la VF (les 2 premières saisons) et je me suis mis à la VO après ... ça ne m'a pas dérangé outre mesure pour accrocher. @Ed_Wood disait précédemment que la VF gâchait tout pour lui ...

Après, c'est évident que quand il y a doublage, il y a perte de qualité (des jeux de mots, traductions approximatives, etc.). A toi de voir si tu peux faire avec ou non et surtout, si ça ne passe vraiment pas, chercher de la VO pour ré-essayer ^^'

Okok merci, je continue ma quête VOesque alors. ^^

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Je suis entièrement d'accord, ça dépend des gens, mais j'ajoute mon opinion personnelle : je n'aime pas du tout la VF (sans même parler de perte de qualité à la traduction ou au doublage).

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

[ Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →