×
Loading in progress

Cherche bonne série de mafia (

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bonjour à tous, je ne suis pas certain que ce topic doive être posté ici car il ne s'agit pas à proprement parler de policier.
Je suis tombé sur la série Romanzo Criminale et j'ai adoré, et maintenant, j'aimerai retrouver une série où suivre une bande de truands ou de mafieux.
J'ai songé à The Sopranos et je pense que je commencerai bientôt. Et Boardwalk Empire que je compte reprendre, mais ça n'a pas cet effet de groupe qu'il y a dans Romanzo Criminale.
Il y a aussi Sons Of Anarchy, certes, pas vraiment du banditisme mais une bande de bad guys quand même.
Est-ce que vous auriez des suggestions à me faire ?

En vous remerciant.

Dernière édition le 23 décembre 2012 à 00:43

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

The Sopranos et Boardwalk Empire c'est incontournable.
Sinon t'as la série Australienne Underbelly qui relate des histoires vraies liées à la mafia, c'est assez inégale d'une saison à l'autre (donc d'une histoire à l'autre) mais ça reste une bonne série et même très bonne pour les saisons 1 et 4.
Côté US, j'ai aussi vu la bonne mais trop courte The Black Donnellys.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Je plussoie Viva pour tout et notamment pour The Black Donnelly's que j'ai maté cette année et que j'ai beaucoup aimé. C'est une seule saison, ça se regarde vite!

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Corleone (il capo dei capi), c'est une mini-série italienne de 6 épisodes sur la vie de toto riina.

I'm bored of this, I'm going for a Twix
Membre depuis le 16 décembre 2011 — 1697 messages

Bonsoir :)

Si tu n'es pas réfractaire à la production française et aux séries Canal+, MAFIOSA est une très bonne série. Le côté mafieux est largement exploité, les personnages sont construits, les intrigues sont concises. En 8x52 minutes concernant les trois premières saisons, la quatrième en compte 12. Chaque saison a un sujet de fond, tout aussi intéressant les uns que les autres.
C'est assez violent, mais moins noir que ce que tu as pu citer précédemment. Bon visionnage !

Membre depuis le 19 juillet 2012 — 2 messages

The Sopranos c'est génial, mais ce n'est pas vraiment une histoire de mafia classique. La première saison à la limite, mais après il ne faut pas s'attendre à voir des gens se faire tuer tous les deux épisodes au risque d'être déçu (je ne connais pas la plupart des séries que tu cites, mais Boardwalk Empire a finalement beaucoup plus d'action que The Sopranos par exemple, surtout dans la troisième saison).

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Sur la première saison des Sopranos ya au moins un mort par épisode quand même.

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

Merci pour tous ces conseils, je m'y pencherai quand j'aurai fini community.
Je vous conseille à tous la série romanzo criminale si vous aimez le genre, elle est vraiment bien.
Et puis j'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

Boardwalk Empire for sure ^^
Si tu aime le personnage de Nucky Thompson tu va aimer la série Boss (2011), au début un peu lent a démarrer mais alors après c'est géniale.

"I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!"
Membre depuis le 13 octobre 2012 — 1 message

Salut, je te conseille The Shield, série terminée où il est question de mafias, gangs et ripoux...tu devrais apprécier !

Membre depuis le 15 septembre 2010 — 3 messages

Je plussoie très fortement Underbelly et Mafiosa qui contiennent des bonnes doses d'action et d'intrigue.

Membre depuis le 24 août 2009 — 68 messages

Peaky Blinders, une série anglaise avec Cilian Murphy (vu dans la dernière trilogie Batman, Inception entre autres), qui suit un clan mafieux anglais dans les années 20. Très bonne série, et courte si tu as peur des séries aux 5-6 saisons. JE la recommande très fortement.

-That... was a very floppy suicide! -Yeah? It worked he's dead!
Membre depuis le 22 juin 2011 — 1776 messages

Peaky Blinders c'est du bon :)

Membre depuis le 23 octobre 2013 — 6 messages

Si tu aimes les series "mafieuses" d' epoque, style boardwalk, il y a "magic city" et "mob city" qui pourrait te convenir.

Dernière édition le 14 juillet 2014 à 12:55

Membre depuis le 7 février 2011 — 26 messages

Bon je pense qu'il est temps de déterrer ce topic avec la diffusion hier soir de la nouvelle série Gomorra, tirée du film, lui même du livre éponyme.

Au vu des audiences lors de sa première diffusion en 2014 en Italie, et du succès de celle-ci auprès des pays étrangers (50 pays en ont acquis les droits il me semble), je suppose que cette série va nous offrir une immersion passionnante dans l'univers de la Camorra Napolitaine.

Cela dit, même si j'ai attendu moi-même cette série depuis de longues semaines, pensez-vous, ou savez-vous s'il est nécessaire d'avoir vu le film avant de s'attaquer à ces 12 épisodes ? (Oui, bon ok, depuis le temps j'aurais pu revoir le film quand même j'avoue..)

Membre depuis le 29 janvier 2012 — 118 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →