×
Loading in progress

Connexions - Une nouvelle web-série

Bonjour,


Une nouvelle web-série sur le net.


Merci de vos retours constructifs pour amélioration.

http://www.youtube.com/user/Cinecreal


Cl

Dernière édition le 16 août 2013 à 21:50

Membre depuis le 9 août 2013 — 5 messages

Hey,

Je viens donner mon avis, j'en vois pas mal des web séries.

Alors déjà, les points négatifs :
- Le générique : honnêtement le découpage des photos, ça fait déguelasse (désolé pour le mot, mais disons que ça fait vraiment pas un rendu propre). + la fumée rajoutée, ça gâche aussi le résultat final.
- Avant le début : Les petits bruits de coupures, ça me donne vraiment l'impression que ce sont les mêmes que dans le visiteur du futur, ça m'a fait un déclique, je le souligne donc. (Je le mets en négatif, mais ça ne l'est pas forcément).
- Lorsque l'homme raconte/cancérologue : personnellement les passages en flou/fondu pour passer d'une scène à une autre, je trouve aussi que ça gâche l'image.
- 5.56 détective privé, Petit passage en mode fondu, toujours pas terrible.
- 8.12, lecture de la clé usb, pareil re mode fondu, toujours pas terrible (j'arrête avec les fondus :p).

Points positifs :
- Le début/homme qui run : Les plans sont sympas, standard.
- Homme qui parle : très bon plan de près, luminosité bien gérée.
- La fin, au moment d'allumer la lumière, j'ai aimé l'effet.

Questions :
- Pour la luminosité des scènes avec la cancérologue et l'ingénieur et la sans domicile (et les scènes après 5.30) n'est pas du même type que lorsque l'homme run ? (enfin, si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que la teinte saturation n'est pas la même).
- Le détective s'appelle Alex Mathieu et sur l'enveloppe y a marqué, M.Mathieu, alors c'est un prénom composé ou bien une erreur ?

I'm the one who knocks.
Membre depuis le 10 juin 2013 — 301 messages

Hello M'sieur,


Tout d'abord merci pour ton retour constructif et détaillé.

Juste pour la forme il est toujours plus sympa d'entendre (ou lire) les points positifs avant les points négatifs. C'est humain. :-)

Pour tes remarques j'y réponds dans l'ordre.

Très sincèrement malgré le HD l'image youtube ne vaut pas l'original de départ. Si j'avais su qu'il y aurait tant de perte je t'aurais volontiers éviter le mot "dégueulasse"
Même remarque pour la fumée.
Cela étant c'est un générique pour le pilote. Il ne sera plus là ensuite.

Alors écoute j'ai découvert le visiteur du futur cette semaine après la diffusion de Connexions. J'ai eu le même réflexe que toi... mais c'était trop tard.

Pour les fondus c'est une question de goût. Cela étant il y avait sans doute mieux à faire peut-être.

Merci pour les points positifs que je ne commenterai pas par définition. :-)

Pour ta question tu as tout à fait les raisons l'image n'est pas travaillée de la même façon et c'est tout à fait volontaire. Nous sommes dans des univers différents et qui sait... peut être à des périodes différentes. ;-)

M Mathieu c'est pour Monsieur Mathieu. Il s'appelle bien Alex Mathieu.
Mais là tu fais de l'arrêt sur image :-)

En tout cas bravo et merci pour ce retour complet.

@+

Franck

Membre depuis le 9 août 2013 — 5 messages

On dit "Hello Demoiselle !"

De rien pour le retour.
En ce qui concerne le générique, ça n'a rien à avoir avec la qualité de l'image, mais vraiment l'effet découpé des photos qui ne rend pas bien, c'est juste pas propre, l'idée de la photo dans un rond était plus judicieux.

Pour le M.Mathieu, merci ^^ Je me demandais, je vois plus souvent Mr. que M...
(Oui j'aime l'arrêt image, il faut chopper les détails !).

I'm the one who knocks.
Membre depuis le 10 juin 2013 — 301 messages

Oups !

Désolé Mademoiselle.

D'ailleurs ça ne se dit plus si j'en crois les féministes...

Tu sans doute raison pour le générique.

D'autant plus que c'est ce qu'on voit en premier.

Un bon axe d'amélioration pour une prochaine série puisqu'il n'y en aura pas dans les prochains épisodes.

Franck

Membre depuis le 9 août 2013 — 5 messages