×
Loading in progress

Prolongation/Annulation des séries

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ]

← Page précédente | Page suivante →

Heureusement qu'il y a Walking Dead :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Le ratio de renouvellement des séries de network n'a jamais été aussi bas, j'ai l'impression. Ca en dit long sur l'état de la création outre-Atlantique.

Je ne sais pas si c'est une question de problème de création ou si c'est un problème d'audience. Peut-être que les gens en ont marre de regarder une première saison d'un show et de s’apercevoir qu'ils n'auront jamais la suite.
Donc ils ne regardent pas la première diffusion de la saison, attendant de voir si "ça marche" pour regarder les rediffusions et se caler sur la deuxième saison.
C'est en tout cas ce qu'a dit aujourd'hui sur sa page Facebook, l'auteure Anne Rice, furieuse qu'Unforgettable soit annulée (et je suis d'accord avec elle). Pour le coup je cite sa publication :

"Television. It is confirmed now that CBS has cancelled the new series, Unforgettable, with Poppy Montgomery. I thought this was one of the best new shows of the last season with a superb cast, and excellent writing. This encourages me to return to my old refusal to watch first run network shows. The networks are simply too brutal at canceling. I'll stick with cable and reruns. Talent has a much better shot on cable. Were any of you fans of this show?"
Anne Rice sur Facebook - lundi 14 mai

Et si la majorité des gens font comme elle.... ceci explique peut être cela aussi (après, il y a de très mauvaises séries.. le reboot de Charlie's Angels était à vomir, selon moi, rien à voir avec le retour d'Hawaï 5-0 - Hawaï Police d'Etat - qui est très bien remise au goût du jour)

Mais il semble y avoir de bonnes promesses dans les futures séries, j'en ai notée quelques unes pour l'automne qui peuvent peut être donner quelque chose...à voir.

Dernière édition le 15 mai 2012 à 04:47

Membre depuis le 12 juillet 2011 — 54 messages

Kokuzoku a écrit :
Heureusement qu'il y a Walking Dead :p

Et le problème d'"inceste/oh mon dieu mon frère est un sérial killer" de Dexter ! ;)

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Je ne suis pas sûr qu'en citant Unforgettable (malgré le soutien d'Anne Rice) ou Hawaii 5-0 (qui reste le reboot d'une série vieille de 30 ans), tu serves efficacement ton propos :D

Néanmoins, je veux bien reconnaître le côté certainement "prudent" du public américain, qui, au vu de ce taux d'annulation, n'a pas envie d'aller se frustrer volontairement devant un show qui ne durera pas. Mais je pense que si le public en est là, c'est qu'on lui sert depuis des années des cop-shows moisis, des séries médicales à foison ou des reboots. Et de là, on peut comprendre qu'il n'ait pas forcément adhéré à Awake (qui méritait plus que ça) ou à Scandal ou autre.

Et quand tu vois les nouveautés prévues pour l'automne prochain, j'ai pas vraiment l'impression que les lignes éditoriales des grandes chaînes soient vraiment modifiées. Pour moi, seules les comédies sauvent les networks actuellement et je ne sais pas pour combien de temps ça va durer (quand on voit que les Community ou P&R sont chaque année sur la sellette).

Au final, ça va de pair avec ce fameux âge d'or des séries dont nous sommes doucement en train de sortir. Le quatuor Lost, 24, Desperate Housewives et House, quoi qu'on pense, a symbolisé le renouveau des séries sur les networks depuis le début des années 200. Mais il a tellement marqué son temps que, maintenant qu'ils ne sont plus là et servent de référence et de baromètre pour toute nouvelle série, la création artistique en pâtit (qualitativement parlant) et bien sûr, il y a des exceptions (autant chez les comédies que dans les dramas).

Donc voilà, d'un côté, on a des chaînes qui veulent rentabiliser leurs séries et vont très vite vers la facilité scénaristique, en sacrifiant le renouveau et l'originalité et de l'autre un public... dont on sait pas grand chose au final, à part qu'ils continuent à regarder en masse CSI et autres.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Katsandrya a écrit :
Peut-être que les gens en ont marre de regarder une première saison d'un show et de s’apercevoir qu'ils n'auront jamais la suite.
Donc ils ne regardent pas la première diffusion de la saison, attendant de voir si "ça marche" pour regarder les rediffusions et se caler sur la deuxième saison.

Je suis de cette race là (bien que je tente qlq 1ères saisons en cours)
Mais heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi sinon je suis bien conscient qu'il n'y aurait pas d'audience et donc jamais de seconde saison! ^^

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Bravo Arnaud, bravo !

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

bobtista
Moderator Man

On ne te dit pas merci !

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Mais ouais, mais c'est la faute du système aussi : j'ai trop souvent regardé des 1ères saisons en cours de diffusion dont le season final terminait sur un gros clif, tout ça pour que la série ne soit pas renouvelée, gros dégoutage...

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Bah, il suffit d'y être préparé. Par exemple, j'ai regardé Alcatraz, qui finit sur un cliffhanger, mais en voyant le finale je savais pertinemment que les cahnces qu'il y ait une saison 2 étaient très faibles. Pareil pour Awake (qui, contrairement à Alcatraz, méritait vraiment une autre saison mais passons).

Et puis une saison d'une bonne série c'est mieux que rien : regarde Firefly.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Je n'en veut pas à Arnaud le moins du monde, même je le comprend fort bien. :)

Par la force des choses, j'ai du temps... énormément de temps... et du coup je regarde beaucoup de séries parce que je peux difficilement faire autre chose (même si l'envie ne manquerait pas au demeurant).

Donc, je me "farci" plein de séries nouvelles chaque année, parce que comme le disait un autre participant dont j'ai oublié le pseudo - gomen ne! - les séries "cultes" des années 2000 sont en train de doucement sortir de nos téléviseurs : House, Desperate Housewives (encore que sur les dernières saisons, j'ai mis de côté pour regarder cet été), Lost, et sûrement d'autres que j'oublie.

Pour ce qui est de ne pas servir mon propos en citant Unforgettable et Hawaï 5-0, ma foi, chacun voit midi à sa porte, mais Poppy et son comparse venu de Nip/Tuck étaient vraiment bien, et il y avait quelque chose dans cette série qui sortait de l'ordinaire, j'aimais vraiment beaucoup.
Quant à Hawaï : ok, c'est un reboot, mais il reste bien foutu et on sort quand même du problème radio de Garrett ou de sa phrase répétitive de fin "Catch them, Danno" ou quelque chose comme ça si mes souvenirs sont exacts (et oui, je l'ai vue presque en entier... shame on me).

Le problème peut aussi se situer au niveau des "franchises" : Law and Order, NCIS, CSI... pour ne citer que les principales, et / ou des spin-off (Private Practice qui semble encore bien fonctionner).

Les gens se lassent d'un style et veulent autre chose. Blue Blood est pas mal puisqu'elle fait aussi appel à l'esprit patriotique, de famille et le respect de "Dieu" (n'oublions pas que dans les tribunaux américain, il y est inscrit derrière le juge ou le jury, "In God we trust" et que l'on jure sur la Bible lors des témoignages - sauf si ça a changé depuis selon les états...), des valeurs fortes pour la plupart des américains. Mais encore une fois, on ne peut pas mettre ça à toutes les sauces tout le temps, ça lasserait aussi.

Et du coup, en dehors de quelques show ayant vraiment un style, c'est vrai que ça manque d'imagination, après House le méchant, on risque de se prendre version comique, le vétérinaire idoine. Ok, il aura un singe au lieu d'un collègue de boulot pour compère... on change vachement la donne (qui a dit que j'étais de mauvaise foi ;-) ?)

Les comédies, c'est pas mon fort et j'ai essayé plein de reboot, dont les Charlie's angels (beurk, voilà une série que je n'ai pas regretté le moins du monde tellement c'était mal fait). Donc il me reste plus qu'à chercher des programmes "ailleurs" si je veux de la qualité : Nouvelle-Zélande, Australie, Angleterre... mais c'est plus difficile à voir, évidemment.

Et puis les vraies bonnes idées, on les poursuit pas toujours : Awake en fait les frais, mais Touch est renouvelée (ok, elle est toute "mimi" et jamais dans la vie on aurait de tels "happy ending" mais bon, ça fait aussi du bien d'avoir des "jolies" séries avec plein de bons sentiments dedans, il faut pas que ça non plus.. of course).

Il y a des show qui aurait mérité d'être sauvé : Luck, Unforgettable, Awake... et d'autres où il était temps que ça s'arrête : Charlie's Angel, CSI Miami...

A l'automne, j'attends Crossbones, Hannibal (même si on est dans la redite), Do no Harm (même si c'est encore un Dr Jekyll & Mr Hyde moderne) et d'autres que là tout de suite j'ai oublié.

Je ne compte pas dans l'audience puisque je ne risque pas de faire partie du panel d'écoute, mais depuis deux ans, chaque année je "vire" environ 10 à 15 séries qui ne sont pas renouvelée ou qui s'interrompent sans qu'on laisse le temps aux épisodes de faire leurs preuves (NYC 22).

Je crois que les chaînes publiques devraient faire plus attention et ne pas forcément prendre comme pouls de référence, l'audience des séries qui ont trop marqué leur temps : OZ, Urgences, Lost, Desperate Housewives, House...

Membre depuis le 12 juillet 2011 — 54 messages

Katsandrya a écrit :
Par la force des choses, j'ai du temps... énormément de temps... et du coup je regarde beaucoup de séries parce que je peux difficilement faire autre chose (même si l'envie ne manquerait pas au demeurant).

Bah, si t'es dans le Sud-Ouest ça peut s'arranger ça... :p

Nan mais sinon, moi je suis vraiment pas le genre de gars qui fait vivre le monde de la production télévisuelle : je mate pas (peu) les 1ères saisons en cours, je ne regarde aucune série à la télé, je télécharge sur les newsgroups (donc je donne rien en retour!), j'achète jamais de DVD... mais crachez moi dessus !

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

/like

Membre depuis le 5 novembre 2011 — 268 messages

Bannissez le !!!!

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Il essaye de passer pour une victime, car il est jaloux de mon statut de star du forum. Tout ce jeunisme, ça l'effraie.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man

Je te soutiens Arnaud, de toute manière nous les trentenaires de la génération Club Do on sera :

Dernière édition le 15 mai 2012 à 18:20

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ]

← Page précédente | Page suivante →